création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue22
manue22 a écrit :

tu peux réediter je crois icon_cheesygrin
en plus JEGUIL est un trés bon bassiste maitre

Euh !... Manue tu en fais un peu trop là ! icon_cheesygrin
Je joue de la basse depuis 1967 (19-- hein pas 18-- !) mais j'ai jamais eu un grand niveau. Je ne suis qu'interprète-accompagnateur. L'harmonisation c'est pas mon truc. wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Salut Jeguil,
1967 ? Ah ouais, quand meme.. ça fait juste 49 ans de pratique quoi.. icon_eek maitre

ça te dirai pas de participer de temps en temps ? Je me suis mis comme bassiste mais c'est pour l'exemple icon_cheesygrin Je te laisse la place volontier !
Et pi l'expérience n'a pas de prix, c'est pour ça que je te le demande.. gratuitement ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, je n'ai pas autant de pratique, j'ai eu des "trous" dans ma carrière, comme tous ceux qui travaillent et qui ont des obligations extra-musicales (boulot, famille, déménagements...). Mais j'étais avant tout guitariste à la base. Alors quand je n'ai pas pu faire de la basse, je grattouillais quand-même à la guitare, histoire de rester dans le bain.

J'ai déjà participé à un BT avec gutenber, il avait fait le BT sans basse et j'ai ajouté la basse et lui le solo.
Bon, je ne dis pas non, mais pour l'instant je ne suis pas motivé. Je joue déjà dans 2 groupes différents, ça me prends du temps, plus tous les à-côtés.
Je vais suivre l'évolution de ton topic ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pulloff
pulloff a écrit :

- Slt david ! tu fais dans la batterie aussi ? cool...


Oui, avant j'étais batteur... Mais ça c'était avant! Depuis, je me suis mis à la musique! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Il faut voir le mode d'organisation. Comme nous sommes majoritairement des guitaristes et des bassistes, un projet peut commencer avec une proposition de grille jouée à la guitare, ou une tourne de basse. Il faudrait stocker ces propositions sur un site genre 4shared pour accéder aux fichiers. Il faudrait convenir d'un format de fichier (un fichier wav à 44,1kz en 16 bits d'une minute en stéréo pèse 10Mo). A mon avis, on peut éviter le mp3 au stade de la réalisation, pour avoir un maximum de qualité et garder ça pour le rendu final. C'est à ce 1er stade qu'on doit pouvoir faire des suggestions pour détecter une cadence harmonique imparfaite ou bien proposer d'enrichir l'harmonie, et cela avant que d'autres ne commencent à travailler à l'enregistrement de leur piste d'instrument.

Ensuite, après écoute d'une proposition, on doit pouvoir déposer sa piste dans le dossier où est stocké la piste originale et c'est celui qui a fait la proposition qui choisit ce qu'il veut garder.
Après un premier mixage, c'est à ce moment-là qu'on devrait pouvoir écouter l'ensemble choisi pour pouvoir l'améliorer par des remarques pertinentes (mise en place, mixage).

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
@ jeguil, pas de problème wink je comprend bien, je commence ma semaine de boulot tout à l'heure et termine mardi, d'ici là, pas de temps libre.. Et mes jours de repos sont bien occupés des fois à autre chose que la musique ! On verra quand i y aura des propositions qui a le temps/envie, etc.. wink

@ david icon_cheesygrin t'es dur avec les batteurs, comment on ferait s'ils n'étaient pas là pour rappeler la cadence aux bassistes ? violent2

@ Jouv :
Ok avec l'organisation que tu proposes, c'est dans l'ordre smile_cool


Je peux rien proposer avant le milieu de semaine prochaine, si quelqu'un veut se lancer icon_redface (je sais, c'est lâche icon_cheesygrin)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Puisqu'on en est au stade expérimental, j'aimerai savoir si sur Partoche on ne pourrait pas avoir un espace de stockage et d'échange de fichiers icon_redface

image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Nop, désolé. icon_redface
C'est pas un problème de place ou de mauvaise volonté, mais de sécurité (ouvrir sur le serveur un espace de stockage au public autre que du gif/jpg/mp3 nécessite des systèmes de sécurité que nous n'avons pas), et de techno (php ne supporte pas les upload de fichiers de grosses tailles : avec un adsl "normal" il atteint généralement son timeout vers 3Mo).
Donc du wav 10Mo, ça va pas fonctionner.
Le plus simple serait d'ouvrir un compte sur un des nombreux services de disques participatifs en ligne, qui sont fait pour ça, comme google drive par ou dropbox exemple.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci pour la réactivié webby, pas de soucis.

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'approuve le schéma d'organisation cité plus haut. Ça semble cohérent. Y a plus qu'à ouvrir un espace sur un cloud et le subdiviser par projet. smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai créé un espace d'échange sur google drive. J'ai donc besoin de vous en autoriser l'accès en modification. Je vous invite à m'adresser par MP vos adresses mail, en retour je vous donnerai le lien du dossier de travail. Bien sûr, c'est valable uniquement pour ceux intéressés par le projet initial. On va pas inscrire tout partoch dessus ^^

Comme je n'utilise pas ce compte pour autre chose, on dispose de 15go, ce qui devrait amplement suffire icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon...commençons un projet pour ceux que ça interesse icon_cheesygrin
j'ai un truc en tete depuis quelques jours et j'ai déja commencé a travailler dessus avec "pulloff"...autant vous dire que j'ai une idée bien précise du résultat final (ce qui n'empeche pas l'ajout d'instru et d'idée,bien sur wink )

il s'agit d'un BT style "Hard Rock" avec un tempo à 90 bmp ,pour que la rythmique soit plus facile à la gratte,ces dernieres auront besoin d'etre accordé en DROP D ,en plus ça sonne bien gras !!! donc va falloir sortir une trés belle "Disto"

le morceau va etre composé ainsi:
-1 intro et 3riff de gratte en boucle

pour l'intro,c'est asser simple,par contre le 1er riff est asser coton a passé,les 2 autres sont simples

je vais vous préparez tout ça avec "fond sonore" et "TAB" pour vous donnez une bonne idée du truc (par contre écrire une tab clair et précise,c'est pas ma spécialité sifflote )

ps:besoin d'une gratte/basse/batterie et des volontaires pour commencer chanteur

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yeah, du hard rock icon_cheesygrin

Tu peux balancer tout ça sur l'espace partagé ? Pulloff, David et gut sont déjà inscrits dessus, ça va faciliter le travail icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça sera fait wink
faut que je vous prépare tout ça ce week end....je vais faire chauffer le clavier

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum du hard rock …c'est pas vraiment ma spécialité icon_redface j'écouterai quand même. smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+