avis strap locks gretsch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Salut Partochardes et partochards!
je compte mettre ceci sur ma guitare: https://www.thomann.de/fr/gretsch_gurtpin_chrome.htm
Mais je me demande si cela remplacera bien les anciens dunlop qui ne méritent pas ma confiance, étant donné que le mécanisme reposant sur des ptites billes a des failles: tantôt on peut pas le retirer, et pis encore, on ne peut pas l'enclencher...

Alors, selon vous, est ce que les gretsch sont assez épais pour ne pas que se décroche la sangle, et que ma guitare ne se fracasse la g*eule par terre?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Attention, ce ne sont pas des strap locks... C'est juste le système d'accroche de la sangle qui est d'origine sur les Gretsch! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum jamais eu de pb avec les dunlop moi. ..
Ce sont mes préférés.
J'ai aussi des Marvel, supportables.
Et je deteste les shallers.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah oui?
J'ai des Shaller sur toutes mes guitares.
Tu leur reproches quoi Pascal?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
XD pas de bagarre! je disais juste que les miennes sont douteuses: problème de billes qui se bloquent ou ne s enclenchent pas,ce qui tend à me faire penser que je ne suis pas en sécurité......... endesaccord1

oui je sais ce ne sont pas des strap, je sais que ce sont les modèles d'origines haha

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi j'ai rajouté une rondelle plus large sur ma Gretsch, j'avais pas confiance! wink

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oue je le ferai sûrement alors! le côté pratique étant surtout en la possibilité de changer de sangle sans tout démonter icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
slash40 a écrit :
XD pas de bagarre! je disais juste que les miennes sont douteuses: problème de billes qui se bloquent ou ne s enclenchent pas ,ce qui tend à me faire penser que je ne suis pas en sécurité......... endesaccord1

J'ai des Straplock Dunlop sur ma basse Yamaha et j'ai eu le souci des billes qui se coincent aussi. J'ai résolu le problème simplement en leur mettant une goutte d'huile (de vaseline) dans le petit cylindre. Maintenant les billes ne coincent plus et les strap's tiennent correctement, pourtant la basse est lourde ! wink

Comme dit pascal, moi aussi je les préfère. Ces strap's sont très bons si on en prend soin...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les straplocks Gretsch ne valent pas des bloquants comme les Dunlop. J'en ai sur ma pro jet d'origine et je suis plus rassuré par les marvel que j'ai montés sur ma C77.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok ok,merci!!!! razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Concernant les shallers,pour compléter.
Ce que je n'aime pas,
C'est leur caractéristique 'non symétrique'
Pour utiliser, il faut tirer sur une pièce
Et enclencher le bouton de la guitare dans une sorte de gouttière sur la sangle...
Mais la goutiere tourne!
Et je trouve ça ch....

Compliqué, difficile dans le noir, etc.
Engin j'aime pas. Mais c'est peut étre perso!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Shaller, j'aime pas trop non plus, pour les raisons évoquées par Pascal, et aussi car j'en ai vu se desserrer, ce qui ne peut pas arriver avec les Dunlop. D'ailleurs, bizarrement, je croyais que les Gretsch étaient montées en straps Shaller. Au temps pour moi. En fait, je n'ai joué de Gretsch qu'assis, alors dans ces conditions, on s'attarde moins sur ce genre de détails.
Sur les Dunlop, je n'ai jamais eu de problème de billes coincées, mais c'est aussi parce que quand je mets une sangle sur une gratte, je ne l'enlève plus. Du coup, le mécanisme, je ne l'utilise pas. Mais si ça coince, c'est comme tout mécanisme : un coup de dégrippant et ça repart pour des années. Sachant qu'au pire, quand ça grippe, la sangle sera difficile à mettre ou à enlever, mais elle ne se décrochera pas toute seule en cours de jeu.
Ces attaches Gretsch ne m'inspirent, à première vue aucune confiance. Pas de verrouillage, ils ne sont pas bien larges... Jamais je ne changerais des straps Dunlop pour de simples attaches-courroie comme ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effectivement, les schallers, sur la partie fixée à la sangle, l'écrou a tendance à se dé-serrer, j'y met donc une rondelle éventail anti-desserrage pour régler le problème.
Du coté guitare, je mets de la colle cyanoacrylate au moment de visser, ça ne bouge plus jamais.

Comme Syle, j'ai une sangle par guitare, pas par richesse, juste parce qu'en changeant la sangle d'une guitare à l'autre, je passais du Beatles avec la guitare sous le bras à Slash avec la gratte aux genoux... icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Du coté guitare, je mets de la colle cyanoacrylate au moment de visser, ça ne bouge plus jamais.


Je déconseille très fortement l'usage de colle cyanoacrylate sur une guitare! C'est très volatile pendant plusieurs heures (voire jours) et la colle à tendance à blanchir toutes les matières plastiques dont les vernis... wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
certes, faut pas faire ça comme un cochon.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gretsch, des, les, guitare, tant, terre, ritent, dunlop, anciens



+