Un programme pour les guitaristes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yanmarqui

7 messages
Salut à tous !

Je vous propose d'essayer un logiciel que je suis en train de programmer, qui permet de se faire des play-back piano-guitare, pour bosser des gammes, grilles d'accords, impro, etc.
voilà le lien : http://services.emerit.net/jean-marc/musique/scaler/song.html

Je vous laisse découvrir, vous pouvez aller écouter des morceaux qui ont déjà été faits dans l'onglet "ouvrir un morceau" pour voir ce que ça fait, et ajouter vos propres créations si vous voulez !

N'hésitez pas à me demander de l'aide si besoin, il y en a au survol des boutons. Il y a aussi un tuto en vidéo qu'on avait fait il y a quelque temps avec un pote (dans l'onglet "aide")

Merci d'avance pour vos retours !
++
:)
image du forum




bluebird

4 messages
Belle réalisation, bravo pour le travail !

Le truc c'est que çà existe déjà... De plus je doute du côté purement web car il faut être connecté.... Pour mon usage perso et pour ce genre d'appli c'est band in a box car j'ai pas trouvé mieux. Par contre une appli comme çà sur une tablette android, j'aimerai bien.... Je dépenserai même quelques euros pour wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum c'est un truc de oufffff …j'ai commencé à regarder icon_redface y a de quoi faire pour les longues soirées d'hivers icon_cheesygrin Bravo, je ferai quelques retour au fur et a mesure.

image du forum

yanmarqui

7 messages
Salut !

Merci à vous deux pour votre intérêt !

Bluebird, pour répondre à ta suggestion de le transformer en appli Android, j'avoue que ça serait bien ! Notamment pour avoir sur le genou les manches qui défilent, plutôt que sur l'écran. Le problème c'est que je ne sais pas encore programmer ce genre de trucs !
Contrairement à Band-in-a-Box, mon truc ne cherche pas à faire des playbacks "jolis" ou sophistiqués, mais aide plutôt à créer du matériau pour travailler l'harmonie : manches qui défilent avec soit les accords soit les arpèges et sur lesquels on peut jouer les notes au survol, la grille, et un "moniteur" au piano qui permet de voir les notes qui sont jouées.
L'idée c'est plutôt de créer en base de données de thèmes de standards ou d'exercices intéressants par exemple, en mode "wiki-exo-d'harmonie"... Le tout bien référencé pour faciliter les recherches (ce qui n'est pas encore le cas...)
Du coup le côté web me paraît pas mal. Qu'en penses-tu ?

Je viens de mettre en ligne une nouvelle fonction, il y a les accords de la grille sur des portées dans l'onglet pimp ! La prochaine option que je compte faire quand j'aurai le temps, c'est un capo. J'ai fait un Facebook ou je mettrai les nouvelles options si vous voulez, je pense qu'en cherchant "pimp my neck" sur Facebook vous devriez trouver.

Gutenber, hésite pas à poster tes délires sur le site (onglet "Enregistrer") ! Au pire mets une minuscule dans le nom de la session, come ça ça apparaît à la fin (hé oui c'est du bricolage, je m'en occuperai, promis !)

++

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pimp my neck ? Mortel, j'ai pas encore essayé l'appli mais le nom me fait tripper, je vais y jeter un oeil icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai jeter un œil mais j'ai rien pigé (ou j'ai pas compris le fonctionnement ?)...
ça marche avec quel OS ? Moi j'ai Win 10...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi j'ai jeter un œil mais j'ai rien pigé (ou j'ai pas compris le fonctionnement ?)...

c'est une tuerie son programme, tu tape ta grille d'accords et il te la joue et t'indique les notes des gammes concernées sur tout le manche icon_eek et c'est qu'un début smiley-guitar
Tu peux pas comprendre, t'es bassiste toi icon_cheesygrin hammer

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Tu peux pas comprendre, t'es bassiste toi

Ah ouais, c'est pour ça, merci gut, je me croyais encore guitariste ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :

 Citation :
Tu peux pas comprendre, t'es bassiste toi

Ah ouais, c'est pour ça, merci gut, je me croyais encore guitariste ! icon_cheesygrin

regarde la démo… bump

image du forum

bluebird

4 messages
yanmarqui
yanmarqui a écrit :
Salut !

Merci à vous deux pour votre intérêt !

Bluebird, pour répondre à ta suggestion de le transformer en appli Android, j'avoue que ça serait bien ! Notamment pour avoir sur le genou les manches qui défilent, plutôt que sur l'écran. Le problème c'est que je ne sais pas encore programmer ce genre de trucs !
Contrairement à Band-in-a-Box, mon truc ne cherche pas à faire des playbacks "jolis" ou sophistiqués, mais aide plutôt à créer du matériau pour travailler l'harmonie : manches qui défilent avec soit les accords soit les arpèges et sur lesquels on peut jouer les notes au survol, la grille, et un "moniteur" au piano qui permet de voir les notes qui sont jouées.
L'idée c'est plutôt de créer en base de données de thèmes de standards ou d'exercices intéressants par exemple, en mode "wiki-exo-d'harmonie"... Le tout bien référencé pour faciliter les recherches (ce qui n'est pas encore le cas...)
Du coup le côté web me paraît pas mal. Qu'en penses-tu ?


Pour ce qui est de band in a box (j'ai pas d'actions dans la boite.... wink ) on méconnait souvent le côté pédagogique du soft.... En effet tout ce dont tu parles est inclus dedans (manche de gratte, les notes qui défilent, la réharmonisation, l'étude des styles, etc.....), il y a aussi l'appli "Lick by neck" qui fonctionne bien, orientée web et qui me semble être assez proche de ce que tu as créé.
Perso je pense que les "ordis" vont à terme disparaitre au profit du style tablette. Je découvre depuis quelques mois cette nouvelle approche et très franchement, pour moi, y'a pas photo avec un ordi au niveau simplicité et fiabilité d'utilisation... Tu prends ta gratte, la tablette sur le coin du fauteuil et roule mimile.... Alors si en plus y'a l'appli qui va bien et qu'il n'y a pas besoin d'être connecté, je signe tout de suite icon_cheesygrin
Encore bravo pour la réalisation

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense qu'il y a encore des améliorations à faire, chez-moi ça fonctionne mal !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
rien ne t'empêche de prendre ta tablette, y a le wifi partout surtout si tu as un portable, tu le met en mode modem et ça roule icon_redface

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'avais bien une tablette, mais y a longtemps qu'elle a fondu et ma femme me le reproche encore ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
yanmarqui

7 messages
Jeguil, tu l'ouvres avec quel navigateur ? Ca marche sur tous, les performances sont un peu meilleures sur Firefox, mais normalement il n'y a pas de problème, à moins que ton ordi date de l'époque de feu ta tablette...
Si c'est que tu comprends pas comment t'en servir tu peux me demander de l'aide si tu veux.
L'utilisation la plus simple, c'est de taper les noms des accords (même pas besoin de souris avec la touche "enter"), puis tu cliques le bouton play carré. Il te montre les arpèges des accords, et tu peux faire un "solo" sur le manche avec la souris.
La vidéo de démo date un peu, il manquait les fonctions de l'onglet "pimp" à l'époque.

Bluebird, je suis d'accord qu'une tablette pourrait être pas mal pour utiliser les sessions (onglet pimp), mais pour éditer les manches, mettre les diagrammes d'accord, les couleurs, la tablature etc, c'est quand même plus pratique avec clavier+souris. L'idéal serait qu'on puisse alimenter la base de données depuis un ordi, puis utiliser les sessions de la bdd avec un ordi ou une tablette.
Et comme je te disais, le côté "wiki" qui rassemble les sessions de tout le monde et qui permettra de les rechercher par style, titre, difficulté, note, date, auteur, etc. a un côté plutôt web qu'appli hors-ligne à mon sens. Je dis peut-être ça parce que je ne sais pas développer en java :/


En tout cas pour l'instant ça rame dans les navigateurs web des téléphones...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Yanmarqui, où en êtes vous avec ce fameux programme ?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, aide, fait, onglet, retours, etc, voil, lien, impro



+