Réparation pédale wah wah (problème mécanique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bonjour à tous,

J'ai un problème épineux ...

Je viens d'acquérir d'occasion une pédale Carl Martin 2 wah (une wah wah donc :p), une marque danoise, fabriquée à la main, a priori du solide, sauf que elle vient de me casser sous le pied ! Et il s'agit d'un problème mécanique, pas électronique : le levier/l'engrenage (pardonnez mon manque de vocabulaire, je suis pas du tout bricoleur), bref, le bitoniaa qui permet d'actionner le pédalier s'est cassé au bout d'une semaine d'utilisation...

Donc, quelqu'un connaîtrait un bricoleur qui puisse me réparer ça ? De préférence dans l'est de la France, je suis de Franche Comté. (Je suppose également que cela implique de commander la pièce de remplacement auprès de la marque ?).

Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelle pièce? la rondelle moletée? la barre crantée? la tête du potard?

el red victor

Artiste participatif
118 messages
J'y connais pas grand chose en matos :s. J'ai appellé un magasin, ils appelaient ça la "crémaillère". C'est un problème au niveau de la zone avec les petits engrenages sous le pédalier (http://blist.fr/9404-large_default/carl-martin-2-wah.jpg)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la crémaillère ça doit être la barre crantée: si il manque des dents c'est à changer, si c'est juste desserré il suffit de la rapprocher pour la mettre en contact avec la roue dentée.

el red victor

Artiste participatif
118 messages
J'ai pas l'impression qu'il en manque ... En fait, quand j'appuie, l'engrenage s'enclenche normalement, et à un moment donné, ça coince. Si je force (pasque comme je suis bête, j'ai forcé), y'a un craquement assez fort, et c'est tout. Tout le bazar n'est pas "fixé" à la structure de la pédale aussi, en remontant l'engrenage au maximum, l'ensemble se soulève un peu, je sais pas si c'est fait exprès pour l'enlever plus facilement ou pas (et je sais pas si j'explique bien non plus...)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, ça n'a pas l'air cassé! Je ne connais pas ton modèle, mais en général il y a une pièce (souvent une sorte de boucle en plastique)qui appuie plus ou moins sur la crémaillère pour la maintenir au bon endroit, et là, c'est probablement juste desserré.

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Tu me rassures ! Je vais essayer de trouver un réparateur (un pro de préférence) près de chez moi pour régler ça.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
el red victor
el red victor a écrit :
J'y connais pas grand chose en matos :s. J'ai appellé un magasin, ils appelaient ça la "crémaillère". C'est un problème au niveau de la zone avec les petits engrenages sous le pédalier

image du forum

Peut-être que la crémaillère touche quelques choses en descendant dans le boitier ? Faut ouvrir pour voir si la crémaillère coulisse bien (?)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est peut être que ça a sauté et qu'avant que ton pied ne soit à fond vers le bas, tu est déjà en bout de course du potard.
Si c'est ça, il suffit de replacer la crémaillère au bon endroit du potard.

Si c'est ce problème, la sonorité de la wah a du changer (plus aiguë).

el red victor

Artiste participatif
118 messages
J'y ai pensé, ça pourrait etre ça car je n'ai rien vu qui ai l'air cassé. A ceci près : ce n'est pas plus aigue, y'a plus de sonorité du tout (enfin, le son passe bien de la guitare a l'ampli, mais l'efet wah a complètement disparu).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
là c'est plus un problème de switch de mise en marche et c'est peut être lui qui bloque la pédale.

Elle n'est plus garantie?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, probl, dale, canique, bricoleur, marque, donc, avance, sauf



+