Micro son clean type knopfler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kidrock

Petit causeur
11 messages
Bonjour

Voila je possède une strat mex std candy red de 2012

Bon en étant amateur et fan de dire straits sa me convient très bien et j'ai pas le budget pour une US
Sa sonne plutôt bien Mais un petit changement de micro lui ferais pas de mal
J'aurai voulu savoir quel type de micro monte pour ce type de son il y'en a tellement a savoir que je joue que en son clean position 2 je n'aime pas la disto a par un petit peu pour un bon blues
J'ai entendu les tex special sont pas si top que sa
Les 57 62 serait pas mal
J'aurais voulu avoir des avis de guitaristes plus confirmé histoire de juste de me faire plaisir je ne recherche pas son son a lui juste avoir un tres bon clean merci a tous



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
A mon avis sur un mustang ce sera surtout tes réglages d'ampli qui vont t'aider à te rapprocher du son Knopfler (pis le son dire straits c'est assez vague!) Plus qu'un changement de micros du moins, qui j'en ai bien peur ne se fasse que très peu ressentir dans un modélisations

kidrock

Petit causeur
11 messages
Merci pour ta réponse
Je vais revoir sa mieux

Encore merci

Bon forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
L'ampli est un mustang ? Il reproduit bien le son d'amplis à lampes fender ou pas ? Knopfler jouait sur un vibrolux brown fender (si ce que j'ai lu par ci par la sur le net est juste)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour approcher le son de MK, déjà il faut jouer au doigts, je suppose que tu le sais déjà.

Pour un bon clean, je te conseille des micros typés premières stratocasters genre 54, ce qui vient plus tard est plus pêchu et je trouve que le son est plus écrasé.

Par contre, plus c'est "vintage" et fin, moins ça passe en distortion...


PS: dans tous les cas, les tex mex... beurk....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages