Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tout du petit matos à coté de ma contrebasse hammer violent2 icon_cheesygrin
allez zou vous pouvez remballer j'ai gagné icon_cheesygrin

hum montres....! icon_cheesygrin



image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je lui ai pas trouvé un slip à sa taille encore comme pour tes guitares, nanméo on est chez des gens bien ici ^^...puis y a déjà eu sa photo dans la rubrique idoine ad hoc.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
funkypou

Artiste motivé
157 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

funkypou
funkypou a écrit :
Ouch, mon hétérosexualité est en train d'en prendre un coup parce que je sens que ce manche me fait de l'effet.
Mais comme j'ai le modèle Viking de chez Hagström, je suis pas sûr que tu aies la plus grosse.
Tiens ! Qu'en penses-tu de ce modèle, d'ailleurs ? J'ai entendu dire que c'était un très bon rapport qualité/prix en archtop mais pas eu l'occasion d'essayer.

J'aime beaucoup cette guitare pour sa beauté et sa polyvalence. Le son clair est très agréable et assez rond même s'il est sûrement moins typé qu'une ES335. Le crunch, pas grand-chose à dire, c'est un type de guitare très adapté au blues. Le plus surprenant est du côté des distos : elle encaisse bien, même avec un son hard rock, voire métal (ça reste assez propre et incisif).

Du côté de la qualité de fabrication, je n'ai rien à dire pour le prix (qui a d'ailleurs pas mal augmenté depuis que je l'ai achetée) même si c'est de l'asiatique. Le manche est aussi très agréable (assez fin et touche en composite qui ressemble à de l'ébène). Je ne suis peut-être pas très objectif sur la qualité parce que je n'ai eu que des guitares électriques de fabrication asiatique.

Les petits défauts que je lui trouve sont l'encombrement (grosse guitare pas toujours pratique à utiliser sur le canapé), le poids (quoiqu'avec une bonne sangle, ce ne soit pas si lourd) et la tenue d'accord pour les cordes aiguës.

En conclusion, c'est une guitare pas très typée mais bonne à tout faire (du jazz au métal) et je ne me lasse pas de son esthétique (la mienne est noire mais je ne vais pas faire de blague là-dessus).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la qualité perceptible, tu es ibjectif. Ces Hagström Viking sont très très belles et super bien finies.
Ce aui m'avait surpris avec la Viking, c'est justement qu'elle n'a rien à voir avec une ES335, ni avec les autres grattes de ce type, que ce soit niveau son ou ergonomie.
C'est lourd, et le manche et carrément fin (encore plus fin qu'un Gibby 70').
Niveau son, on est en fait plutôt dans le registre d'une solid-body : c'est précis, ni gras ni velouté le grain est serré, ça encaisse le gain et les micros envoient le steack.
C'est plutôt moderne, en fait
C'est d'ailleurs un brin déroutant car ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend.

Quant à mon manche, je peux pas le photographier : j'ai pas de grand-angle. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Quant à mon manche, je peux pas le photographier : j'ai pas de grand-angle.

Bon, on le sait que t'as une basse, pas la peine d'en rajouter !... icon_cheesygrin chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol !

Et bien merci pour ces infos. C'est pas dit qu'une fois mon Bogner goldfinger enfin acquis, je n'investisse dans une hagstrom. On verra.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
lol !

Et bien merci pour ces infos. C'est pas dit qu'une fois mon Bogner goldfinger enfin acquis, je n'investisse dans une hagstrom. On verra.

Une carte son aussi peut être icon_cheesygrin

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ca, on verra plus tard, ou alors un truc vraiment pas cher. Mon plaisir perso passe d'abord !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le coup de la carte son, c'est une excuse foireuse : j'en ai pas non plus. La plupart du temps, quand je participe, j'utilise un micro de karaoke à 15 balles, direct sur l'entrée micro d'un PC vieux de 15 ans.
Le reste du temps, c'est un vieux rack Digitech direct dans l'entrée micro d'un petit portable d'entrée de gamme.
C'est clair qu'on peut faire beaucoup mieux, mais ça reste gérable (surtout la première option).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
... et t'es loin d'être celui qui a le son le plus pourri ... wink

lova that 2 membres aiment ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de voir ça que ça donne sur un concours d'impro icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça marche, pas de soucis, l'acoustique est enregistrée avec un Samson USB sur le concours, tu peux ajouter des effets après pour le mix.
Le seul soucis, c'est qu'on est obligé de travailler au casque pour ne pas avoir de retour icon_redface


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de voir ça que ça donne sur un concours d'impro icon_cheesygrin

C'est ce que je fais tous les mois !
Enfin, pas ces 6 derniers mpis, pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Mais sinon, c'est micro karaoké Phillips devant la So-Cal, et roulez jeunesses !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Le coup de la carte son, c'est une excuse foireuse : j'en ai pas non plus. La plupart du temps, quand je participe, j'utilise un micro de karaoke à 15 balles, direct sur l'entrée micro d'un PC vieux de 15 ans.
Le reste du temps, c'est un vieux rack Digitech direct dans l'entrée micro d'un petit portable d'entrée de gamme.
C'est clair qu'on peut faire beaucoup mieux, mais ça reste gérable (surtout la première option).
C'est pas con, j'avais même pas pensé à un éventuel cable XLR-jack 3.5mm, parce que même si j'ai plus de carte son, j'ai toujours mon micro sennheiser E609. Ca doit se trouver pour pas cher, ce genre de câble, non ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+