Que dois-je faire de ma guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Ma solution dépend en effet de l'ampli, si c'est en studio, je pense qu'ils ont des ampli corrects.
(


Dans la plupart des studios de repet que je connais, c'est du Marshall MG... icon_redface

Sinon, j'appuie tout ce qui a été dit plus haut, du hard ou tout autre dérivé avec pas mal de gain, en micros simples c'est quand même pas top!



boliv

2 messages
Salut à tous et avant tout un grand grand tres grand merci pour vos conseils !
Je suis impressionné par ce nombre de réponses !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Alors pour essayer de répondre, mon ampli à la maison est un tout petit : peavey vypyr 15.
L'avantage c'est qu'il y a 1 tonne d'effet intégrés mais l'inconvénient c'est que pour régler ..... C'est des heures de boulots ! 😕 (À mon niveau)
Mais bon, pour la maison ça me suffit.
Je possede une pédale pour la distorsion : Ds1 de boss.
Le probleme est vraiment en studio. Effectivement, pour l'instant je n'ai eu le droit qu' à des ampli marshall.
Si je résume toutes vos remarques.
1- j'achete une pédale énoncée précédemment (overdrive principalement)
2- mieux vaut passer sur une autre marque pour jouer mes morceaux
3- je veux garder qu'une seule gratte et j'adapte mes micros (en gardant mes anciens précieusement)

J'ai bon ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, sauf que tes amplis de répet étant selon toute vraisemblance des Marshall MG, et ton ampli d'entraînement étant à modélisations, l'option 1 n'est plus vraiment adéquate.

Sinon, pour rebondir sur le HS de Steve, sa méthode permet effectivement de limiter les dégâts dans bien des cas. J'ai même un copain qui est arrivé à trouver un son quasiment acceptable (mais pas pour du hard) avec une Strat, une Boss Blues Driver et un Fender FM65 !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
a partir du moment ou l'étage de puissance ne sature pas, tout convient en sortie de PB, clean d'ampli ou direct sono !
ça sonne pas pareil, et alors ! c'est pas forcement nase !
toute la disto par transistors, il y a eu des progrès !
(sansamp, amt) analogique (pas de circuit de conversion qui mange tout)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sur, jouant sur un ampli hybride je peut en témoigner.

Je me souviens quand même du "FIZZZZ" à chaque attaque que faisait les vieux tromblons à transos.

Le souci vient parfois du fait qu'avec la démocratisation de l'ampli à lampes, les constructeurs de pédales ont adapté le niveau de sortie "de croisière" de leur effet à ce type d'ampli. Souvent ça sort bien plus fort que ce que n'acceptent les préampli à transistors. Donc ça clip, ça siffle, ça fizzz...

quand t'écoutes une bor (box of rock zvex), ça fait pas ça !
c'est une cascade d'étages JFET sensés reproduire la disto des lampes !
pourquoi les fabricants ne font pas ça ? ça ne couterait pas beaucoup plus
c'est encore le commerce qui plombe tout

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_paradise_flame.htm
pour moi c'est mieux qu'une g400, rien que les micros déjà !
et l'acajou HB n'a pas a rougir face a celui d'épiphone, et la table en érable épaisse continue a creuser la différence !
j'aime l'idée de steve pour les pédales aussi wink
syle aussi, en fait tout le monde a raison, faut voir l'avis de l'intéressé maintenant icon_cheesygrin




en aucun cas je ne voudrai passer pour un heretique, mais puisque tu abordes le sujet de la HBCST24, je peux garantir si cette guitare est reglee aux petits oignons et de preference avec un up grad micros de qualite(pour ma part SEYMOUR DUNCAN SH1 ET TB11) arrive largement au niveau de beaucoup de guitares plebiscitees et le rendu ainsi que l'utilisation est a tomber par terre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Squier, des, squier, gratte, quelques, dois-je, grateux, peche



+