pedaleoverdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Bonjour ,
j'aimerais investir dans une pédale overdrive allant jusqu’à 120€
que me conseillez vous ?
J'ai une fender Telecaster BAJA et un ampli roland icon_cheesygrin



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

c'est pour jouer quoi ? Quelles sonorités recherches tu ?

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
bonjour ,
Blues rock rien d'autre
je recherche un son une peu typé années 70

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ibanez TS9 (ou équivalent chez Maxon, la OD9) ; en plus avec des micros simples c'est top. Bon après il y a des pédales encore mieux, mais ça devient nettement plus cher.

Sinon, il paraît que chez Boss la blues driver est sympa, j'ai jamais essayé cela dit.

berzin

God of Partoch
5255 messages
maxon Od808 ! Ceci étant, ces TS, ça ne donne son plein potentiel que sur un bon ampli à lampes. C'est bien aussi sur transistors, ais moins.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis, si ce n'est que sur un mauvais ampli transo, ça peut sonner carrément infâme, en fait.
Mais bon, une Ibanez ou Maxon TS9 ou TS808, c'est la pédale que tout le monde finit par avoir à un moment donné, alors autant la prendre tout de suite, comme ça ce sera fait ! icon_cheesygrin
Sinon, je confirme que la Boss Blues Driver est très bonne. C'est bien la seule pédale de saturation Boss qui m'ait totalement convaincu, d'ailleurs, pour le coup. Mais vraiment bien !
Cela dit, la liste des bons OD à moins de 120 € est extrêmement longue.
Tiens, là, comme ça, je serais par exemple d'humeur à citer la Visual Sound Route 808.

EDIT : j'ai mal lu ton post de départ.
C'est quoi, ton ampli Roland ?
Si c'est un Jazz Chorus, parfait.
Si c'est un Cube, je crains fort qu'un bon overdrive ne fasse malheureusement pas de miracle, et c'est plutôt un changement d'ampli qui serait à envisager.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En neuf ou occasion?

Parce-que pour 120€ d'occasion, on peut taper dans de l'OD de compétition comme la Wampler Plexi-Drive.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Très légèrement au dessus de ton budget, tu as ça:
http://www.thomann.de/fr/way_huge_green_rhino.htm

C'est proche d'une TS9 avec un réglage de scoop des mids et un scoop à 100Hz, c'est vraiment très bon! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je voudrais pas avoir l'air insistant, les collègues, mais vous avez déjà essayé un overdrive type Tube Screamer sur un Cube ?
C'est très vilain...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pour ça que conseille plutot une OD utilisable en "stand alone" sur un son clair. Car en effet une TS sur cube BEURK.

Que ce soit un JC ou un Cube, une OD à utiliser sur son clair est à privilégier car ce ne sont pas des amplis qui dispose de canal saturé à pousser.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
syle
syle a écrit :
Je voudrais pas avoir l'air insistant, les collègues, mais vous avez déjà essayé un overdrive type Tube Screamer sur un Cube ?
C'est très vilain...


+1 vive la bouillie

dbp

Artiste motivé
233 messages
david270281
david270281 a écrit :
Très légèrement au dessus de ton budget, tu as ça:
http://www.thomann.de/fr/way_huge_green_rhino.htm

C'est proche d'une TS9 avec un réglage de scoop des mids et un scoop à 100Hz, c'est vraiment très bon! smile_cool
Heu, c'est quoi un réglage de scoop ?

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Je joue sur un cube gx :/
Mais la pedale je m'en servirai plus sur amplis a lampes pendant les repets
Je pensais aux TS aussi :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si c'est pour du bon ampli à lampe, une TS est une pédale que l'on DOIT posséder (ce qui ne signifie pas que l'on ne doive posséder qu'elle icon_cheesygrin)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitareheros28

Petit causeur
34 messages
on doit avoir d'autres overdives comme quoi? icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, ampli, baja, telecaster, fender, conseillez, jusqua, allant, overdrive



+