explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinem

9 messages
Bonjour,

il y a sur Internnet plusieurs posts qui abordent ces thèmes, mais je ne trouve pas entièrement réponse à mes questions.

Il va falloir être indulgent je vous prie, je suis plus que novice en la matière, et je n'ai malheureusement aucun musicien autour de moi à qui poser ces questions...

J'ai déjà joué sur un ampli "hybride", un vox VT30 si mes souvenirs sont bons que j'ai vendu parce que je ne m'en servais pas tant que ça. Je jouais surtout avec des sons clairs, mes musiques de prédilections étant le pop rock tendance "Inde". Bref, j'aimerais racheter un ampli, j'avais pensé à un petit ampli à lampe (5 watts) comme le Bugera V5 ou le VOX 4c4tv mais j'aimerais jouer avec un casque ( pour ne pas embêter les voisins le soir) et j'ai lu que ce n'était pas top de jouer avec casque sur ce genre d'ampli, les deux ampli pré cités n'ont d'ailleurs pas de prise casque ce qui me ferait acheter un pod si j'ai bien compris.( Et qu'est ce qu'un pod exactement?).
Bon, en fait j'aimerais bien avoir un joli son, chaud, et commencer à utiliser des pédales d'effets ( un overdrive pour commencer) et surtout j'aimerais pouvoir m'amuser avec une loop pédale ( une boss RC-1 en l'occurence). Cependant, je ne sais pas si je suis assez douée pour m'amuser sans les effets qu'on trouve en preset dans les amplis à modélisation ( est-ce que je vais m'en sortir avec le gain, le volume, la reverb ? ( et qu'est ce qu'un Equalizer ?). Aussi, je ne sais pas où se branche un pédale loop... j'ai lu qu'on pouvait la brancher direct, mais en faisant cela si j’enregistre une première boucle en clair mais que je veux rajouter de la reverb ou je ne sais quel effet sur ma deuxieme boucle, la premiere prendra aussi l'effet, c'est bien ça ? d'où la nécessité de la faire passer par la boucle d'effets. Donc pour vraiment s'amuser, il faut un ampli avec une boucle d'effet ?