Barre de tremolo Ibanez Edge Pro qui tombe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badad

7 messages
Bonjour, ceci est mon premier post sur le forum alors voilà une courte présentation icon_cheesygrin

J'ai 21 ans, je joue de la guitare depuis mes 8 ans, un peu de batterie et de piano aussi. Je possède 3 guitares : une Fender Telecaster mexicaine avec un humbucker en position manche, une folk Sigma DR-41 (copie de la fameuse Martin D-41 pour un prix 85% inférieur), et je viens d'acheter une Ibanez JEM7V après des mois d'attente ! bump


Mon problème :

La Jem est ma toute première guitare équipée d'un vibrato, chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué.

Sous l'effet de la gravité, la barre tombe et n'est plus à portée de main.

J'aimerais pouvoir la resserrer pour la maintenir plus ou moins horizontale , est-ce possible svp ? Si oui comment faire ?


Merci de votre attention smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a deux cas
barre vissée... suffit de revisser.
barre clipée... c'est rapé elle tombera toujours.

c'est une des raisons pour lesquelles steevie ray vaughan aveit un vibrato de gaucher sur sa guitare pour l'avoir comme hendrix qui tombe par dessus les cordes pour avoir moins de chemin à faire pour l'attraper
image du forum

sinon il faut prendre le coup a la steevie vay de le tenir presque en permanence au petit doigt

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
badad

7 messages
Salut, merci de ta réponse,

c'est une barre qui s'enfonce justement, je n'ai rien à visser...

C'est complètement mort du coup ? Ou en rachetant une tige ? En mettant quelquechose dans le trou ? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
celles là sont prévues pour avoir une marge de liberté donc tomber.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
badad

7 messages