Micro son clean type knopfler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kidrock

Petit causeur
11 messages
Bonjour

Voila je possède une strat mex std candy red de 2012

Bon en étant amateur et fan de dire straits sa me convient très bien et j'ai pas le budget pour une US
Sa sonne plutôt bien Mais un petit changement de micro lui ferais pas de mal
J'aurai voulu savoir quel type de micro monte pour ce type de son il y'en a tellement a savoir que je joue que en son clean position 2 je n'aime pas la disto a par un petit peu pour un bon blues
J'ai entendu les tex special sont pas si top que sa
Les 57 62 serait pas mal
J'aurais voulu avoir des avis de guitaristes plus confirmé histoire de juste de me faire plaisir je ne recherche pas son son a lui juste avoir un tres bon clean merci a tous



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
A mon avis sur un mustang ce sera surtout tes réglages d'ampli qui vont t'aider à te rapprocher du son Knopfler (pis le son dire straits c'est assez vague!) Plus qu'un changement de micros du moins, qui j'en ai bien peur ne se fasse que très peu ressentir dans un modélisations

kidrock

Petit causeur
11 messages
Merci pour ta réponse
Je vais revoir sa mieux

Encore merci

Bon forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
L'ampli est un mustang ? Il reproduit bien le son d'amplis à lampes fender ou pas ? Knopfler jouait sur un vibrolux brown fender (si ce que j'ai lu par ci par la sur le net est juste)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour approcher le son de MK, déjà il faut jouer au doigts, je suppose que tu le sais déjà.

Pour un bon clean, je te conseille des micros typés premières stratocasters genre 54, ce qui vient plus tard est plus pêchu et je trouve que le son est plus écrasé.

Par contre, plus c'est "vintage" et fin, moins ça passe en distortion...


PS: dans tous les cas, les tex mex... beurk....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'avais fait une vidéo vite fait y a pas longtemps pour un son clair à la SRV si ça peux servir icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=JRTy8xnWud4
strato sur ampli rolland micro cube (c'était juste pour montrer qu'avec un ampli pourri on arrivait à avoir un son clean), smiley-guitar

image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je poussoie pour des micros CS54, depuis quelques temps on les dégote à 99 balles chez nos amis allemands. Ce sont d'excellents micros pour du son clean, ils font bien ressortir !es nuances de jeu violent2

Bon l'ampli et les doigts restent très importants hein sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Clairement, la Strat Std Mex mérite largement de vrais micros !
Ceux d'origine sont mauvais, et cette lutherie mérite bien mieux.

Cela étant, le Mustang est un ampli à modélisations.
Ce type d'ampli fait illusion avec de mauvais micros (en gros, si tu prends un ampli analogique du même niveau de gamme, ça sonnera encore moins bien). L'inconvénient, c'est que par contre, la modélisation ne rend pas justice aux bons micros.
En gros, en changeant de micros, sur un bon ampli analogique (en gros, un bon petit ampli à lampes), l'amélioration serait très nette. Sur ton ampli actuel, en revanche, l'amélioration sera à peine sensible.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
kidrock

Petit causeur
11 messages
Bonjour

Merci à tous pour ces renseignements

Je ne joue que au doigts je n'aime pas la disto et je n'aime pas du tous les médiators

J'ai commencé la guitare au doigt directement

Donc sa sonne déjà pas mal sa claque bien quand on la technique

Je n'écoute que du knopfler ( pour moi c'est le meilleur je n'aime que son style le reste je m'en passe je n'aime pas les sons qui font mal les oreilles tel ACDC ou les choses comme sa ) petite parenthèse ^^

Pour en revenir je trouve que les micros manque un peu de patate l'ampli sonne pas trop mal aussi

Donc en clair changement de micro plus un bon ampli a lampe ?

Merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne sais pas quel ampli tu as mais avant de changer tes micros, il faut savoir si ton ampli est bon pour les sons clairs.

Pour les sons clairs, ampli à lampes, pas forcément!
Par exemple les JC Roland ont un clean légendaire et ils sont à transistors.

Il y a aussi les hybrides qui pour certains ont un clean à la dynamique de folie.

Quel est ton ampli? C'est le Mustang?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Par exemple les JC Roland ont un clean légendaire et ils sont à transistors.

Je confirme chanteur et il mange bien les pédales icon_cheesygrin

image du forum

kidrock

Petit causeur
11 messages
J'ai le fender Mustang 2 40w modelis

Son clean PRESET 65 TWIN REVERB tres bon clean mais manque quelque chose manque de la patate

Alor je sais pas si sa vient de l'ampli ou des micro de la strat mex

Voila

kidrock

Petit causeur
11 messages
Position Micro chevalet + milieu

Je ne joue que comme sa

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as regardé la vidéo que j'ai posté avec ma strat et un ampli pourri ?

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
de la patate avec un jeu aux doigts ça va rester quand même moelleux ou alors il faut mettre les ongles.

Question bête: Tu as réglé tes micros? Hauteur? Balance?
dans 90% des cas, tu peux nettement améliorer le rendu par de simples réglages sans changer les micros.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : clean, type, micro, bon, savoir, lui, petit, bien, les



+