explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinem

9 messages
Bonjour,

il y a sur Internnet plusieurs posts qui abordent ces thèmes, mais je ne trouve pas entièrement réponse à mes questions.

Il va falloir être indulgent je vous prie, je suis plus que novice en la matière, et je n'ai malheureusement aucun musicien autour de moi à qui poser ces questions...

J'ai déjà joué sur un ampli "hybride", un vox VT30 si mes souvenirs sont bons que j'ai vendu parce que je ne m'en servais pas tant que ça. Je jouais surtout avec des sons clairs, mes musiques de prédilections étant le pop rock tendance "Inde". Bref, j'aimerais racheter un ampli, j'avais pensé à un petit ampli à lampe (5 watts) comme le Bugera V5 ou le VOX 4c4tv mais j'aimerais jouer avec un casque ( pour ne pas embêter les voisins le soir) et j'ai lu que ce n'était pas top de jouer avec casque sur ce genre d'ampli, les deux ampli pré cités n'ont d'ailleurs pas de prise casque ce qui me ferait acheter un pod si j'ai bien compris.( Et qu'est ce qu'un pod exactement?).
Bon, en fait j'aimerais bien avoir un joli son, chaud, et commencer à utiliser des pédales d'effets ( un overdrive pour commencer) et surtout j'aimerais pouvoir m'amuser avec une loop pédale ( une boss RC-1 en l'occurence). Cependant, je ne sais pas si je suis assez douée pour m'amuser sans les effets qu'on trouve en preset dans les amplis à modélisation ( est-ce que je vais m'en sortir avec le gain, le volume, la reverb ? ( et qu'est ce qu'un Equalizer ?). Aussi, je ne sais pas où se branche un pédale loop... j'ai lu qu'on pouvait la brancher direct, mais en faisant cela si j’enregistre une première boucle en clair mais que je veux rajouter de la reverb ou je ne sais quel effet sur ma deuxieme boucle, la premiere prendra aussi l'effet, c'est bien ça ? d'où la nécessité de la faire passer par la boucle d'effets. Donc pour vraiment s'amuser, il faut un ampli avec une boucle d'effet ?
Enfin, n'étant pas sure que le tout lampe soit adapté à mes besoins, je pourrais racheter un ampli à modélisation avec une boucle d'effet. Mais dans ce cas là, le quel pour 250 euros ? Le fender mustang II me tentait bien, mais il n'a pas de boucle d'effet, et il n'y a priori pas un bouton 'clean' direct ( un channel vous dites ?), même si je suis sûre qu'on doit pouvoir jouer en clean quand même. Les simulations 57 deluxe, et 59 bassman c'est du clean c'est ça ? mais peut-on avoir un son "clean" sans passer par un simulateur ?
Qui connait le Hughes & Kettner Edition Blue 30DFX ? Est-il à recommander ?

En gros je voudrais un joli son clair avec la possibilité de jouer avec de l'overdrive ( reverb c'est pareil ?) et de quoi brancher un casque, une loop pedal et éventuellement des pédales d'effets.

Je vous remercie de m'avoir lue, et toutes vos suggestions seront les bienvenues.



martinem

9 messages
Peut etre qu'il me faut un hybride du coup ?

Existe t-il d'autres amplis comme le Fender Super Champ X2 qui permet d'avoir de la lampe et de la modélisation ?
Qu'est ce que le Blackface ?

Merci !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Y a vraiment beaucoup de questions en même temps icon_redface si tu es patiente je pense que des partochards te répondront ce WE. Bye

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
fiou que de questions
je vais pas répondre à toute et s'il te plait aère en faisant au moins des sauts de ligne quand tu pose une telle flopée de questions on sais plus par ou commencer à répondre.

concernant le loop il y a une solution simple c'est de le brancher après tes pédales dans l'entrée de l'ampli.
comme ça tu fait ta boucle de loop et quand tu envoie ton son bidouillé aux pédales ton loop qui viens après envoie le son d'origine dans l'ampli.
ce qui te permet également de faire des boucles avec ou sans effet aux choix.

pour jouer petit son et au casque le superchamp c'est pas ça du tout
il a un super son (je vais pas dire le contraire j'en ai un) mais il est très très dur a regler petit volume il envoie vite la purée quand même.
en plus il se joue pas au casque.

perso pour pas faire de bruit le soir je suis passé par la soluce amplug c'est très minimal mais au moins mes voisins ralent pas quand ça me prends à 3 h du mat de me taper un coup de délire.

le reste je laisse les copains répondre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
martinem

9 messages
Ouais désolée, c'est vrai que j'ai un peu posé tout ce qui me passer par la tête.

Donc pas de problème avec une loop pédale sans boucle d'effet ?

Oui je sais que le super champ ne convient pas, pour jouer seule en appart, j'en voulais un dans le style en moins puissant.

Merci pour ta réponse en tout cas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pense que syle te répondra mieux que moi sur l'ampli.
Quand je veux jouer tranquille au casque, je branche ma guitare sur mon ordi (entrée audio) j'ouvre mon logiciel garageband et là je peux faire une piste rythmique (ça remplace le loop) et j'ajoute une piste lead pour improviser, comme çà tout le monde est content. Il y a 36 solutions, faut apprendre, creuser les méninges et demander aux partochards smiley-guitar .


image du forum

martinem

9 messages
bon au final, vous n'avez pas été très nombreux à me répondre.
Je suis toujours aussi perdue...
Je vais peut-être me lancer dans un à modélisation, efficace et pas trop cher, quitte à en racheter un tout lampe un peu plus tard.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En fait je viens de relire ton post initial et ça part un peu dans tous les sens. Pas évident d'y répondre. Tu peux essayer de reformuler ta question plus précisément ? C'est à dire préciser ce que tu possèdes déjà, ce dont tu as besoin et pour quel budget global. Bref essaies de structurer un peu et on pourra probablement t'apporter une réponse efficace wink

martinem

9 messages
Je suis en attente de recevoir une Epiphone es 339 p90. Et je cherche à acheter un ampli qui corresponde à mon style qui est plutot, pop-rock. Je pensais acheter un tout lampe 5w Watts, mais je sais pas si je fais bien.
Je pose aussi des questions sur qu'est ce qu' un pod ( je pense avoir compris maintenant), sur comment jouer au casque sans prise casque ( trouver une autre solution que l'ampli du coup) et sur la loop pédale: peut on l'utilsier de manière optimale sans boucle d'effets sur l'ampli? On m'a répondu que oui il me semble.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est plutot une bonne gratte niveau qualité prix, après pour l'ampli, si tu achète un tout lampe 5w tu pourra ajouter un POD XT (pour changer de son) sur lequel tu trouvera une prise casque. Pour le looper, tu le branches juste entre l'ampli et la guitare, c'est tout, tu enregistre ta boucle et tu improvise dessus après..

image du forum

martinem

9 messages
Je crois que j'ai ma réponse là! merci !

Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
martinem
martinem a écrit :
Je crois que j'ai ma réponse là! merci !

Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?

je pense que le POD est un peu mieux que le vox mais bon, pour démarrer, pourquoi pas, bonne gratte smiley-guitar

image du forum

martinem

9 messages
Merci !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
martinem
martinem a écrit :
Je crois que j'ai ma réponse là! merci !

Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?


Oui, mais comme le dit gut, il y a mieux que le stomplab.

D'ailleurs, certains multieffets intègrent une fonction looper, ce qui te dispenserait de l'achat d'une RC1.

Tout est une question de budget.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

martinem
martinem a écrit :
Je crois que j'ai ma réponse là! merci !

Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?


Oui, mais comme le dit gut, il y a mieux que le stomplab.

D'ailleurs, certains multieffets intègrent une fonction looper, ce qui te dispenserait de l'achat d'une RC1.

Tout est une question de budget.

Effectivement, après tout est question de budget, j'ai la fonction sur mon multi effet Boss ainsi qu'une sortie casque.
mais les partochards y z'aiment pas les multi effet, je le dis doucement.

image du forum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, boucle, effet, les, casque, jouer, effets, bien, clean



+