Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt à tous,

Pour un second Backing track, je vous propose une grille Blues-Rock enregistrée en one shoot, la guitare puis la batterie puis la basse, j'espère que vous me pardonnerez les imperfections, je ne suis ni batteur ni bassiste et j'ai un peu de mal à être guitariste smile_cool.
Cependant, ça tourne bien, alors je le partage avec ceux qui en aurons envie et tous les instruments seront bienvenues.

Ambiance boeuf sur un Mi7/9# , A7 et un break sur un Si7/9# et Do7/9#, une ligne de basse improvisée, joué sur la tonique, je m'aide d'une pulsation à 140 à la noire pour jouer tout çà.



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

merci stephaneg pour ce BT on va s'y atteler en espérant faire mieux que les fois précédentes icon_cheesygrin mais en utilisant tous les conseils, on doit pouvoir faire mieux !!!! ce qui aide bien pour progresser dans son coin !! smiley-guitar sifflote

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Tu as ton jeu Jeanguy, en ce moment, je m'efforce de bosser un plan de chauffe sur des arpèges diminués. https://www.youtube.com/watch?v=UoHQSfa8EeU aux alentours des 8mns, tempo 60 au metronome, c'est super lent, on a qu'une envie, c'est d'allez plus vite, alors je me force a tenir, c'est dur de rentrer dedans et au bout de qq minutes la concentration s'installe et cela devient agreable.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vache, suis largué sur le break. Des pistes ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Vache, suis largué sur le break. Des pistes ?

C'est a dire ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est à dire que j'ai du mal à trouver une gamme qui colle sur les 2 accords du break icon_redface

J'ai ecouté vite fait.

Ya moyen de jouer en Si sur le mode V du mineur harmonique en etant prudent car pas tous les degrés passent, sinon gamme de Do diminueé.
Le Si locrien ca peut le faire.

Y'a surement d'autres choses a faire, j'ecouterai ca mieux.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Le Do mineur harmonique semble résoudre ce passage, mais rien n'empêche non plus de rester sur la pentatonique mineure de Mi pour un jeu résolument blues.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est ma grille, mais je ne l'ai pas essayé, mais moi,je pense quand passant sur la gamme majeur ca devrais donner

manue22

God of Partoch
6126 messages
quelques test hier soir...Mi mineur tout du long avec la 5b de temps en temps et ça passe,comme la signalé JOUV

je vais essayer aussi en SOL majeur histoire de voir...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
OK merci, je vais tenter quelque chose de correct maintenant que j'arrive à enregistrer des trucs propres grâce aux conseils de l'ami jouv icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
je viens d'écouter les 1ere impros, vous me faites bien kiffer les gars.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui quel niveau !!! On va encore être à la traine je le sens je le sens.
Bon ben y'a plus qu'a bien bosser.
Bravo les gars.
le forgeron

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
petit bug sur l'impro de jouv....il m'a compté un demi point en moins, si un modo passe dans le coin pour corriger le binz..merci icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Oups désolé, erreur de clic, j'ai signalé un abus (à tors évidemment quand vous verrez sur qui wink)
Merci au gentil modo qui passera par là.

All, vraiment sympas tes petits liens en signature, je suis allé te "liker" (et non ce n'est pas une admiratrice secrète wink)

A+




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+