Besoin d'aide pour choisir un ampli!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ducky01

6 messages
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un bon ampli pour guitare électrique

ça fait pas longtemps que j'en joue, à la base je suis plutôt à l’acoustique, mais j'ai commencé avec un vieux matos qui me casse les oreilles (ampli stagg 20W) donc je me suis dit qu'il était temps d'investir.

Voilà alors j'aimerais quelques conseils, je cherche un ampli dans 30 ou 40W, maxi 200€
Merci! icon_cheesygrin



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ducky01
ducky01 a écrit :
je suis à la recherche d'un bon ampli pour guitare électrique


Fatigué mikaka ? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
questions habituelles pour cerner tes besoins.
guitare t'a quoi ?
style de musique désiré ?
plutot saturation ou son clair ?
purement electrique ? electroaccoustique ?
option groupe ? appart ? maison individuelle ?
ouvert à l'occase ? (à 200 euros c'est plus prudent)

c'est pas pour t'embeter mais selon l'ampli tu peu avoir des rendus extrèmement divers.
entre le son froid a saturamax du metal ou le son vintage bien chaud et un brin brouillon blues rock ou un super clean jazz on a des tonnes d'amplis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
ducky01

6 messages
J'ai ça: http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=8649 (pour le moment)
Je joue surtout dans tout ce qui est rock alternatif, punk rock etc, mais je commence à prendre goût au metal icon_cheesygrin
Et si je pouvais trouver du neuf dans ces pris là ça pourrait être cool
Mais honnêtement j'y connais vraiment pas grand chose en ampli, je me suis un peu renseigné et le Marshall MG30CFX me paraissait pas mal jusqu'à ce que je vois les avis des gens icon_confused Après j'ai vu que le fender champion 40 pouvait aussi le faire mais je sais pas du tout ce que ça peut donner

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
marshall tu oublie toute la série MG, c'est ptet un brin moinsmauvais que stagg mais on parle d'amplificateurs musicaux ici...
si tu taquine du hard au métal je laisse les copains te répondre pour le reste.
mais 40 w pour quel usage ? maison ? groupe ?
parce que les watts dans l'absolu ça veut rien dire 40w à lampes tu fouane a fond à transistors c'est un peu fort pour tout seul un peu faible pour un batteur à coté.
sauf que c'est pas non plus les mêmes prix.
j'ai l'air casse pieds mais si on sait vraiment ou tu veux aller on peu te trouver ce qu'il te faut.
et je vais pas te mentir la stagg tu va vouloir la changer d'ici quelques temps.
outre une qualité d'instrument de débutant c'est pas vraiment adapté pour le métal tu t'en rendra compte au bout de quelques mois sur un ampli correct.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
ducky01

6 messages
Oui oui, je veux déjà la changer, même sur un ampli pourri c'est vraiment pas terrible (c'était un cadeau y'a quelques années mais j'ai jamais vraiment accroché), mais faute de budget je préfère investir dans un ampli pour commencer icon_cheesygrin
Pour le moment je joue en pseudo-groupe-en-fomration, on est 2 guitares et une basse mais une batterie va sûrement arriver un jour, l'ampli serait pour cet usage là (mais on est plutôt centrés sur du rock, genre Nirvana, Jet, Red Hot...)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

ducky01
ducky01 a écrit :
je suis à la recherche d'un bon ampli pour guitare électrique


Fatigué mikaka ? icon_cheesygrin
Arf ! J'avais bugué sur acoustique.

Bah alors consseillons ce qu'on proposé les autres avant : http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/bugera/g5-infinium/pe...

P.S : des samples que j'entends, le Blackstar HT5 me semble un peu meilleur. Mais juste un peu, ne nous excitons pas.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
30 à 40W, à priori c'est pour jouer en groupe non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, merci, laacoustique, plut, base, joue, longtemps, fait, lectrique



+