Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Afin de faire avancer le schmilblick, je viens ici lancer un débat futile ... ou pas ? Telle est ma question ^^

Une bonne guitare, des bons micros, un bon ampli, c'est bien d'avoir des bons éléments, mais entre la guitare et l'ampli il y a un fil ... le jack

Le choix de ce jack est il trés important ? ou a t'il une influence imperceptible ?

Perso j'utilise un jack "neutrick" car on me l'a conseillé mais un autre jack changerait il le son ? Y a t'il mieux ? ou pire ?

En gros est-ce si important le jack ? (vu le différences de prix affichés d'un jack à l'autre )



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
premier point, la musique est une passion. et quand on parle de passion, il y a ABSOLUMENT TOUJOURS mieux. surtout si le portefeuille suit.

en soit, oui, une longueur de cable non négligeable associé à une capacité parasite forment un filtre passe bas dont la fréquence de coupure est dans le champ de l'audible.. en gros, ça va te bouffer les aigus.

apres, à plus de 20/30€ le cable, désolé les copains, mais c'est de la masturbation d'idiophiles.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un cable de sous m*rde te bouffera du signal, en plus il s'esquinte rapidement et au final 'en change tellement souvent qu'il valait mieux prendre un bon d'entrée t'aurait fait des économies.
après le snobisme des cables de super luxe avec plaquage or sur les fiches etc c'est bien pour les couillons qui ont du pognon à fiche en l'air.
à partir du moment ou tu as une qualité suffisante du fil lui même ça rajoute rien de prendre "mieux".
et quel que soit le cable si tu le tortille comme un sagouin, que tu tire dessus, que tu marche dessus ben tu le nique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'accord avec mes camarades. Il faut prendre du câble correct, mais inutile de prendre des trucs hors de prix. Éviter tout de même l'entrée de gamme (yellow cable par exemple). C'est d'ailleurs valable pour le câble entre gratte et ampli, mais aussi pour ceux qui relient la tête au(x) cabinet(s) pour les amplis deux corps et plus.

Personnellement, j'ai changé récemment mon câble HP qui datait de l'achat de l'ampli, que j'avais pris dans l'urgence. C'était un Yellow Cable, que j'ai remplacé par quelque chose de plus qualitatif (gainage plus épais, fiches plus solides... mais sans y mettre des fortunes non plus), et il y a une différence sonore. Après, c'est pas non plus démentiel et ça se jouera surtout sur la durée de vie et la résistance au temps je pense.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
En gros est-ce si important le jack ? (vu le différences de prix affichés d'un jack à l'autre )


Le son n'est pas tout ! La principale différence, c'est la fiabilité. Quand j'avais 20 ans et pas trop de sous, je pensais faire des économies en achetant des câbles bas de gamme à 8-9 euros environ. Ils tenaient 6 mois et il fallait racheter ou faire une soudure pour prolonger la vie du câble de 3 mois... Puis un jour, lassé, j'ai mis 30 euros dans un câble. Somme qui me paraissait astronomique. Et bien 14 ans plus tard, je l'utilise encore et il est en état parfait. Si je fais le compte, ça m'aurait coûté à la louche 8 euros x 2 câbles par an x 14 ans soit 224 euros. Et encore, peut être tiendra-t-il encore 2 ou 3 ans. Donc le calcul est sans surprise, je crois. wink

Hé oui...
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
ok !!! Donc mes neutrick sont ni mieux ni moins bons qu'un jack standard en gros

J'ai pris ça mais ca vaut 30 euros, donc c'est le budget conseillé ( il est a 43 euros sur cdiscount http://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/designacable-van-da...|mp alors que je l'ai eu a 33 euros sur amazone icon_eek )

Sinon j'ai des jack de secour et des jack "patch" fender, a 10/15 euros le jack et 12/13 euros les 2 patch 15cm).

Ma question était pour faire avancer le schmilblick, j'ai donc ma réponse icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'avantage de tes jacks neutrick, c'est la qualité de leur connectique. avec des cables plus cheapos, j'ai régulierement vu le point chaud se désolidariser.

quand je parlais de masturbation, je parlais pas des début de prix. oui, il y a une différence entre un cable a 4€ et un a 30. par contre, quand les gens commencent à te sortir des cables secteurs à 600€, tu es autorisé à rigoler grassement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis...
Je me suis monté mes deux jacks principaux il y a une dizaine d'années, avec du matos de première bourre, et ça m'est revenu à une quinzaine d'euros chacun. Je coule de la résine sur les connexions : c'est plus démontable, mais ça ne bouge plus.
Sinon, j'ai un jack téléphone dunlop vieux de 20 ans qui fait toujours le taf.
J'ai aussi un jack "snake quelque chose" de chez Thotho, payé 5 ou 6 €. Rien à dire niveau son, et il semble solide, en prime.
J'ai 1 jack coudé Eagletone (pas le premier prix de la marque non plus) qui fait aussi son boulot. Pas de souci niveau son, mais je ne parierais pas sur la longévité en usage intensif. Chez moi, il est à present dans ma boucle d'effets, donc il pourrait durer 50 ans comme ça.
Enfin, j'ai deux jacks de 6 mètres à 3€ pièce, que j'avais acheté pour dépanner. Bon, ils m'ont dépanné, mais je ne les ai quasi plus utilisés. Pour un boeuf, c'est passé, mais en jouant chez moi, je me suis bien rendu compte que je perdais un peu au niveau du son (un peu, hein ! Ça reste subtil). Du coup, je m'en sers pour brancher le clavier. C'est très suffisant, pour un clavier !
Enfin, j'ai... Non : j'avais un jack commandé chez Conrad, et payé assez cher. J'avais plus d'aigus et je perdais très nettement en niveau de sortie. Là, c'etait plus que flagrant, et très gênant. Le câble est parti direct à la poubelle, et j'ai gardé les (excellents) connecteurs.
Last but not least, comme je suis parano sur les cordons HP, je suis allé acheter 50 cm du meilleur câble HP qu'il y avait au magasin de sono, et j'y ai monté (avec mes soudures à moi) les deux meilleures fiches coudées que j'ai pu trouver (important, les fiches coudées, pour un câble HP).

Au final, j'ai quand même eu quelques bonnes surprises avec du bas de gamme (surtout le Thomann faudra que je ressorte la référence).
Pour du bon jack, je monte moi-même.
Mettre 30 balles dans un jack, je conçois très bien (j'ai d'ailleurs mis un peu plus pour mon Dunlop, et un Viper qu'on m'a chouré). Mais mettre des fortunes, ça me fait rire grassement aussi !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Il existe des jack à 600 euros ? icon_cheesygrin ouh pinaise jamais de la vie oui ça c'est clair, déjà euros pour un simple jack ça fait un peu ch... mais 600 je prèfères les mettre dans des trucs plus importants quand même ^^

HORS SUJET : Syle je t'ai envoyé un MP mais je viens de me rappeller que tu les lis pas avec ton tel donc je me permet de le mettre ici, au moins tu l'aura (et ya rien de secret lol) :

"Salut Syle,

Je voulais poster une tablature mais quand je cliques sur "déposer une tab" je tombes sur la page pour choisir l'artiste, mettre le titre etc, et la ou je dois mettre la chanson ya écrit ca :

ATTENTION : AUCUNE PAROLE DANS VOTRE INTERPRETATION -> Expulsion immédiate si vous en déposez !

Si je mets les paroles je suis banni ? Etrange phénomène icon_eek

Je peux pas poster une chanson avec les accords ET les paroles ? ^^ "

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est interdit because droits, d'auteur, copyright, tout ça.

Mais je te réponds quand même en MP tout à l'heure wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pourtant j'ai posté une paire de tab sur un autre site avec paroles , et sans problème :s

Enfin, j’attends ton MP pour savoir, merci wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je profite de ce topic que j'ai ouvert pour ne pas en pourrir un de quelqu'un d’autre, ni même d'ouvrir un sujet pour çà, mais je suis intéressé par la Sheraton II pro, et je me demandais si les sites comme woodbrass font les soldes aussi après Noël.

Elle m’intéresse vraiment cette sheraton mais si on peut l'avoir neuve à moins de 625 euros çà serait pas mal lol ^^

Sinon si vous avez des tuyaux de sites encore moins cher, même si le délais de livraison est plus long au pire qui aurait ce modèle (ou y a t'il mieux dans le même style de gratte et de prix ?

EDIT : est ce qu'elle ferait pas "doublon" avec ma les paul ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La Sheraton II est à 399€ sur un site en natural. Pour la pro je ne sais pas.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est quoi la différence entre la normale et la pro en fait ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est la question que je me posais. Je n'ai pas pris le temps d'éplucher la fiche technique. Mais il doit y avoir des différences (déjà au niveau des micros ce me semble).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, ampli, important, guitare, entre, bons, des, autre, micros



+