Les Paroles D'AC/DC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Que dois je penser des paroles de ce groupe, dans lesquelles je peux lire des insanités machistes?
Est ce de l'humour, de l'ironie, et alors peut être un engagement contraire au sens premier des paroles?

Dans un monde essentiellement machiste, dans lequel les femmes elles mêmes ont des idées anti féministes, je me pose des questions sur ces paroles...



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu pense à quoi par exemple ?

parce que des paroles écrites y'a 40 ans, dans un univers culturel essentiellement blanc et masculin, y'a assez peu de chances que ce soit de l'ironie. ça veux pas dire pour autant que c'est mal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça ressemble à du troisième degré.
Pas mal de provoc.
Mais clairement, ACDC, ce n'est pas un groupe qu'on écoute pour les textes, et ce n'est pas à cet aspect qu'ils portent la plus grande attention.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
she was a fast machine
she kept a motor clean
she was the best damn woman i had ever seen violent2
etc...


c'est pas anti-feministe ça,
au contraire,
non?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ah oui? et sin city, let me put my love into you,she's got the jack?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok, j'ai beau chercher, je vois pas ce qu'il y a d'anti féministe... franchement ça aurai pu etre pire.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c'est cette vision hédoniste qui me trouble, le monde, les filles, leur appartiennent, ils peuvent goûter à tous les "plaisirs"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu viens de le dire, c'est une vision édoniste, pas sexiste.

les filles leurs appartiennent pas, elles sont la pour s'amuser aussi. je sais pas, ça me parait moins sexiste que, je cite, "trop de p*te à mes pieds, mes basket puent la schn*k" ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui c'est hedoniste ac/dc mais j'y ai jamais rien vu de sexiste, franchement à coté de pas mal de rappeurs francophones ils la jouent soft et petits garçons respectueux des dames.
on va pas non plus être pudibonds dans le rock n roll faut pas plaisanter quand même.
oui c'est une musique qui parle de sexe de drogue d'alcool etc et alors ? c'est pas du gospel quoi.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
oui bien au final c est ça qui me déplaît, les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient! et c est bien pour ça qu'aujourd'hui on parle de catastrophes écologiques a fortiori, il faut réfléchir!
ce n est pas du gospel, mais la bible elle même véhicule ces idées, avec adam et eve: nous ne disposons pas de la nature comme eux, et au contraire il ne faut pas se plaindre de la "punition divine", sinon d'en profiter.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Profiter des plaisirs de la vie ne veut pas dire absence totale de morale, détruire la planète ou nuire à nos semblables.
Les religions (en tt cas les 3 monothéistes) véhiculent plutôt le message inverse : souffrez et faites preuve d'abstinence, les plaisirs viendront après la mort. smyleybleu

Vive la bonne bouffe, les plaisirs du corps et bien sur le rock n roll .

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en même temps tu va pas aller demander à des mecs qui se sont fait connaître en chantant "je suis sur l'autoroute vers l'enfer" ou "les cloches de l'enfer" d'être des enfants de choeur et de chanter pour le bien de la planète, de l'humanité, de la bonne moralité etc.
si leurs chansons te plaisent pas t'es pas non plus obligé de les ecouter.
il y a des musiques pour tous les gouts, ce que j'aime pas ou ce qui a des messages qui me dérangent je me prends pas le chou avec je l'écoute pas.
après pour revenir à ac dc je trouve personellement pas grand chose de bien méchant dans leurs paroles, comme j'ai dit je trouve bien pire chez certains rappeurs carrément phallocrates misogynes et homophobes ou dans certaines mouvance du rock identitaire carrement raciste,; au moins chez les gugusses australiens j'ai jamais entendu un appel à la haine, à la destruction des autres etc.
après c'est pas des philosophes non plus...ni des guides spirituels, c'est pas leur propos.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
slash40 a écrit :
les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient!

Suggérer que parler de sex c'est du machisme... Aïe! c'est tout autant de la misandrie alors. Les hommes peuvent également n'être que des objets pour les femmes...
J'irai même encore plus loin en ajoutant que voir du machisme la dedans c'est justement faire preuve de machisme! Tu considère le sex comme le plaisir de l'homme et la soumission de la femme... Qui est le plus macho au final? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, déja à la base, ça partais mal.. "que dois je penser de ce groupe".. bah t'es un grand garçon, pense ce que tu veux.

mais la, à mon avis, tu part sur un faux combat. ça m'étonnerai franchement que ac dc soit sexiste/machiste/suppot du patriacat. au contraire, dans leur jeunes ages, ils etaient plutot sensé incarner la rébellion contre l'ordre établi.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

slash40 a écrit :
les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient!

Suggérer que parler de sex c'est du machisme... Aïe! c'est tout autant de la misandrie alors. Les hommes peuvent également n'être que des objets pour les femmes...
J'irai même encore plus loin en ajoutant que voir du machisme la dedans c'est justement faire preuve de machisme! Tu considère le sex comme le plaisir de l'homme et la soumission de la femme... Qui est le plus macho au final? icon_cheesygrin



C'est pas du tout ça que j'ai souligné, c'est la présence de la femme dans les paroles, elle n'est qu'objet de désir, comme chez les surréalistes par exemple, qui échangeaient volontiers leur amante! Je n'ai pas interviewé les membres, mais je demandais juste si quelqu'un avait des renseignements sur les paroles, des choses officielles là dessus. Et le plaisir n'est pas uniquement masculin, je le sais bien merci chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, paroles, les, ces, dois, penser, groupe, lesquelles, peux



+