création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Bon, je crois que j'ai trouvé ma fameuse variation : des "stops" façon JJ Goldman "quand la zizic est bonne"..

J'essaie ça cette après midi, et si ça l'fait, j'enregistre toutes les pistes guitare au propre..

Je vous tiens au jus smile_cool


bien icon_cheesygrin



pulloff

Artiste très motivé
320 messages
stephaneg a écrit :
Je parle des 2 guitares micro manches et corps un peu rock.

Pardon, j'ai zappé ça..
C'est moi qui avait fait ces pistes, avec micros differents, pour faire 1 essai sur la drum à 120..(ce que demandait Manue).
En effet, je les avait pas jouées exactement pareilles mais elles étaient bien sur le tempo.
(après essai, la micro manche doublée sonnait pas mal, meme si y avait pas assez de gain).

Le problème est réglé, je les ai enlevées de glougleu, j'en referai deux avec plus de gain pour avoir le choix wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Dis donc, ça foisonne d'idées ici... Le google drive commence à être fourni! hum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Oui et une concrétisation :
Gut' a fait un blouse avec plusieurs participants et c'est envoyé je crois wink

Mais c'est vrai que c'est pas simple à mettre en oeuvre icon_eek

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Oh Manue ! icon_cheesygrin
J'ai mis l'arpège 1 et 2 dans gougueule, j'espère terminer demain matin les enregistrements, et je te donnerai le plan de construction.
C'est pas gagné encore, me manque la basse, le synthé et 2 pistes guitares.
Je te tiens au jus wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Oh Manue ! icon_cheesygrin
J'ai mis l'arpège 1 et 2 dans gougueule, j'espère terminer demain matin les enregistrements, et je te donnerai le plan de construction.
C'est pas gagné encore, me manque la basse, le synthé et 2 pistes guitares.
Je te tiens au jus wink


pas de souci,je les charges pour monter sur ce que j'avais préparé,ça changeras de mes sons de gratte icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
le 1er est à 50bpm et le 2 à 120.
Je suis pas très content du 2, je le referai demain surement aussi..

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Je suis en train de charger la basse (bass pulloff) et un son plus général pour montrer comment je l'ai construit. (construction 1) dans goulgoul.

La drum sur la partie 1 est là juste pour me caler, elle est à 50bpm. Elle dégagera quand j'aurai la piste synthé.
Le bip bip à ~42 secondes est là pour me caler aussi, (il dégagera) et on passe dès lors à 120bpm.
2 mesures de silence à 120, seule la basse prend le relai du synthé sur le 1er temps.
J'ai répété "l'arpège 2" une fois.

A noter, je commence un peu trop tot la guitare au tout début icon_redface , le reste est "dedans". (attention au calage Manue wink ).

C'est juste un exemple pour montrer à Manue comment poser tout ça en place hein, les pistes sont brutes, aucune n'est doublée, pas de panoramique, rien quoi..

Il manque la guitare saturée à la fin, je ferai pas de variation, celle que je pensais n'est pas bonne. Je la ferai bientot...

@+

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt, c'est calme ici !?


Manue22, j'ai mis l'intro au synthé sur glouglou, "synthé 50bpm".

J'ai fais un "fondre en fermeture" en fin de piste, et pour le montage, elle déborde de 0,13 secondes sur le début des pistes "arpège 1" et "bass pulloff", qui elles sont synchros. wink

Du coup faut couper la fin du morceau sinon c'est beaucoup trop long, je l'arrete a ~ 2:06,15 juste à la fin du coup de cymbale. smile_cool

Manque plus que ma guitare saturée pour la fin, je vois demain matin si j'arrive à trouver du temps !

manue22

God of Partoch
6126 messages
ok...je me remet dessus ce week end wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ben y a pas foule ici.. hum
Comme je suis tetu je fini ce que j'ai commencé :
j'ai mis la guitare de fin et une proposition de mix dans gouglou wink ("guitare fin" et "bt pulloff 1")
wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu as refait le mix de l'ensemble toi meme...ou t'ai parti de ce que j'ai fait ????

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt manue,
ben je l'ai fait au fur et à mesure que je mettais les pistes sur gougleu, (en meme temps que toi donc icon_cheesygrin ), et il est different du tien, tu l'as écouté non ? hammer

J'ai fait a dernière piste entre midi et 2, et j'ai pas eu le temps de l'écouter comme il faut tout à l'heure, et là au casque je me rend compte que ma piste drum est en monoicon_confused A refaire donc icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai écouté "vite fait"...je vais revoir ça a tete reposé !!!

EDIT:
ça y est c'est monté wink (t'es pas simple a suivre,tu part jamais sur la mesure....y a toujours un poil de décalage au départ icon_cheesygrin )
-est ce que c'est normal (voulu) que le volume de la "guitare rythm" augmente au fur et a mesure ???? icon_redface

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
 Citation :

ça y est c'est monté wink (t'es pas simple a suivre,tu part jamais sur la mesure....y a toujours un poil de décalage au départ icon_cheesygrin )

c'est le trac ! icon_cheesygrin

 Citation :
-est ce que c'est normal (voulu) que le volume de la "guitare rythm" augmente au fur et a mesure ???? icon_redface

En fait c'est juste la dynamique main droite qui fait monter la sauce wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+