Mini home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Du coup pour les compositions il va falloir que dans le logiciel de montage je supprime tout simplement les parties ou je ne joue pas afin de faire un montage audio propre



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ou jouer avec moins de gain. Mêmes les groupes de metal enregistrent avec un gain raisonnable. Si tu veux obtenir un son massif, mieux vaut travailler l'EQ et overdubber tes parties guitares. Trop de gain tue la dynamique et donne du souffle.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sinon dans guitar rig, tu as un module "noise reduction" en le mettant en fin de chaîne, ça devrait regler le problème! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
akira1555 a écrit :
Par ailleurs, plus tu utilises d'adaptateurs de fiches, plus tu auras de parasites. Aussi, ton interface n'est simplement pas faite pour enregistrer de la guitare. Tu as acheté un matériel qui ne convient pas à l'usage que tu souhaites en faire . EDIT: j'insiste: tu ne peux pas être trop radin sur les achats que tu fais en audio-numérique (voire en audio tout court). Repiquer un Line6 Spider n'a aucun intérêt, mais alors aucun: cet ampli est bien trop faible qualitativement. Effectivement des simus comme Amplitube, voire Guitar Rig donneront un bien meilleur son même si ce n'est pas exceptionnel aussi.


je suis d'accord avec AKIRA,c'est plutot juste pour faire de l'enregistrement....pour moi,c'est pas une carte son !!!
d'ailleurs sur le site "audiofanzine",la plupart des utilisateurs l'ont eu avec une table de mixage

tu as des petites "cartes sons" externe qui font trés bien le boulot et qui ne coutent pas trop cher (avec un DAW fournis en plus),je vais pas encore faire de la pub,mais une petite LEXICON "alpha",va faire le taf comme il se doit,surtout si tu enregistre qu'une gratte

un autre truc,dés que j'entend parler de cable RCA,je part en courant,ça me fait penser à mon systeme 5.1 brancher sur l'ordi à l'époque,super pour écouter de la musique,par contre pour jouer icon_confused

un peu de lecture http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai, le RCA... même sur mon home cinema, j'en n'ai pas ^^

Dans les cartes sons pas chères qui marchent bien, y a aussi la Steinberg UR22 et la Focusrite scarlett solo.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pense effectivement qu'on peu en trouver de bonne sans se ruiner
perso,étant à ma 2eme LEXICON,je recommande toujours la marque pour ceux qui commence en MAO,j'ai jamais été déçu,en plus elles sont trés abordables et je suis pas pret dans changer sauf si elle me lache,mais je pense que je reprendrai le meme modéle,en l’occurrence la "LAMDA"

zesc0
zesc0 a écrit :
C'est vrai, le RCA... même sur mon home cinema, j'en n'ai pas ^^

Dans les cartes sons pas chères qui marchent bien, y a aussi la Steinberg UR22 et la Focusrite scarlett solo.

Effectivement la UR22 a très bonne presse (à défaut de l'avoir essayé moi-même): deux entrées et le MIDI en bonus. La Scarlett Solo, c'est vraiment une carte sans prétention: une entrée seulement, c'est sec. Surtout qu'en occasion, moult Scarlett 2i2 voire 2i4 sont disponibles. Mais en neuf, difficile de faire moins bien pour une utilisation sans prétention et simple.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair qu'il y a mieux comme config, c'est pour ça que je demandais si c'était déjà acheté dans mon premier post... icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :
c'est vraiment une carte sans prétention: une entrée seulement, c'est sec.


En fait, elle a une entrée ligne et une entrée micro (avec alim 48v), donc deux entrées razz

Maintenant, tu as raison, les 2i2/2i4 sont abordables d'occas, reste à voir l'utilité de plusieurs entrées dans son cas.

manue22

God of Partoch
6126 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

akira1555 a écrit :
c'est vraiment une carte sans prétention: une entrée seulement, c'est sec.


En fait, elle a une entrée ligne et une entrée micro (avec alim 48v), donc deux entrées razz

Maintenant, tu as raison, les 2i2/2i4 sont abordables d'occas, reste à voir l'utilité de plusieurs entrées dans son cas .


pour ces memes raisons que je suis passé de "l'alpha" à la "lambda" icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Deux entrées micro, c'est clairement pas négligeable lors de l'achat d'une carte son! wink

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Effectivement je pense bien qu'une carte son avec branchement jack6.5 direct est mieux d’ailleurs au départ c'est ce que je voulais mais je n'est pas osé investir 90€pour un 1er achat de ce type sans avoir une expérience dans le domaine avant c'est pour cela que j'ai plutôt acheté ce matériel rca pour 20€ le tout.

Remarque je peut déjà apprendre les bases avec cette interface RCA et par la suite investir dans un matériel plus adéquate .

zesc0
zesc0 a écrit :
En fait, elle a une entrée ligne et une entrée micro (avec alim 48v), donc deux entrées razz

Je sais, mais compte-tenu du standard des cartes-son, je compte ça comme une entrée... séparée. Je sais, c'est pas évident comme logique (voire complètement biscornu), mais ce n'est juste pas très polyvalent: un micro et un instrument, aucune autre config possible. Pour moi, c'est qu'une entrée. chanteur

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah euh... ok. icon_cheesygrin

En fait j'utilise l'entrée ligne pour ma gratte via guitar rig par exemple, et l'entrée micro pour relier la sortie micsim de mon atténuateur de puissance, donc mon ampli lampes. Dans cette configuration ça fait bien 2 entrées exploitables. La ou ça peut être gênant c'est pour enregistrer une acoustique avec 2 micros.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, jpg, male, cable, rca, www, aimerais, comment, faire



+