Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Pro a remplacé la "normale" non ?
Les micros sont censés être meilleurs, mais les les micros de l'ancienne, si décriés soient-ils, faisaient le boulot, je trouve. Ils auraient monté du Gibson 57' sur la Sheraton, j'aurais applaudi l'upgrade, mais là, ils font juste payer d'autres micros Epi au prix fort (car le tarif a pris une claque monumentale).
Après, double emploi ou pas... Oui et non. La Sheraton ne sonne pas comme une Les Paul. C'est encore plus grave, plus sombre, et toujours bien gras...
Cela étant, ce n'est pas non plus la gratte qui se démarque le plus de la Les Paul. Ca reste dans le son rond et gras. Donc il n'y aura évidemment pas la différence monstrueuse qu'il y aurait par exemple avec une Telecaster...



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sur woodbrass (c'est la que je comande en général) ils disent ça :

Sheraton II

Micros: 2 micros double bobinage
Accastillage: Chromé
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet de tête: 42,6 mm
Manche collé en érable, 3 pièces
Touche: Palissandre
Repères de touche: «Bloc»
Corps: Erable
Table: Erable
Cordier Stopbar
Chevalet Tune-O-Matic
Filet de touche, de table et de tête

Sheraton II PRO :

Corps en érable laminé
Manche 5-pièces érable/noyer laminé
Forme du manche 1960's SlimTaper
Touche palissandre
Diapason 24,75"
Radius 12"
Sillet Graphtech NuBone XL
22 Frettes medium jumbo
Mécaniques Grover Rotomatics, 18:1 ratio
Micro Manche : ProBucker-2
Micro Chevalet : ProBucker-3
2 Volumes et 2 tonalités
Chevalet LockTone Tune-o-matic
Cordier StopBar
Accastillage Gold
Cordes D’Addario 10-46


Si c'est juste les micros la différence, j'ai les probuckers 2 et 3 en stock car j'ai remplacé lesdits micros (pas mauvais soit dit en passant) pour des seymour, donc j'ai les probuckers en stock ^^ (et si c'est juste ça la différence de prix bah autant prendre la normale et mettre mes probuckers en attendant de prendre mieux), sinon a part ça ? beaucoup de différences positives ? (c'est un peu du chinois ces descriptions pour le profane que je suis)


EDIT CAR SYLE A POSTE EN MEME TEMPS ^^ : Donc la différence est juste dans les micros ? Sinon c'est la même guitare ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la nouvelle, manifestement, le manche est gaulé différemment (erable / noyer / erable / noyer / erable) ce dont on se fout complètement.
Moi, je m'orienterais sur l'ancienne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pourquoi ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parce-que je la connais bien, qu'elle est excellente, et que la différence de prix avec la nouvelle me semble difficilement justifiable.
La Sheraton II avait, jusque là, un rapport qualité / prix vraiment hallucinant. Vraisemblablement, chez Epi, ils se sont dit qu'il y avait des thunes à récupérer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ok je vois déja pus clair merci

Sinon tu crois que je devrais mettre mes probuckers dessus ou la laisser tel qu'elle est d'origine ? (ou changer pour mieux et pour quoi ? Toujours pearly gates et seth lover ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comment peux tu vouloir changer les micros avant même d'avoir poser tes mains sur la gratte ? Attends de voir ce que tu reproches aux micros d'origine et, le cas échéant, tu envisageras un changement. Chaque chose en son temps wink

La Sheraton II me fait de l’œil aussi, et a failli être mienne cet été. Je lui aurais mis la paire de C77 Vintage que j'ai en stocks et qui sont plutôt pas mal ! Pour l'instant, je garde l'idée dans un coin de ma tête, à côté de celle de l'acquisition d'une strat.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau micros, faut déjà voir ce que tu penses de ceux d'origine.
Ils sont imprécis sur les saturations joufflues, certes... Après, leur côté baveux, je l'aime bien, sur ce type de guitare.
Quoiqu'il en soit, le jour où tu fais un upgrade, autant le faire pour de bon, avec du très bon micro, car la Sheraton le mérite vraiment. Ca peut être une paire de Seth Lover, tout comme ça peut être du Antiquity, ou carrément une paire de Lollar ou de Bare Knuckle.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je possède une sheraton 2, et c'est vraiment une superbe guitare.... malheureusement son électronique et ses micros la desservent....composés cheap et micros criards et peu précis....

je lui ai changé les micros (des Kami sur mesure) et mis des composés de qualité...et la c'est une madame.... ! Vraiment...

Maintenant,je pense que la "normale" suffit largement et que la pro c'est pas forcement mieux....apres faut essayer et se faire une idée, et l'upgrader si envie !

Pour finir je ne pense pas non plus qu'elle fasse doublon avec une les paul, c'est proche mais différent (j'ai une copie les paul ) je rejoins syle dans ses commentaires !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
La Sheraton II est à 399€ sur un site en natural. Pour la pro je ne sais pas.


Ou ? ^^ Sur woodbrass la sheraton II est à 609 € et la PRO à 625

Pour les micros, pourquoi les changer ? Parce que la pro a des probuckers, donc apparemment mieux, et je les ai en stock a la maison.

Après j'y pense mais c'est pas sur que je l’achète, j'ai claqué pas mal entre ma gratte, mon ampli, micros seymour, pédales d'effet etc ^^ ma femme va me ligoter, mais j'y pense oui. Je suis mitigé entre "elle est superbe cette gratte", et "avec mon niveau d'éternel débutant est-ce vraiment utile ? "

voila ^^

Mais elle me plait beaucoup ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'était sur le site "pourlesmusiciens.com", mais visiblement c'était une promo, elle est repassée à 609€. Dommage icon_redface

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Arf dommage, peut être après Noël pendant les soldes (si ces sites aussi font des soldes)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Donc en gros ^^ Y'a des soldes intéressantes après noël chez woodbrass ? Malgré leurs prix déjà bas par rapport à la plupart des shops physiques ils arrivent a faire des soldes intéressantes ?

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Oui avec les soldes ou autres codes promo ça peut valoir le coup. J'ai chopé ma sheraton neuve à 399 en solde, cette année. Avec un peu de patience bien sur ! (ça fait un moment que je la lorgnais après plusieurs essais comparatifs qui m'on même carrément fait abandonner l'idée d'économiser pour une Gibs 335 !
je ne connais pas la pro donc je n'en parlerai pas.
Mais en ce qui concerne les micros d'origines, ils sont loin d'être ridicules par rapport aux c57 de mes autres grattes.
En tout cas en clair et en crunch léger ça fait carrément la blague en ce qui me concerne.
si je l'upgrade un jour, ce qui n'est pas dit... Ce sera pour des micros boutique genre sp custom et de l'électronique haut de gamme, tant qu'à faire, car la lutherie est de haut vol.
J'espère que les prix resteront contenus, quand je la vois à 719€ chez guit@rshop, ça reste acceptable pour une guitare de cette qualité, mais ça fait quand même une furieuse augmentation..... sad

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais lorgner les soldes alors et peut être que ... ^^ Elle me tente vraiment, j'ai eu une gratte dans le genre (je sais pas si elle était aussi bonne que la sheraton mais bon je l'adorais), et j'ai entendu beaucoup de bien de cette sheraton, mais bon en septembre 500 euros pour la les paul (444 € la les paul + 50 euros de luthier pour réglage affiné), 65 euros pour un flycase, ensuite 650 euros l'ampli fender, 300 euros de micros + 40 euros la pose, 2 pédales (une chorus et une OD), j'ai dépensé quasiment 1500 euros de matos en un rien de temps, ma femme va finir par me tuer ^^, mais mon côté scorpion me pousse au crime lol, quand j'ai une idée en tête je l'ai pas au cul ^^. Par contre je connais pas mon ascendant mais lui il me dit "est-ce vraiment utile ?", mais si elle passe à 400 je risque de me dire "c'est le moment ou jamais" ^^. Dilemne :s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, ampli, important, guitare, entre, bons, des, autre, micros



+