Mini home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais faire des enregistrements avec mon matériel.
J'aimerais faire un enregistrement propre avec la meilleur qualité possible.
Je ne sais pas exactement comment brancher configurer et enregistrer ma guitare.
voici le matériel que j'ai trouvé d'occasion:

Behinger uca 200: http://origin.behringer.com/assets/UCA200-GY_P0496_Front_XXL.jpg
cable rca male / jack male: http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/9/3/1/700x700/auc4040849507793/rw/cable-audio-stereo...
cable rca male / jack femelle: http://www.conrad.fr/medias/global/ce/0000_0999/0700/0700/0707/070739_BB_00_FB.E...
adaptateur jack 3.5/6.5: http://www.audiovente.com/project/resources/img/type9/10jpg.jpg
adaptateur jack 6.5 / 3.5 : http://www.son-video.com/images/dynamic/Adaptateurs/articles/SVD_Pro/SVD053190/S...

Mon ampli a un port recording aussi et je dispose d'un version gratuit (trial) de guitarrig

Voila j’espère que j'ai un matos qui peu enregistrer.

Merci



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

si tu peux nous lister le matériel que tu possèdes déjà, et tes objectifs (enregistrer quoi ? Quels instruments ? Dans quel but ?), on pourra t'orienter un peu plus précisément.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Tu dois brancher le cable rca / jack femelle sur l'entrée de ta carte son.

Apres tu as deux solutions:
-Tu branches directement ta guitare dans le jack femelle et tu traites le signal avec guitar rig
-Tu utilises ton ampli et tu branches la sortie dans le jack femelle, pas besoin de guitar rig dans ce cas!

wink


Edit: le matériel que tu cites, il est deja acheté?

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Merci des réponses!

Alors c'est pour enregistrer de la guitare pour des covers et des petite compositions.

Oui, tout le matériel est déjà acheté.

D'accord david270281 donc je branche ma guitare dans la partie INPUT de l'interface grâce au rca male/jack femelle et je relie l'interface dans la partie OUTPUT à ma carte son du pc grâce au rca male/jack male. Et je passe par mon ampli ou pas suivant si je veux utiliser guitarrig ou pas !?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
xazoka
xazoka a écrit :
et je relie l'interface dans la partie OUTPUT à ma carte son du pc grâce au rca male/jack male.


Je ne pense pas, si c'est une interface audio (je ne connais pas ce produit) tu branches en USB et ton ordi devrait la reconnaître... Après il faut configurer dans ton DAW (séquenceur), je te conseille le pilote Asio4all pour configurer tout ça! wink

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
J'ai asio4all d'installer :) mais je ne sais pas ce qui faut configurer je n'est pas de logiciel séquenceur

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour enregistrer il faut que tu t'en procures un. Audacity ou Reaper en version d'essai. Ou un autre, à toi de voir.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
J'ai audacity installé ! et pour avoir un son propre sans parasites que faut il faire?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Prenons les choses dans l'ordre : est ce que ton logiciel est bien paramétré ? Tu as du son qui sort ? Tu arrives à enregistrer quelque chose ? Si oui, qu'est ce qui ne va pas ? Grésillements ? Saturation ?

Détailles ton problème pour qu'on trouve une solution wink

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Alors j'ai fait quelques tests

Les paramètres de audacity et de l'interface usb sont par défault tout les 2 (48000ghz).

J'ai enregistré ma guitare en passant par mon ampli (guitare->ampli->rcaMale/JackMale-> interface usb->PC).

Le son n'est pas clair comme si le son était derrière un mur et quand je joue aucune note il y a un bruit de son genre "bziiiiii" constent qui d’ailleurs augmente quand je joue des notes.

xazoka
xazoka a écrit :
J'ai audacity installé !

Et bien installe Reaper. Audacity est dépassé, cruellement dépassé.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le buzz en question est il présent quand tu joues sur ton ampli sans le pc ? Ça peut venir d'un problème de masse de la guitare qui serait amplifié par tes branchements en cascade.

Comment passes tu de ton ampli a l'interface ? Il y a une sortie spéciale sur l'ampli ou tu utilises un micro ?
Si tu branches directement l'ampli il est possible qu'il faille utiliser une simulation de hp dans le logiciel (en vst) pour obtenir un son correct.

Sinon chose toute bête : tes branchements sont solides ? Si tu y touches pendant que ta guitare est branchée est ce que le buzz change ? (Disparition, entre coupures, amplification ?)

Edit : je partage l'avis d'akira...

Par ailleurs, plus tu utilises d'adaptateurs de fiches, plus tu auras de parasites. Aussi, ton interface n'est simplement pas faite pour enregistrer de la guitare. Tu as acheté un matériel qui ne convient pas à l'usage que tu souhaites en faire. EDIT: j'insiste: tu ne peux pas être trop radin sur les achats que tu fais en audio-numérique (voire en audio tout court). Repiquer un Line6 Spider n'a aucun intérêt, mais alors aucun: cet ampli est bien trop faible qualitativement. Effectivement des simus comme Amplitube, voire Guitar Rig donneront un bien meilleur son même si ce n'est pas exceptionnel aussi.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Suite à vos réponses j'ai branche directement la guitare à l'interface via câble jack/rca et utilisé guitarrig, résultat: Le son en clean est propre beau rien à redire par la suite toujours dans guitarrig j'ai "preset" un mod fourni dans le logiciel et voici le résultat : https://drive.google.com/file/d/0Bzz6-d-oBSaXRWZwR283YUxJSjg/view?usp=sharing

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'as un joli parasite derrière quand tu ne joues pas. C'est le problème des presets high gain de guitar rig. Mais bon, tu devrais déjà pouvoir t'amuser un peu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, jpg, male, cable, rca, www, aimerais, comment, faire



+