home cinema 5.1 : Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nondidiou

Petit causeur
19 messages
bonjour à tous,
un moment que je ne suis pas venu ici.
Voila j'ai fait l'aménagement définitif de mon salon et je voulais installer un home cinema 5.1.
Ma pièce fait 20m² environ. J'ai trouvé quelque chose de pas cher chez boulanger une chaine HC avec bluray 3D etc... LG LHB625. le vendeur m'indique qu'il n'en à plus en stock et qu'il n'a pas reçu de réponse pour le réapro. Sur quoi il me dit "de toute façon pour une piece de 20m² c'est trop faible" et il m'oriente vers un pack ampli + enceintes yamaha YHT1992 (qu'il a en rayon et qui est 200 balles plus cher). je lui dit oui mais celui la il fait que 5x100W alors que l'autre fesait 1000w. Suite à quoi il part dans des explications de sonoriste professionnel (ou pas) au sujet d'un débat lugubre sur les Watts RMS SPL APL RMI RSA bref j'ai rien compris et il inspirait pas confiance.

Donc voila si quelqu'un a du vécu (ou qui en vend) au sujet d'un de ces 2 appareils je suis preneur.
Si il y a quelqu'un qui s'y connait particulièrement en sonorisation, j'ai déjà des enceintes de 2.1 (2x LG sur colones 100w et un caisson de basse de 200w) . Si je prend un ampli 5.1 à part pour brancher mes enceintes 2.1 dessus et rajouter 2 enceintes satellites, ça fonctionnerait ou pas? qu'en serait il de la qualité. Je cherche pas un truc de dingue mais pour le prix j'aimerais m'attendre à du bon.
merci.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour faire simple : le yamaha est pas terrible et le LG ne vaut rien. 1000w ils me feront toujours marrer avec leur pub.

Il faut prendre en considération la pièce à sonoriser (20m2 ça commence à faire), le budget, l'utilisation (100% HC ou 50-50 avec de la musique, et de quel type), et les besoins en connectique au niveau de l'ampli (appareils branchés dessus). Avec ça déjà je pourrai t'aiguiller un peu.

nondidiou

Petit causeur
19 messages
salut,
ce sera pour la télé (par le décodeur sfrTV car je n'arrive pas a prendre le son en branchant le rca sur ma TV), la xbox one pour les DVD et blurays(en optique ou HDMI ARC)et la musique (en RCA branché sur carte audio branchée sur imac) lors des soirées.
en %:
50% TV
45% gaming et DVD
5% musique (radio compris)

Tout ça pour dire que le lecteur bluray integré avec interface, connexion internet, bluetooth, grille pain Senseo n'est pas obligatoire. Je peux m'adapter à un simple ampli + HP's
Voilou,

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Salut

Peu importe l'usage dans un budget de 250 brouzouffe il y a peu de chance que tu ai de la qualité.
un système audio hifi de qualité en stéréo c'est déjà 500 € environ (ampli plus enceinte 2x50w ) ce qui est largement suffisant pour 20m2
Pour un vrai 5.1 la c'est 3 fois ce prix , ce n'est pas l ampli qui fera grandir le budget mais les enceintes . pour info j ai un salon de 35 m2 j ai un homme cinéma 5x65w + un caisson de grave actif de 100 w que je n ai jamais pousser à fond en 12 ans même lors de fréquente soirée .
À savoir qu un bonne ampli hc gère le son mais aussi l image directement en HDMI ou pour les plus ancien en yuv ou composite rvb
La puissance c'est du marketing rien d autres
Si tu veux du matos de qualité il faut être prêt à investir comme pour les guitares il y a des différence de prix et elle s entendent et se voient. C'est encore plus vrai en restitution sonores .
Question marque laisse tomber les constructeur de four à micro onde ( Samsung lucky goldstar , oui ça veux dire ça LG ) les marque que je recommande en ampli : Yamaha en moyenne et haut de gamme , marantz , Denon, nad . En enceinte en France on a un savoir faire reconnu dans le monde entier des marque comme triangle, JM lab , davis audio , cabasse ... Ça serait bien dommages de ne pas en profiter

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
que 5x100 w alors que l'autre faisait 1000 w

tu fiche 1000 vrais w dans 20 m² tu decolle le papier peint.
c'est pas le madison square garden ton salon.
déjà rien qu'un constructeur qui m'annonce 1000 w pour un engin pareil je part en courant c'est obligatoirement des watts de daube calculés à la mord moi le noeud et donc il y a toutesles chances que le matos soit à l'image de l'étiquette pompeux et inefficace.
1 kw en facade c'est un matos pour une salle des fêtes ou un attrape gogos.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
nondidiou

Petit causeur
19 messages
Pratique quand je devrait changer mon papier peint.
Bon donc ce vendeur n est pas un charlatant. C est quand meme bizare il y a plein d'avis en bien sur ce matos en particulier sur le son.
Zetes sur que vous mavez pas pris pour jean jacque goldman. C est pas la perfection que je demande. Meme mon 2.1 LG je l'ai jamais poussé a fond. Et le son est bon. Ce qui lui manque c est juste une paire de satellites supplémentaire.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le problème des systèmes Hi-Fi et HC, c'est que si tu n'as pas de référence pour comparer, ça te paraîtra bon la plupart du temps.

Maintenant, tu peux trouver des choses à prix raisonnable pour débuter, notamment dans l'occasion. Je ne te conseillerais pas Triangle, marantz, Nad... pour une utilisation à 5% musique. Il faut t'orienter sur des marques qui sont meilleures sur la spatialisation et l'utilisation HC en générale (Yamaha, Denon, Harman Kardon, et d'autres...). Pour les enceintes, on trouve des choses abordables style Eltax (série monitor), Jamo, et d'autres, et qui fonctionnent très bien. Il faut garder à l'esprit que pour 20m², il te faudra soit un caisson, soit de bonnes colonnes pour la restitution des basses. Qui dit colonnes, dit ampli puissant pour faire bouger les HP. Tu n'auras pas ce problème avec un caisson actif. Tu peux partir sur un 3.0 ou 3.1 pour commencer, et ajouter les surrounds par la suite. Pour moi, la centrale est indispensable en utilisation HC.
Tu ne nous as finalement pas donné ton budget wink

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi ce que j'en disait c'est qu'ayant déjà assuré des concerts en plein air avec "seulement" 500 w ça suffisait pour des petits public j'aurait plutot peur avec un machin qui m'annonce 1000w dans mon salon.
et par experience le matos annoncé avec des watts à faire peur c'est en general de la daube.
que ce soit hifi ou sono ou instru.
après quoi choisir en home cinéma je connait pas les marques de matos mais obelix t'a donné quelques bonnes pistes.
je crois même me souvenir que le cinéma de ma ville (j'avais fait l'inauguration en tant que journaliste il y a quelques années) se contente (pour un très bon son) de quelque chose comme 6x100 w par salle (de mémoire) et ça suffit sur des effets sonores pour être largement enveloppé par la son. je me souviens du soldat ryan ou au debarquement tu entendais les balles te siffler au dessus de la tête dans tous les sens.
ça devait être un des premiers films qu'ils y ont passé avec les effets sonores tout neufs.

donc 1000w à l'annonce de l'étiquette je doute ... ou alors c'est la consommation electrique et ça doit servir aussi de chauffage en hiver.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :

donc 1000w à l'annonce de l'étiquette je doute ... ou alors c'est la consommation electrique et ça doit servir aussi de chauffage en hiver.


Justement, c'est là que c'est drôle : il consomme 120w. Avec une alim de 120w, il sort 1000w de puissance. Costaud le truc hein ? Je me marre icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est l'ampli de jesus il multiplie les watts comme les petits pains. icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nondidiou
nondidiou a écrit :
Pratique quand je devrait changer mon papier peint.
Bon donc ce vendeur n est pas un charlatant. C est quand meme bizare il y a plein d'avis en bien sur ce matos en particulier sur le son.
Zetes sur que vous mavez pas pris pour jean jacque goldman. C est pas la perfection que je demande. Meme mon 2.1 LG je l'ai jamais poussé a fond. Et le son est bon. Ce qui lui manque c est juste une paire de satellites supplémentaire.

Va jeter un œil ou deux sur ce site, ils expliquent tout ! wink http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique69.html

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

donc 1000w à l'annonce de l'étiquette je doute ... ou alors c'est la consommation electrique et ça doit servir aussi de chauffage en hiver.


Justement, c'est là que c'est drôle : il consomme 120w. Avec une alim de 120w, il sort 1000w de puissance. Costaud le truc hein ? Je me marre icon_cheesygrin


Ben la j'avoue que c'est fort , ça fait un rendement de 833 % c'est beau ça

Bref perso je suis pas fan de Jamo dans le temps c’était franchement bas de gamme , Eltax a peine un peu mieux .
Quand on se lance dans un projet comme celui la , il me semble qu'il faut voir a long terme, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui c'est 5% de musique que se sera toujours le cas dans 5 ans donc a voir
Une chose est sur c'est qu'un systeme qui fait bien de la musique fera bien le taf en home-cinéma , a l'inverse un bon home cinéma ne fera que rarement correctement de la musique.

Nul besoin d'être Goldman ou d'avoir l'oreille absolu ( oh que j'aimerai bien) pour faire la différence entre un son fidèle et un son enjolivé ( beaucoup de bass , beaucoup d'aigu et pas ou peu de medium c'est flateur mais inécoutable a long terme ), il n'y a rien de plus désagréable que des hautes fréquences stridentes aussi bien en stéréo qu'en hc

Après ce n'est que mon avis sur le sujet , perso j'ecoute de la musique sur un ampli de 1978 ( marantz 1090 ) et une paire d'enceinte de 1989 ( jmlab opal 19 ) donc le marché de l'occasion est une piste très intéressante a condition de bien se renseigner et de ne pas avoir peur de l'encombrement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hifi ou instrument je prefère souvent des gamelles d'occase ou la membrane est rodée et assouplie elles ont un meilleur rendement.
puis je suis d'accord avec obé les trucs à basses et aigus poussés ça me tape vite les feuilles en plus entre les pb auditifs et l'âge qui fait qu'on supporte moins bien le volume et l'agression sonore je fait de plus en plus vite la difference.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@obelix : dans ce cas écoute les productions récentes de jamo et eltax (série monitor car c'est leur meilleure) et tu seras surpris. On est loin de leur qualité grande surface de leurs débuts. J'ai personnellement un kit 5.0 milieu de gamme de chez jamo sur un ampli hk et ça marche très bien. Un ami est venu il y a peu de temps et a été agréablement surpris et dieu sait qu'il est exigent (son système hifi est à base de McIntosh à 7000 boules et enceintes jbl des années 70, un régal pour les oreilles).

Edit : ce que tu dis sur le son enjolivé me fait penser à du Bose ^^

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
si j'en ai l'occasion je le ferai zesco

Effectivement je pensais + ou - a ce que bose propose actuellement , mais aussi a ce que les fabricant généraliste propose a "bas" prix

McIntosh c'est carrément hors de ma porté quand au jbl L100, 4333A , pioneer hpm 100, technics sbe 100 etc ( miam miam ) entre la rareté et le prix ...

ton ami a surement bon gout wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceintes, fait, home, part, des, sujet, ampli, dit, quelqu



+