conseil sur effet voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour,
Je me lance depuis qques temps a faire moi meme des pistes chant sur des reprises ou compos, mais ma voix ne correspond pas à ce que je veux faire : du rock/hard rock teigneux façon Trust, ac/dc, etc...

Je n'ai aucune prétention en ce domaine, ni ne veux devenir chanteur, simplement, ma voix est trop lisse et "douce", ce qui donne des fois un rendu franchement risible icon_cheesygrin

Du coup, je voudrai "cacher la misère" en utilisant un ou plusieurs effets comme ceux ci, (de 14 à 20 secondes): https://www.youtube.com/watch?v=aMWsxZxBCIM

Quelqu'un saurai me dire qu'est-ce qu'il utilise comme effet, et quoi acheter comme pédale ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comme effet, il utilise un micro de m*rde. tu peut utiliser un mégaphone, un téléphone, une cellule piezo ou un écouteur comme micro, t'aura le meme genre d'effet. sinon, tu peut couper les basses à l'egalisation. et les aigus. (enfin, à peut pres tout ce qui va rendre low-fi.)

à part ça, de base, en chant, une reverb et une Eq sont pratique. et ç'est à peu pres tout.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ah, trop cool ! j'avais pas pensé à ça.. 1 cone en papier cartonné format A3 me fera un mégaphone à pas cher icon_cheesygrin

Merci edwarf !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Pulloff,

Je pense que ce sera plus simple en jouant avec un EQ, tu as même souvent des presets pour ce genre d'effets.

Effectivement EQ et reverb sur la voix sont quasi indispensables et je rajouterai que la compression l'est tout autant! wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je vais faire des tests avec toussa, merci !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, comme, des, veux, effet, faire, rock, hard, teigneux



+