Que pensez vous de set set pour yamaha pacifica 112XJ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

schecter38

1 message
Bonjour, je viens d'acquérir une yamaha pacifica 112Xj

Je compte l'upgrader en changeant les micros (je l'ai fait sur mes précédentes grattes) et je compte cette fois ci avoir des sonorités plus de type stratocaster/ fender, un son à la Eric Johnson mais en variant un peu ...

Bref: je compte m'orienter chez dimarzio et uniquement dimarzio et je pensais à cette config:
en Bridge: EJ Custom™ Bridge DP212 (c'est un hambucker)
en middle : Virtual Vintage® 54 Pro DP408
neck : Satch Track™ Neck DP425

Pour ceux qui s'y connaisse, pensez vous que cela ira bien ensemble?
merci d'avance =)




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors au premier abord, des Di Marzio sur une Pacifica 112, ça me semble quand même un peu disproportionné.
La Pacifica 112 est une petite gratte jouable, mais elle a quand même des limites, niveau lutherie / accastillage.
Personnellement, je trouverais un upgrade plus low cost, en GFS ou en Tonerider, plus cohérent.

Sur le choix des micros, je suis un peu sceptique aussi.
Un son typé Fender Strat, avec le Virtual Vintage 54, pourquoi pas, même si ce n'est pas le micro le plus typé Strat du marché, quoique son nom cherche à prétendre.
Mais avec le Satch Track et le EJ Custom, on n'est pas du tout du tout dans l'esprit Fender Strat.
D'ailleurs, Johnson utilise le EJ Custom sur une Les Paul. Ce micro cherche certes à en atténuer le côté gras, mais ça ne va pas non plus sonner dans l'esprit Fender, loin de là.

Au final, je reste sceptique quant à la cohérence de cette config de micros, et il est clair que tu seras quand même très loin de sonorités typées Fender Strat. Beaucoup plus loin qu'avec les micros d'origine, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : compte, pensez, yamaha, pacifica, dimarzio, neck, set, bridge, fender



+