Quel ampli avec une Tele 52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidifke

Petit causeur
13 messages
Salut à tous ,

Je vais bientôt être papa d une Tele 52 et je ne vous cache pas que j'en suis très fier , et ce bébé je compte bien l alimenter avec un bon ampli qui lui fera développer toutes ses capacités . Mon jeu est orienté rock , blues . Le budget alloué serait en dessous de 500€ idéalement , mais est ce suffisant pour cette gratte ? J ai cru comprendre , de ce que j en ai lu sur les forums , que certains Vox (ac30 il me semble) et bien sûr les Fender sont complémentaires , l idée étant de bien allier l ampli et les sonnorites bien caractéristiques de cette Tele 52. J ai prévu d aller essayer en magasin des que je l ai mais les bons conseils et avis sont tous bons à entendre . Merci smiley-guitar



Comptes-tu jouer en groupe ou seulement à la maison?

eidifke

Petit causeur
13 messages
A la maison seul ou avec un pote mais de groupe

J'imagine qu'avec une Tele on parle de rock type Rolling Stones (car oui, dire "rock" voire même "blues" est vague au possible) Si tu aimes une bonne overdrive et des cleans et que ton pote n'est pas batteur ni bourrin, il y a l'Ibanez TSA5TV, dont le look en plus s'intégrera parfaitement avec ton mobilier d'intérieur... icon_cheesygrin Sinon, il existe une version 15W, TSA15 Combo, plus grosse et puissante. En tout cas, c'est le premier ampli qui me vient à l'esprit.

pourquoi pas un vox AC4 blue ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Voire un ac15. Oublies le 30 qui pèse un âne mort et qui est bien trop puissant pour ton usage.

eidifke

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous ;

merci pour vos réponses ça me guide déjà pas mal. Le vox AC4 blue m'a pas l'air mal du tout , on m'a parlé aussi du fender blues junior et du laney cub 10 .. Actuellement je possède un blackstar HT5 , pensez vous qu'il y aura une réelle différence ? L'idée étant clairement de trouver le claquant typique des fender , du coup est ce que changer d'ampli fera la dif ? Encore merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour avoir le claquant chez toi, ne part pas sur du trop puissant. Il faudra un niveau sonore déjà correct pour jouir de cette sonorité.

Alors oui, il y aura une différence avec le Blackstar.
Parmi ceux que tu cites, le Blues Junior est celui que je préfère.

eidifke
eidifke a écrit :
Bonjour à tous ;

merci pour vos réponses ça me guide déjà pas mal. Le vox AC4 blue m'a pas l'air mal du tout , on m'a parlé aussi du fender blues junior et du laney cub 10 .. Actuellement je possède un blackstar HT5 , pensez vous qu'il y aura une réelle différence ? L'idée étant clairement de trouver le claquant typique des fender , du coup est ce que changer d'ampli fera la dif ? Encore merci

Ce sont des amplis de qualité similaire, mais de sonorités très différentes. Le changement d'ampli est une bonne idée, mais cela ne signifie pas forcément que tu dois disposer de ton HT5 pour autant: il peut toujours servir pour d'autres styles de musique.

En ce qui concerne le Blues Junior, sache qu'il est mono-canal sans potard de Gain: il faudra soit le pousser, soit lui mettre une pédale devant pour avoir du crunch. De toute manière, la plupart des amplis sus-mentionnés ne brillent pas par leur polyvalence (heureusement diront certains)... ou par la présence d'un deuxième canal.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
+1 pour blues junior
voir un blues deluxe d'occase, qui a certes un master volume à manier avec parcimonie pour ne pas décoller le papier peint. Mais ça se gère à volume d'appartement, avec un son top, je le fais tous les jours. Quel clean ! et une plateforme à pédales blues rock de folie.

sinon AC4, AC15, Laney VC15 (poids / performance / prix top!) pas de mauvais choix... Mais il faut tester en vrai pour savoir lequel TE plait le plus !!!

Ibanez TSA pas testé mais ça fait un moment qu'il attise ma curiosité ! Et je le verrai bien dans mon salon icon_cheesygrin
edit : celui là, quel look !
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je voterais pour le Fender Blues Junior.
Pour jouer chez soi, le Blues Deluxe est très tatillon du potard de volume, c'est dommage.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Tatillon c'est le mot icon_cheesygrin
j'ai rajouté un potard de volume dans la boucle. ça résout en grande partie le problème à moindre coût.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, et ça marche aussi avec une pédale de volume dans la boucle.
Le Junior et le Deluxe ne sonnent pas pareil. Mais le Deluxe explose le budget.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eidifke

Petit causeur
13 messages
Salut à tous ,

Bon voilà j'ai récupéré ce matin même ma télé 52 et ben franchement je vais vous dire...mais quelle tuerie chanteur !!! Le claquant clinquant cristallisant est bien là comme je l'attendais , et ce sur mon HT5 qui plus est ! donc je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur un ac4 ou un junior..Je me demandais si un changement de lampes sur le HT5 ne serait pas opportun pour se rapprocher encore plus du rendu du junior ou du ac4..Je dis peut être une bêtise car je n'en sais rien , qu'en pensez vous ?

C'est pas un changement de lampe qui donnera un canal clean au HT-5; en tout cas pas sans pédale. Le canal clean du HT-5 est là pour les intros de chansons Hard/Métal en attendant que le canal disto prenne le relais. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bien, tele, ampli, bons, merci, serait, allou, budget



+