Fabriquer une pedale a partir .... D'une boite a cigares ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Bonjour et bonne annee a tous, et quelle remplis de musique smile_cool

Voila j'ai eu une idee, qui consisterais a me fabriquer une pedale pour brancher mes guitares sur le meme ampli, (j avais meme l idee de creer une auquels je brancherais mes guitares sur plusieurs amplis mais non) je part avec une boite a cigares en acier.

Est ce que quelqu'un en a fabriquer une comme ca ? Puis-je avoir des shemas ?
Pensez vous l idee bonne ?
Merci de votre comprehension.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait c'est juste un raccordeur multiple que tu compte faire ?
des shemas j'en ai pas mais ça doit être tout à fait réalisable. je te conseillerait quand même d'équiper tes differentes entrées de volumes séparés pour le cas ou tes guitare envoient vraiment des volumes differents.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
en gros ouais

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est quoi l'intéret hum tu joues de plusieurs guitare en même temps sur le même ampli icon_redface

image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors selon le nombre d'entrées va falloir te mettre à fumer des gros cigares.
si c'est des havanes de qualité je suis volontaire pour t'aider à finir la boite icon_cheesygrin
sauf que les bons sont dans des boites en bois...

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Mdr je ne fume pas mon beau pere en fume mais comme il arrete j en profite de recup les boites

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Généralement les boîtes type AB/Y sont utilisées dans l'autre sens, pour passer d'un ampli à l'autre. J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt dans le sens inverse, sauf à avoir la flemme de débrancher un jack, et de vouloir multiplier les câbles qui traînent.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Faire jouer 2 guitaristes sur un seul ampli peut être.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synysterbja
synysterbja a écrit :
Mdr je ne fume pas mon beau pere en fume mais comme il arrete j en profite de recup les boites

Ça ne répond pas à ma question ? icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je conçoit parfaitement que sur scène par exemple on puisse avoir besoin d'avoir les rapes branchées pour en changer eventuellement selon les morceaux et qu'on ai pas forcement autant d'amplis que de grattes ni de géneur du son qui puisse baisser et monter les volumes pour brancher sans un énorme barouf etc.
ou si je donne une leçon de gratte à un debutant vu que mon ampli n'a qu'une entrée une petite mixette pour être à deux dans l'entrée c'est pas exclu.
ou même encore faire un loop avec une gratte et préférer taper le chorus avec une autre sans perdre de temps à branchouiller de partout.
bosser sur des enregistrements sans perdre des heures à brancher rebrancher ...

puis si on devait faire que des choses utiles dans la vie ça serait bien casse burnes aussi.
si ça lui fait plaisir de faire des boites a branchements plutot que des tour eiffel en alumettes ça me regarde pas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Disons que c'est pour le cote changer de guitare entre morceau parce que passer plus de temps a brancher debrancher ( une Les Paul une Flying V et une Strat avec un accordage different ) cela me gonfle un peu apres j ai lu le lien de gut et je pense la prendre si je me plante avec ma boite

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ben voilà chanteur merci. en plus le boitier est réversible et gérable au pied, pratique.

image du forum

synysterbja

Petit causeur
80 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ben voilà chanteur merci. en plus le boitier est réversible et gérable au pied, pratique.


Ouep bien pratique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, idee, guitares, bonne, pedale, cigares, boite, annee, quelle



+