concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ça c'est 1 idée ! icon_cheesygrin
Après faut quand meme que tout ça s'enchaine 1 minimum et reste musical quoi.. icon_redface



pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt,
bon, j'ai enregistré la 1ère partie, pas de quoi tomber le c*l par terre, mais c'est fait !
Si j'ai le temps, je la referai plus propre, quelques fleurons de la boulangerie française s'y sont glissés à l'insu de mon plein gré.. icon_cheesygrin

Sur la 2ème, j'ai 1 passage qui serait pas mal, mais je trouve rien à coller sur le Do/Sol hum et g vraiment du mal à pas répéter 10 fois les memes phrases !

C'est chaud quand meme 2mn de "solo" icon_eek

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :
C'est chaud quand meme 2mn de "solo" icon_eek


Remarque pertinente, on en discutait justement sur le topic de décembre, avant que ça ne vire au concours de manches. Deux minutes c'est court et long à la fois. Tu n'es pas obligé de remplir tout l'espace. Les silences font partie de la musique, et tu peux monter en puissance petit à petit jusqu'au bouquet final icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
C'est chaud quand meme 2mn de "solo" icon_eek


Remarque pertinente, on en discutait justement sur le topic de décembre, avant que ça ne vire au concours de manches. Deux minutes c'est court et long à la fois. Tu n'es pas obligé de remplir tout l'espace. Les silences font partie de la musique, et tu peux monter en puissance petit à petit jusqu'au bouquet final icon_cheesygrin


Ah mais j'en laisse du silence, je trouve que tte la 1ère partie ne demande qu'à "respirer" (pis ça m'arrange icon_cheesygrin )

La 2ème partie devrait pouvoir etre plus remplie, plus dynamique aussi, mais encore faut il avoir des idées, et les faire ! C'est là qu'il y a souci, je trouve bien des phrases, mais pas pour 1 mn complète, et du coup, pour respirer, ça respire ! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bizarre hum y a une impro avec un BT différent icon_redface je suis sur tablette, je peux pas voir qui c'est ....!

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
signale là on verra ce qu'on fait avec la modération

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
signale là on verra ce qu'on fait avec la modération

Bon, alors j'ai enfin écouté et ce n'est pas un troll_1 c'est jouv qui s'amuse a refaire le BT à sa sauce icon_redface
perso je suis pas trop d'accord sur la démarche mais bon …même si le BT n'est pas parfait, chacun doit s'adapter icon_redface


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là j'interviens plus
déjà qu'à mon sens une impro c'est one shot sans repiquage ni bidouille...
mais comme ça a déjà été admis qu'on puisse rebidouiller le fond je laisse la parole ultime à webby si ça pose soucis.
oué oué ça s'appelle dégager en touche^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Ola smile

A moins que mon oreille me fasse defaut ,le C7 ne serait t'il pas par hasard un C7M plutot?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis d'accord avec GUT et un peu partagé également (la version JOUV,sans parler de l'impro,est un beau cas d'école sur le montage/mixage)
aprés,c'est pas le 1er (ni surement le dernier) à reprendre un BT...
j'ai quelques exemples en tete,Fabker qui refait le BT "croustibat" de Mikaka (sa flottait,un peu....beaucoup icon_cheesygrin )et quelques autres

je laisse a WEBBY la décision

manue22

God of Partoch
6126 messages
synchronn a écrit :
Ola smile

A moins que mon oreille me fasse defaut ,le C7 ne serait t'il pas par hasard un C7M plutot?


exact,c'est un CM7...c'est bien ce qui est marqué icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:merci Synchronn..erreur de frappe chanteur

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
j'ai entendu aussi une version retravaillée, je trouve que ça l'fait bien ! Bravo à celui qui a fait ça, rien que le son donne envie d'etre en salle de répète (studio plutot) avec lui !
Tant que le bt est pas dénaturé, c pas grave si ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Certains flottements de la guitare dans la 1ère partie me gênaient. Les guitares ont un diapason perfectible et la guitare distortion est forte ne laissant pas beaucoup de place pour jouer dessus. Après contact avec Manu, j'ai appris qu'il y avait une basse sur le BT d'origine (?). C'est tout ça qui m'a conduit à refaire dans un 1er temps tout le BT en respectant la structure et en essayant de refaire les instruments à l'identique. Je n'ai donc pas refait le BT à ma sauce mais je l'ai refait d’aplomb.
C'est marrant d'ailleurs la perception qu'on peut avoir des choses car sur le BT de novembre, Syle pensait que j'avais refait le BT et modifié sa structure alors que je n'avais fait que des ajouts. "[Syle] mais ce n'est plus le BT. Quelques ajouts, OK, mais la suppression de certains morceaux, bref, la refonte totale sur-mesure, j'adhère pas trop."
Ensuite j'ai habillé en ajoutant une basse, du synthé et un orgue sur la 2è partie.
Gutenber a quant à lui ajouté de la guitare acoustique et Manu du synthé.
En marge du fait que je pense qu'au minimum un BT doit être en place, d'autant plus qu'il n'est pas bien difficile avec les outils dont nous disposons de remettre en place un accord de guitare ou une note de basse, si je ne dois plus rien modifier et que les règles sont claires, je ne le ferai plus. Je pensais que mon exigence pouvait avoir des vertus pédagogiques.
Bonne impro pour ceux qui vont se lancer avant le 20.

pulloff
pulloff a écrit :

Slt,
Ah.. on sent que c'est pas forcemment ton truc le tempo à 90 ! Si je connaissais que le 10ème des gammes que tu joues, ça irai bien pour moi !
Le bt est pas fait pour toi, mais 4 quand meme !


Aucun BT n'est fait pour moi ,a moins que ca ne soit rempli de mesures assymetriques a vrai dire.
C'est surtout que je shred tout ce que je touche, de la ballade au metal, tu va t'y faire tu verra smile
Et puis apres tout un tempo a 90 pour un est aussi un 180 a la croche pour un autre huhuhu

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@jouv : les vertus pédagogiques sont là et ta manière de retraiter les BT est toujours pertinente, je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

La question que je me pose est la suivante : n'est il pas possible de dédier un fil à la conception des BT ou les "créateurs" pourraient échanger avant la mise en ligne des BT ? Ça permettrait peut-être d'avoir des BT plus calés, ce qui serait bénéfique pour tout le monde, mais aussi d'échanger sur les méthodes de mixage et d'approche dans la création de morceaux. A mon sens, la pédagogie serait décuplée pour le coup.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+