Un push/pull pour branchement série/parallèle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous,

je me suis lancé dans la construction d'une guitare et j'ai du mal pour l'électronique.
Ma configue : 2 humbucker seymour duncan slash, 1 master volume, 1 master tone et un switch 3 positions.
Le schéma est facile à réaliser et à comprendre mais j'aimerais avoir un potard push/pull pour splitter mes 2 micros en séries/parallèle et je ne trouve pas.

Peut on splitter les 2 micros en même temps ou faut il 2 push/pull ? Au niveau du son, est ce plus intéressant de pouvoir splitter chaque micro indépendamment ou les 2 d'un coup ?

Merci d'avance.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu veux dire inverser les phases ? Car les micros slash ne sont pas splittables.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Pas splitter mais les switcher en série/parallèle.
Je me suis trompé sur l'appellation icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je viens de me rendre compte que c'est les 2 micro qui peuvent être branché en série ou parallèle et non pas les 2 bobinages d'un micro...

Du coup je sais comment brancher désolé pour le sujet inutile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais du coup,
je ne pense pas que le câblage de 2 doubles en série
présente un intérêt, si?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le câblage de deux doubles en série, ça n'a aucun intérêt : tu te retrouves avec un son super sombre, sourd, complètement inutilisable. C'est moche comme tout. Donc, câblage normal, en parallèle !

Ce qui est intéressant, par contre, c'est effectivement de pouvoir passer le câblage de chaque humbucker en série / parallèle.
C'est un montage beaucoup plus intéressant qu'un simple split, car le son s'affine sans perdre tout son corps, toute sa pulpe, comme c'est le cas avec un split.
Par contre, pour ce montage, il faut des micros 4 conducteurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : push, pull, splitter, parall, micros, master, les, positions, switch



+