De folk à électrique et quel matériel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

machirudaaa

3 messages
Bonsoir à tous

C'est la première fois que je publie ici, j'aimerai en fait
Savoir deux choses.
-Est-ce que c'est correct de passer de la guitare folk (j'en joue depuis un an) pour passer à l'électrique ?
-Étant donné que je ne my connais pas énormément par rapport à l'électrique, j'aimerai quelques conseils pour choisir ma future guitare électrique et l'ampli qui va avec. Voilà j'avais lu peut être l'épiphone sg spécial, mais je sais pas exactement ce qui est le plus correct. Merci des reponses.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ta démarche va dans le bon sens, faudrait juste avoir une idée de ton budget ampli/guitare.

image du forum

machirudaaa

3 messages
Je suis prête a mettre 400 euros de budget.

Faut voir ce que tu comptes jouer aussi, avec des exemples de groupe notamment. Et voir si tu comptes jouer seul chez toi, si tu as des voisins enquiquinants, ou si tu comptes jouer en groupe. Il n'y a pas d'interdiction d'aller d'un type de guitare à l'autre, mais ce que tu joueras et le répertoire sera différent en plus du son (et de la jouabilité).

machirudaaa

3 messages
Bah dans le style de system of a down, Metallica, tout comme Avenged Sevenfold. C'est variant en faite. Pour les voisins, non j'en ai pas donc ps de problème avec ça. Pour l'instant je préfère jouer seul, on verra plus tard.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors l'Epiphone SG Junior, c'est accordable et jouable, mais c'est quand même très mauvais. Le genre de guitare qui devient très rapidement insuffisante, surtout que tu joues déjà depuis un an.
Je te conseille d'investir plutôt dans la G400, bien meilleure, qui est une valeur sûre depuis bien longtemps. https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Epiphone-SG-G-400-Faded-WC-Worn-Cherry/art-G...
Pour l'ampli, vu ton registre, je voterais pour ça : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Peavey-Vypyr-VIP-1-20-Watt/art-GIT0027109-00...
Ça représente une rallonge budgétaire de 30 euros, certes, mais ça en vaut vraiment la peine si tu ne veux pas être rapidement très déçu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Je seconde les choix de Syle. SOAD, Metallica ou A7X, ce n'est effectivement pas la même chose, mais c'est tout de même plutôt métal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, passer, correct, aimerai, folk, fois, publie, ici



+