Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un conseil : évite de t'amuser à additionner les achats de matos, tu vas te faire peur à la longue icon_cheesygrin


ça s'arrête jamais cette c*nnerie en plus hammer



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est ce que je me dis aussi (enfin mon ascendant ^^)...

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je vais lorgner les soldes alors et peut être que ... ^^ Elle me tente vraiment, j'ai eu une gratte dans le genre (je sais pas si elle était aussi bonne que la sheraton mais bon je l'adorais), et j'ai entendu beaucoup de bien de cette sheraton, mais bon en septembre 500 euros pour la les paul (444 € la les paul + 50 euros de luthier pour réglage affiné), 65 euros pour un flycase, ensuite 650 euros l'ampli fender, 300 euros de micros + 40 euros la pose, 2 pédales (une chorus et une OD), j'ai dépensé quasiment 1500 euros de matos en un rien de temps, ma femme va finir par me tuer ^^, mais mon côté scorpion me pousse au crime lol, quand j'ai une idée en tête je l'ai pas au cul ^^. Par contre je connais pas mon ascendant mais lui il me dit "est-ce vraiment utile ?", mais si elle passe à 400 je risque de me dire "c'est le moment ou jamais" ^^. Dilemne :s


Bienvenue dans le monde maléfique du GAS
est ce vraiment utile... on connait bien la réponse.
Mais ce n'est peut être pas la bonne question... icon_cheesygrin avant de gaser je me demande toujours : Est ce que ça va m'apporter de nouvelles sensations et du plaisir ? Vais-je me priver ou priver ma famille de choses plus importantes ? est ce un pur caprice ? Est ce que je passe plus de temps à acheter du matos qu'à jouer ? voilà mes limites à ne pas franchir.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Exactement

En même temps, en grattes je suis difficile, je n'aime que les Les paul et les ES335 like, donc vu que celle la à l'air d'être une excellente ES335like niveau rapport qualité prix (quand j'en ai parlé a monn luthier il m'a dit que certains préfèrent même l'épiphone que l'originale, c'est tentant ^^), si elle a un prix abordable pour un rapport qualité prix imbattable, j'ai déja la les paul je serais comblé, plus besoin de rien. J'ai même des pédales mais je m'en sers quasiment pas, donc un bon ampli, une bonne les paul et une sheraton et j'ai plus besoin de rien (peut etre un autre ampli pour pas rester à pied en cas de problème mais pas desuite desuite ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le "après j'ai plus besoin de rien", tu ne le sais pas encore mais autant te le dire tout de suite : c'est un serment d'ivrogne icon_cheesygrin
C'est ce que je disais déjà quand j'ai acheté ma deuxième guitare électrique. Et aujourd'hui, j'en ai... no comment icon_cheesygrin
Et il y a trèèès largement pire que moi, sur ce forum... sifflote

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
euh, non, rien.... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Exactement

je serais comblé, plus besoin de rien. j'ai plus besoin de rien (peut etre un autre ampli pour pas rester à pied en cas de problème mais pas desuite desuite ^^)


innoncent, va icon_cheesygrin

souvient toi, on c'est tous dit ça avant de succomber au GAS ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Euh :d je vois icon_cheesygrin (mais c'est les initiales de quoi "GAS" ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
"Guitar Acquisition Syndrome"
La maladie du guitariste qui veut sans cesse de nouvelles guitares.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Lol sur un site de cigarette électronique ou j'allais quand j'avais tenté de vapoter, ça s'apellait le "CACA" (Club des Acheteurs Compulsifs Anonymes) ^^

J'avais une cigarette électronique en titane et plaqué or avec incrustation d'abalone au cul ^^, moi je faisais mes e-liquides moi même, je commandais les bases en pologne (propylene glycol et glycerine végétale nicotinée, et je mettais des aromes, genre un mélange fait de double-chocolat, noisette, cookies et banane ^^, ma vapeur était excellente, mais j'ai repris la clope :s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors arrêter la clope, ça permet de faire passer l'achat d'une grosse gratte.
Boîte avec les bifs économisés toussa icon_cheesygrin
Et c'est une perspective qui peut aider à tenir le coup !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
"Guitar Acquisition Syndrome"
La maladie du guitariste qui veut sans cesse de nouvelles guitares.




en fait c'est Gear Acquisition Syndrome, on est loin d'etre les seul concerné ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison Syle, en plus on économise aussi sur les docteurs, les merdicaments et sur le cercueil, les frais d'enterrement.... Toussa (oui).

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oé, mais pas facile d'arrêter ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Oé, mais pas facile d'arrêter ...

à qui le dit tu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, ampli, important, guitare, entre, bons, des, autre, micros



+