Schéma de câblage Hotrail

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous, j'ai pour projet de me faire une strat perso,
avec pour base une strat classic vibe 50's
J'ai commandé un kit hotrail et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver le câblage exact pour ma config à savoir :
- 3 hotrails
- sélecteur classique 5 positions
- 1 volume
- 1 tone
- 1 mini switch on/on
Etant une chèvre en Electronique....

Le seul qui s'en rapproche est celui là mais j'ai c'est avec un push pull et je n'arrive pas à savoir quels micros sont splits
image du forum

Merci d'avance!



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le push/pull splittera tous les micros dans cette configuration.
C'est écrit dans le cadre.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Oui mais justement je ne vais pas utiliser de push pull mais un mini switch On/On
Que j'ai déjà utilisé sur ma blackmachine

Pour moi c'est difficile de comprendre le routing car je ne rappelle plus comment commute le sélecteur 5 positions... Ce qui est dit sur le schéma c'est 3 coil split, donc les 3 micros sont spliter. Après que le split se fasse par un push/pull (switch intégré au potar) ne change rien au câblage si on a un potar et un switch physiquement séparé. Saut que de tirer sur le bouton de volume, tu basculera un switch.

edit : Un peu moins rapide que stevepharma wink

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Ok, donc selon toi le cablage ne changera pas que ce soit avec un push pull ou un split séparé.
Merci alors je test ca dès que je reçois les pièces :)

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous,
J'ai donc reçu aujourd'hui mon kit lil'killer de gfs et commencé à monter le kit.
j'ai modifié le code couleur qui n'est pas le même que seymour duncan, mais c'est un fiasco.
En testant les 5 positions avec un tournevis
Position 1 pas de sons...
Position 2 micro manche volume élevé micro milieu volume moyen
position 3 micro manche volume élevé micro milieu volume moyen micro chevalet volume faible
position 4 micro manche volume élevé micro milieu volume moyen micro chevalet volume faible
position 5 pas de sons....
Je cherche mais pas moyen de trouver de solutions...
https://www.dropbox.com/s/abo2o78nqow3os6/20151208_172447.jpg?dl=0 https://www.dropbox.com/s/1xopemxjytu1rsa/20151208_172456.jpg?dl=0

Merci d'avance!

inverse le rouge et le blanc du micro milieu, pour voir wink

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Aucun changement...
j'ai essayé un autre cablage http://www.seymourduncan.com/wp-content/uploads/2015/05/1SCH_1S_1SCH_5W_1VppSPL_...
Plus de sons du tout...
j'ai testé chaque micro seul en direct sur le jack, aucun probleme
En rajoutant le volume pas de soucis non plus.
Du coup est il possible que mon sélecteur soit mort?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qui m’embête c'est que sur certaines positions, tu as les 3 micros...

Je pencherai bien sur un mélange de fils. Genre ground avec un autre.

Parce que pour abimer un sélecteur, il faudrait vraiment y aller.

Vérifie ton splitter, normalement, tu as d'un coté, deux pattes pontées qui vont à la masse et au centre tu dois avoir les deux fils des coils tap des micros soudés par paires.
J'ai peut être mal vu mais il ne me semble pas que tu ais fait ça.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Si c'est bien ca...
je tatonne mais il semblerait que ce soit les positions sur le selecteur qui cloche.
image du forum

je viens d'utiliser cet image pour convertir par rapport au selecteur us
seul le micro neck fonctionne.
J'ai tester sur cette même patte tous les micros fonctionnent donc ce doit être la positions des autres micros qui fait défaut...

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je viens de trouver!
En fait sur tous les schémas on me demander de souder 2 pattes du selecteurs entre elles. Et bien si je ne le fait pas tout fonctionne correctement!
Je ne comprends pas mais ca marche c'est l'essentiel!
Je posterai une photo de mon projet une fois tout terminé!
Merci à tous!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : blage, hotrail, strat, arrive, savoir, config, exact, trouver, recherches



+