Tête d'ampli pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackerg
jackerg a écrit :
Ok super, mais donc que suffit-il de faire pour entendre son ampli sans casque?

Un baffle.
chanteur

Plus sérieusement, un dispositif d'écoute autre que le casque. Si l'ampli a une sortie émulation de HP, une table de mixage branchée à une sono, une chaine Hi-Fi (simulation de HP obligatoire dans ce cas!), un ordinateur (idem pour la simu de HP), etc. Ou un baffle, ça fonctionne aussi.

jackerg
jackerg a écrit :
Autrement, le HT-5 te convient-il bien pour jouer du metal?

Moi , je n'aime pas le HT-5. icon_cheesygrin C'est un ampli d'autrement meilleure qualité en disto que mon Vypyr que je me coltine tant bien que mal et à mon avis, un upgrade en comparaison. Cela n'empêche que je n'aime pas le son du HT-5: je le trouve très sombre et gras. J'aime encore moins le HT-1 qui n'a pas d'EQ à proprement parler: soit tu aimes, soit tu laisses. C'est un univers sonore très différent d'un 5150/6505 qui sont quasiment à l'opposé: très brillants, pas mal d'aigus et de haut médiums, basses selon le HP embarqué. icon_cheesygrin
EDIT: Ce qui permet de faire allusion à la notion de "meilleur" d'ailleurs...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, j'ajouterais le Hughes & Kettner Tubemeister 18 watts à la liste que ce soit en tête ou en combo.
Connectique complète, attenuateur de puissance intégré, et Red Box (donc, pas besoin de simu de HP quand tu te branches sur ordi ou en direct sono).
Cerise sur le gâteau, la tête est petite et pas lourde.
Donc, impec pour jouer chez soi, sur un cab, sur ordi, au casque...
Et si tu lâches les chevaux sur un bon cab, ça cause !
Niveau qualité de son, c'est très bon, mais typé assez franchement moderne ; assez chirurgical.

Bref, si tu veux du bon matos qui se plie à toutes les utilisation possibles, je te conseillerais cette tête H&K, ou une Ironheart.
Idéalement, il faudrait deux baffles : un 1x10 ou 1x8 de qualité pour la maison, et un 2x12 le reste du temps.
Comme je crois ressentir des velléités de gros graouh sauvage, je serais tenté de te conseiller un 2x12 (celui évoqué précédemment). La plupart du temps, il tournera en sous-régime ; t'enverras pas assez de steack pour bouger suffisamment les hp. Mais tant pis... T'auras un bon cab qui te suivra longtemps. C'est un bon investissement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jackerg

Petit causeur
28 messages
Je partirais donc plus sur le Hughes & Ketnner grâce à son prix mais à une condition: est-ce qu'il envoie carrément du patté avec un X2N et peut-il réchauffer un peu le son froid de ce micro(d'autant plus qu'il est sur une Ibanez RG)? Ayant actuellement un Vox VT20+, se décrocherait-il de ce son un peu nasillard que j'obtiens en faisant du metal?

jackerg
jackerg a écrit :
Je partirais donc plus sur le Hughes & Ketnner grâce à son prix mais à une condition: est-ce qu'il envoie carrément du patté avec un X2N et peut-il réchauffer un peu le son froid de ce micro(d'autant plus qu'il est sur une Ibanez RG)? Ayant actuellement un Vox VT20+, se décrocherait-il de ce son un peu nasillard que j'obtiens en faisant du metal?

Lorsque tu as une liste d'amplis aussi petite, il vaut mieux que tu prennes ta guitare, regarde quels magasins l'ont en stock autour de chez toi et que tu ailles l'essayer. Par exemple, il semble que Woodbrass l'a en stock dans son magasin parisien; passe-leur un coup de fil. Généralement, si tu ne vas pas les voir un samedi après-midi, ils sont assez sympa. En dehors de ça, le VT20+ n'est pas exactement un ampli taillé pour le métal de toute façon, donc je ne suis pas sur le la comparaison soit à propos. Lève-toi et vas-y; de plus, s'il te plait, t'auras pas à attendre qu'on te l'apporte par la poste. icon_cheesygrin J'insiste lourdement sur le fait que rien ne vaut un essai.
Perso, le fait d'avoir une EQ partagée entre le canal Lead et le canal Clean m'horripile plus que la perte des fonctionnalités additionnelles dont certains argueront qu'elles ne font que prendre de la place.

jackerg

Petit causeur
28 messages
Je n'ai malheureusement pas cette aisance car il n'y a pas de magasin de guitare électrique là où je fais mes études :/ La liste d'amplis qu'il me faudrait pour me décider serait celle contenant ceux "taillés pour le metal", que ce soit combo ou tête wink

Il est temps de prendre d'abord une journée de repos, puis le TER Bourgogne et d'aller sur Paris. chanteur

jackerg

Petit causeur
28 messages
Bonjour tout le monde,

Après de multiples recherche, j'ai choisi de commander le Laney IRT-Studio, cependant j'ai une question. Si j'utilise Bias FX avec celui-ci, pourrai-je écouter directement sur mon cab, le son avec les effets procurés par Bias?

jackerg
jackerg a écrit :
Si j'utilise Bias FX avec celui-ci, pourrai-je écouter directement sur mon cab, le son avec les effets procurés par Bias?

C'est trop tarabiscoté comme manœuvre. Il faudrait repasser par le power amp (et oui, un cab a besoin d'être alimenté). Donc en gros, partir du IRT, le connecter à l'ordinateur pour passer dans Bias, puis ressortir de l'ordinateur vers le power amp de l'ampli pour pouvoir faire bouger le cab. Le tout en empêchant l'IRT d'aller directement dans le baffle évidemment. Faudrait repasser par la boucle d'effets pour toucher le power amp... Aucun intérêt. Sans parler de la latence infecte qui risque de se manifester vu le nombre d'étapes parcourues.

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de venir dans le sujet parce que je suis en train de réfléchir à changer d'ampli, également pour une utilisation à la maison (a priori intéressé par le IRT Studio, j'ai un TI15-112 dont j'adore le son mais regrette parfois le monocanal).

Je trouve très intéressantes les interventions sur les tailles de HP, et si j'ai bien compris, pas forcément la peine de courir après un 12", qui serait en quelque sorte sous-exploité. Ma question: en est-il de même avec la puissance du HP? Je vois plein de combos 15W équipés avec un HP de plus de 60W. Peut-on également considérer qu'il est sous-exploité, et qu'un HP de 20W conviendrait mieux?

Merci pour vos lumières les spécialistes.

Les Watts d'un HP ne sont pas la puissance qu'il procure. En effet, un HP pour guitare n'a pas d'ampli de puissance et doit être alimenté en énergie par la tête; on remarquera qu'il n'y a pas de prise électrique (à priori!) derrière un baffle. Les Watts sont la puissance admissible du baffle, la puissance qu'il peut supporter sans se détériorer. Il convient de prendre suffisamment de marge pour pouvoir être tranquille.

Ce qui importe, en plus de la taille du HP, c'est surtout le sensibilité (ou rendement) exprimé en dB. Explications ci-dessous. http://www.fnac.com/La-sensibilite-d-une-enceinte-c-est-quoi/cp17194/w-4

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En combo, t'as le Orange TH30 pour environ 650 Euros d'occase : https://www.youtube.com/watch?v=F-wl5D2tYyg
Je l'ai eu à une époque et ca reste 1000 fois mieux que le HT5 (et plus gérable en appart avec son mode 7watts).
Bonne gamelle aussi : un G12h30 anniversary

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, votre, ann, metal, fais, inf, prix, meilleure, serait



+