Pedale BOSS RC-2 OU RC-3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

licknriff

6 messages
Bonjour,

Je viens à vous, car je ne sais pas quelle pédale choisir... La RC-2 ou la RC-3 loop de BOSS ?

Je ne m'y connais pas, pourriez vous me dire les avantages inconvénients, laquelle des deux la mieux ?

Je vais m'en servir pour jouer une rythmique et caler des solos dessus à la guitare classique.

La RC-3 parait que mieux vu qu'elle offre plus de pistes et est plus cher ^^ ? smiley-guitar

Merci par avance



jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, noel approche et je me suis dis "pourquoi pas un looper?"
Alors hier j'ai été au magasins et voila ce que le vendeur m'a expliqué:

Sur la RC-2 tu as une mémoire d'enregistrement de 16minutes contre 3h sur la RC-3
Sur la RC-2 tu a 11 pistes de mémoire, contre 99 sur la RC-3
Les boites a ryhtme intégrées sont les mêmes, je les ai trouvés très limités il y en a une quinzaine, toutes un peu dans le meme genre hip-hop/groove, ce que tu trouve sur les synthé quoi j'ai été déçu a ce niveau la.
Et c'est ici que la RC-3 prend encore l'avantage, elle possède une prise auxiliaire, donc tu peux brancher n'importe quelle boite a rythme dessus, de plus il y a une prise pour brancher la pedale sur un PC et exporter tes enregistrements et ça c'est vraiment cool
Apres un autre avantage de la RC-3 c'est que tu peux brancher un instrument en stéréo dessus, genre un synthé, mais si tu n'en fais pas ca ne sert a rien.

Le seul inconvénient de la RC-3 c'est son prix, après c'est a voir en fonction de tes besoins, si tu veux juste faire des impros et ne rien garder la rc2 suffit largement, si tu veux essayer de faire des trucs un peu plus travaillés pour ensuite faire écouter ca a tes potes la RC3 peut le faire, mais pas la rc2

Voila je crois avoir fais le tour :)

pull off

7 messages
salut !
la rc3 est une évolution de la RC2. il y aura des fonctionnalités supplémentaires mais elle est peut être plus complexe à utiliser, moins intuitive et tu auras quelques pages de plus de manuel.
ça dépend peut être de ce que tu veux faire (laisser tes boucles d'accompagnement enregistrées ou les refaire à chaque fois, de si tu as besoin de beaucoup de capacité de mémoire,... ).
si tu comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=r2QJ4GiSfK4

histoire perso :
la rc3 m'avait paru très complète. je l'avais choisie entre les deux mais en cherchant sur le marché de l'occaz', je m'étais rabattu sur une digitech solo qui était un peu moins chère que les modèles boss dispo à ce moment là. on me l'a décrite comme plus simple à utiliser que la rc3 et comparable en terme de fonctionnalités.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rc-, Boss, boss, mieux, plus, des, sais, quelle, dale



+