Souder jack coudé sur câble jack/usb rocksmith

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour

Je dispose du jeu rocksmith et du câble officiel le problème est que le bout jack n'est pas coudé et ma guitare est en V avec branchement en bas...

Je joue assis sur ma chaise et du coup je tord la prise jack avec ma cuisse et en plus ça fait mal icon_cheesygrin

Donc ma question est: Est-ce que je peut dénuder le câble côté jack pour souder un jack coudé à la place?

J'ai cherché des adaptateur coudé mais à part sur internet rien du tout dans les magasins :'(

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui tu peux. il 'y a pas de cables spécifiques pour des jacks coudés ou pas. c'est deux soudures et basta.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Génial j’espère que le fait que ce soit un câble de jeu ne va pas provoquer de problèmes sonore ou de compatibilité voir même de fonctionnement.

Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
de toutes façons s'il fonctionne avec une prise jack droite sur ta gratte il fonctionnera avec une coudée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai possédé ce jeu, et le câble côté guitare est un jack on ne peut plus classique. L'autre côté est en USB, et c'est entre les deux que la conversion se fait (au niveau d'une sorte de petit boitier). Si tu changes juste l'embout jack, ça ne devrait pas poser de soucis.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Merci pour vos réponses.

Je vais faire la soudure demain, je vous dirai si la changement marche. Peut être que cela aidera d'autres utilisateurs .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Au pire, si tu n'es pas sûr de ton coup, tu peux te bricoler ton propre adaptateur. Mais comme zesc0 l'a signalé, il n'y a aucune intelligence au niveau de la prise jack mâle, tout se fait dans le boitier USB.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Ma soudure marche très bien. Merci pour vos aides !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, coud, ble, rocksmith, souder, bonjour, dispose, jeu, officiel



+