Adaptation médiator > ongles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Salut à tous ! Je tente de me lancer dans la guitare classique donc jouer aux doigts. Etant guitariste depuis 8-9 ans, je joue principalement au médiator, on me dit que je joue bien, etc etc... cependant, dès qu'on me tend une guitariste classique, je suis incapable d'en jouer (car le médiator dessus serait un sacrilège icon_cheesygrin ).

Etant aussi apprenti luthier, nous commencerons, dès la session prochaine, à fabriquer notre première guitare qui se révèle être une classique (pour info, inspirée de 4 guitares classiques au niveau des barrages : Rodriguez, Reyes, Fleta, Hauser), je me suis dit qu'il serait dommage de la fabriquer et de ne pas savoir la jouer convenablement icon_cheesygrin (la fabrication prendra un an, elle sera terminée l'hiver prochain smile_cool )

J'aimerai donc avoir des conseils : taille des ongles et forme, la position, comment délier ses doigts, exercices pratiques,etc etc...

Je m'en remets donc à vous chers partochards ! icon_cheesygrin

Musicalement.



donpotatoes

3 messages
Salut , j'ai vu que personne ne te répondais et je trouve ca dommage. tu ne va pas avoir les conseils d'un guitariste classic mais d'un bassiste que je suis x). Je passe mon temp à jouer avec deux guitaristes , l'un plutôt classic en arpège et l'autre sais géré les deux malgré sa faible expérience. je dois t'avouer qu'un guitariste qui joue depuis tout ce temps qui ne sais pas se servir de ses doigts ça m'étonne.
Pour ma part je joue qu'avec trois doigts maximum donc le problème ne se pose pas pour moi (au contraire , je ne sais pas me servir d'un médiator)
le seul conseil que je peux te donner c'est de réapprendre la guitare. c'est simple , il te suffit de d'associé l'un de tes doigts une corde et celui-ci ne grattera que celle-là. En exercice pratique , tu peux te contenter de rejouer tout les morceaux que tu connais déjà mais sans le médiator. ça peux paraître con mais c'est comme ça que je fait pour apprendre a jouer au médiator et ca marche . Bonne chance et bouffe pas trop tes ongles wink

lova that 1 membre aime ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et on peut jouer sans les ongles...( avec la pulpe du doigt )...bon, effectivement, ça sonne moins claquant icon_redface

Sinon, même avis que " de la Patate " wink
Adapte tes parties d'arpège jouées au médiator sur folk ( ou élec. ??? ) vers la classique, avec ce schéma basique :
Pouce pour les 3 cordes graves, index sur la corde de Sol, majeur pour la SI et petit doigt l'annulaire pour la chanterelle.

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
et petit doigt pour la chanterelle.

Sandi, il te manques un doigt ? Normalement pour la chanterelle c'est l'annulaire qu'il faut utiliser (10 ans de classique ça marque !)...wink
Pour les autres doigts c'est bon en général. Il peut y avoir des variantes (index sur la 4°corde par exemple...) tout dépend du morceau.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je n'ai plus d'annulaire...mon ex-femme me l'a arraché en voulant récupérer l'alliance icon_redface

Non, je déc... bien-sur...y'avait gourance sur le dit finger.....on ne se relis jamais assez...heureusement qu'il y a de bons vérificateurs sur le forum. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah tu me rassures ! Je ne fais pas exprès de "vérifier", mais ça m'a sauté dans l’œil (droit) !
Je me suis demandé ce que tu pouvais faire avec l'annulaire, vu qu'il n'était pas cité... icon_cheesygrin
Après tout le gars il joue avec les doigts qu'il peut et picétou ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ok je vais tenter de désapprendre ce que j'ai appris (comme le disait Maître Yoda icon_cheesygrin). Plus sérieusement, je vais tenter de rejouer les morceaux que je connais aux doigts, ça viendra quand même au bout d'un an smile

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Après avoir utilisé les ongles très longtemps, il y a maintenant encore plus longtemps que je joue avec la pulpe des doigts et j'en suis très satisfait. Si je veux plus de claquant, (pas souvent) je mettrais des onglets!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etc, diator, des, classique, donc, jouer, dit, joue, serait



+