identification telecaster made in japan??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous, j'ai un pote musicien qui vient de recuperer une vieille telecaster de par la forme et triste etat, si vous pouvez de me donner des infos sur l'eventuelle marque au vu des details qu'il m'a donné, car la guitare est sans marque apparente sur la tete

chose etrange: le reglage du trusrod se fait par le bas du manche.
chevalet 3 pontets
couleur butterscotch, pickguard noir

plaque de fixation manche a 4 vis estampillée made in japan

est ce que on peut penser a une squier JV ?? mais le reglage trusrod se faisait il par le bas du manche??

Je lui ai demandé des photos, mais en attendant auriez vous une vague idee????



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas impensable il y en a dans le genre qui se réglaient bien comme ça.
le mieux ce serait de sortir le manche et de voir s'il y a des numéros de séries au talon.
si ça correspond à un numéro fender on le retrouvera.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Franchement c'est bien trop vague.


Beaucoup de Tele peuvent avoir un réglage par le bas du manche, n'importe qui a pu mettre une plaque "Japan" et le chevalet à trois pontets est un grand classique.

Effectivement, il faudrait démonter le manche et voir s'il y a des numéros sur le talon de la guitare ou le manche, en espérant que ça corresponde.

Pas mieux...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci je fais part de vos remarques a mon pote , je lui avais demande aussi le demontage du manche ainsi que le pickguard pour voir si inscription dessous ainsi que les micros........j'attends son retour

synysterbja

Petit causeur
80 messages
J ai eu une telecaster JV entre les mains et j ai failli l achetée j ai cru que votre ami l avais eu avant moi mais je me rappelle que elle avais la marque Squier et Fender et un numéro de série au chevalet qui commencer par JV

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
S'il démonte, ce serait bien de voir aussi à quoi ressemblent les micros, voir si c'est de l'alnico ou s'il y a un aimant céramique gris collé dessous.
Ca donnerait une indication assez précieuse.

Il serait également important de savoir comment est faite la touche :
- mapleneck (manche tout érable, d'une pièce, sans touche rapportée ?)
- touche érable rapportée sur manche érable ?
- touche palissandre rapportée sur manche érable ?
Question subsidiaire : y a-t-il la bande de noyer à l'arrière du manche ?

Les pontets sont-ils en laiton, ou en métal ferreux ?

Y a-t-il une inscription gravée sur le chevalet ?

De quelle couleur est la bande qui protège le bobinage du micro chevalet ?

Enfin, combien de vis sur le pickguard ? 5 ou 8 ?

Le fait que le réglage se fasse par la base du manche n'est pas surprenant ; c'est le cas sur beaucoup de modèles (à commencer par les rééditions des Tele des années 50 / 60)

Avec des réponses à quelques questions, on y verra plus clair.
Mais il n'est pas improbable qu'il s'agisse d'une Tele japonaise no-name des 70'
Il y en a eu des tonnes, dont la qualité allait de l'atroce au très correct (l'atroce l'emportant malheureusement assez largement).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci syle de tes precisions, il ne m'a toujours pas envoye les photos(c'est pas un pro du smartphone)je ne me souviens pas avoir vu l'arbre de vie au dos du manche, ce qui m'a frappe au 1er abord c'est la forme de la tete qui ne fait pas vraiment telecaster mais genre "teisco" un peu allongée et vu l'etat de la guitare il semblerait qu'il y avait(il n'y a plus que les empreintes) un .....plaque cordes legerement en diagonale sur la tete juste apres le sillet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, manche, des, made, japan, telecaster, reglage, trusrod, bas



+