Salut,j'aimerais savoir quel instruments et le "mieux" entre la guitare électrique et la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ismah

5 messages
Salut,j'aimerais savoir quel instruments et le "mieux" entre la guitare électrique et la basse



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu vois quel fromage est le mieux entre le Cantal et le Roquefort ?
Ben là c'est pareil. wink

La vraie question, c'est : qu'est-ce que tu préfères ?
Et est-ce que tu veux trouver un groupe facilement ?
Oui, mais c'est pas le tout de trouver un groupe... Est-ce que tu veux pécho ? icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ismah

5 messages
Ceux que je veux dire c'est quel est d'instruments qui est le mieux pour débuter dans l'électrique je joue déjà de la guitare mais je me demande si la basse est un bon instrument

ismah

5 messages
Surtout que je voudrais faire un groupe , donc il faudrait que je me décide sur quel instrument je vais joué

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La basse et la guitare sont deux instruments différents.
Il n'y a pas de mieux et de moins bien, ni de mieux pour debuter car apprendre à jouer de l'un ne t'apprendra pas à jouer de l'autre (même si apprendre les deux n'est évidemment pas interdit !)
Il n'y a pas de vraiment de réponse à ta question.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ne pas oublier qu'une basse n'est pas une guitare avec deux cordes en moins, et qu'un mauvais guitariste donne... un mauvais bassiste. Parce-que trop souvent lorsqu'un groupe se forme avec deux gratteux, le moins bon guitariste des deux se retrouve sur la basse; avec des résultats médiocres la plupart du temps, sinon catastrophiques. Les deux doivent être travaillés de manière équivalente.

EDIT: Si le but est de monter un groupe et que les autres nigauds sont trop occupés à choisir les instruments "cools" ou a faire le kéké avec un micro dans la main, que tu est sérieux, travailleur, sait utiliser un métronome et que tu acceptes que très peu souvent sinon jamais tu ne retireras le mérite de ce qui peux arriver de bien avec ton groupe et que tu évolueras souvent dans l'ombre des autres, prends la basse.

lova that 1 membre aime ça

ismah

5 messages
Merci beaucoup de vos conseils icon_cheesygrin

Apparemment, les (mauvais) bassistes sont le cauchemar des ingés studio. Leur rôle est critique mais comme la basse c'est une guitare avec deux cordes en moins, c'est une catastrophe. https://www.youtube.com/watch?v=PX6sX3AF1ks

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :
Apparemment, les (mauvais) bassistes sont le cauchemar des ingés studio. Leur rôle est critique mais comme la basse c'est une guitare avec deux cordes en moins, c'est une catastrophe. https://www.youtube.com/watch?v=PX6sX3AF1ks


Excellente cette vidéo, avec sa tête improbable il m'a bien fait marrer ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Excellente vidéo ? Quand tu comprends rien à ce qu'il dit ben ça doit être vraiment une excellente vidéo ! icon_redface
En même temps, la caricature est facile. Moi j'en ai une autre pour les guitaristes et qui se confirme à chaque répète...
Le présentateur devrait me donner l'adresse de son coiffeur, j'en ai besoin ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
akira1555 a écrit :
lorsqu'un groupe se forme avec deux gratteux, le moins bon guitariste des deux se retrouve sur la basse; avec des résultats médiocres la plupart du temps, sinon catastrophiques.

C'est un peu mon histoire icon_redface mais comment tu sais, hum t'était pas né en 1963 icon_cheesygrin

image du forum

jeguil
jeguil a écrit :
Excellente vidéo ? Quand je comprends rien à ce qu'il dit ben ça doit être vraiment une excellente vidéo !

Corrigé.

chanteur

Il est vrai que récemment et considérant la masse de matériel musical et instrumental en langue anglaise, des notions dans la langue de Shakespeare deviennent de plus en plus nécessaire. En plus de bosser son instrument, un minimum de théorie, je ne peux que trop conseiller aux aspirants musiciens de ne pas sécher les cours d'Anglais. Sinon, le "présentateur" est un ingé-son et possède son propre (et modeste) studio d'enregistrement au Canada. Le reste de sa chaine est tout aussi marrant (si on supporte les blagues sur les bassistes) et emplie de bons conseils, notamment sur l'enregistrement Metal même si nombre des conseils portent plus loin que ce genre.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
akira1555 a écrit :

, je ne peux que trop conseiller aux aspirants musiciens de ne pas sécher les cours d'Anglais. .

Là aussi c'est mon histoire et c'est trop tard icon_cheesygrin j'étais à la même école de jeguil

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben il taille les mauvais bassistes, et dit que c'est souvent le poste délaissé en groupe (à tord d'ailleurs). Bon c'est archi résumé, mais c'est assez marrant quand on comprend l'anglais évidemment, sinon pas grand intérêt icon_redface (sauf peut être en référence capillaire... ou pas ^^)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
akira1555 a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Excellente vidéo ? Quand je comprends rien à ce qu'il dit ben ça doit être vraiment une excellente vidéo !

Corrigé.

chanteur

Il est vrai que récemment et considérant la masse de matériel musical et instrumental en langue anglaise, des notions dans la langue de Shakespeare deviennent de plus en plus nécessaire. En plus de bosser son instrument, un minimum de théorie, je ne peux que trop conseiller aux aspirants musiciens de ne pas sécher les cours d'Anglais. Sinon, le "présentateur" est un ingé-son et possède son propre (et modeste) studio d'enregistrement au Canada. Le reste de sa chaine est tout aussi marrant (si on supporte les blagues sur les bassistes) et emplie de bons conseils, notamment sur l'enregistrement Metal même si nombre des conseils portent plus loin que ce genre.


alors c'est parti ? on peut basher les bassistes ? et les autres aussi, j'ai un répertoire sur à peu pres tout le monde, du bassiste au catering, en passant par le régisseur !

sinon, en restant dans le sujet.. apprendre la basse seul pour jouer chez soi peut etre un poil plus frustrant que la guitare.. ce qui n'est pas forcement vrai en groupe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, lectrique, guitare, entre, mieux, instruments, quel, savoir, aimerais



+