Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eneway

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous et à toutes, comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'une guitare acoustique qui me permettra de faire du bon fingerstyle. Je suis à la base un joueur de guitare électrique mais je n'y connais absolument rien en guitare acoustique. J'attends avec impatience vos conseilles, je compte aller m'acheter ma guitare Lundi ou en tout cas, la commander. :)



lundi déjà, avant tout conseil ? soit sérieux, faut laisser macérer wink
tester toi même est la première loi, et en cas de non test possible il faut attendre tout les avis, et ça peut être long mais bénéfique !

eneway

Petit causeur
19 messages
Et bien ça fait déjà 1semaine voir 2 que j'y réfléchis assez durement et que je vogue sur Internet, les conseils restent toujours vers les mêmes marques, Takamine, Taylor ou Martin maintenant le problème qu'il me reste ce serait un modèle

wait icon_cheesygrin
et donne un max de détails, tes groupes préférés et tout ça

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Et savoir si t'es ouvert à l'occas! Avec ce budget ça change tout smile
Le reste je laisse faire j'y connais fichtrement rien!

eneway

Petit causeur
19 messages
Je n'aime pas trop l'occasion, je préfère le neuf endesaccord3

eneway

Petit causeur
19 messages
Voici deux modèles de guitares qui m'interessent, des conseils? :)
http://www.takamine.com/P4DC

http://www.takamine.com/EF508KC

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et bien moi, vu ton budget et tes attentes, je te conseille plutôt une Furch ! http://woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=156511
Aussi confortable qu'une Taylor (important quand on est plus habitué à l'electrique) avec une lutherie de très haut niveau (mieux que chez Takamine, Taylor ou Martin, dans cette gamme de budget).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eneway

Petit causeur
19 messages
Merci pour tes conseils mais mon fournisseur ne fait pas de Furch, je pense donc plutôt rester vers du takamine endesaccord3 Quelqu'un pour me conseiller une bonne guitare en picking model dreadnought chez Takamine? Des avis sur la P4DC

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, quand tu t'apprêtes à dépenser 1300 € (ce qui n'est pas un paille !) dans une gratte, c'est dommage de se limiter au choix (manifestement restreint) du revendeur local, si sympathique soit-il.
Ça vaut quand même le coup de multiplier les essais, quitte à faire quelques bornes pour ça.
Takamine quand on sort du bas / milieu de gamme, c'est objectivement très bien mais ce n'est pas pour autant la guitare idéale pour tout le monde.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eneway

Petit causeur
19 messages
Je comprends tout a fait mais bon c'est de l'argent que j'ai mis de côté sur un long moment, je n'ai que 18ans et je ne peux malheureusement me permettre d'aller loin :/

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Justement, si t'as que 18 ans et que t'as ce budget pour une guitare, te laisse pas emporter par la fougue de vouloir tout de suite "une guitare chère" juste pour "avoir une guitare chère"

Si tu veux vraiment mettre 1300 euros dans une acoustique alors il serait à mon avis vraiment judicieux d’écouter les conseils (même si tu ne les suis pas au pire, mais au moins étudier les pistes) qu'ils te donnent car à mettre ce prix dans une guitare autant prendre ce que tu peux avoir de mieux avec ce budget (remarque ça vaut aussi bien pour n'importe quel budget, même petit, autant prendre le mieux). Après si tu veux un avis mais que tu sais déja ce que tu veux, pourquoi demander un avis.

Une guitare de ce prix tu risque de la garder longtemps, ça serait dommage de faire un achat aussi important sur un coup de tête et ensuite regretter un choix trop empressé.

Donc en gros, si t'as pas le permis fais toi accompagner et vas tester cette Furch ^^ (moi c'est ce que je ferais ^^ arès chacun fait bien ce qu'il veut wink )

eneway
eneway a écrit :
Bonjour à tous et à toutes, comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'une guitare acoustique qui me permettra de faire du bon fingerstyle. Je suis à la base un joueur de guitare électrique mais je n'y connais absolument rien en guitare acoustique. J'attends avec impatience vos conseilles, je compte aller m'acheter ma guitare Lundi ou en tout cas, la commander. :)


Cette question revient très souvent, et, quelques interventions plus tard, l'intéressé signale qu'il avait déjà fixé son choix sur une marque. J'appelle cela une question et une réponse contradictoire, et un comportement quelque peu étrange. Se passer de l'avis et surtout de l'expérience et de la connaissance d'intervenants chevronnés c'est risquer une grande déception.

La somme indiquée ne garantit pas un achat de qualité. Personnellement j'avais une Alhambra 4P à 375 euros qui sonnait super bien. A tel point que j'ai pris l'envie d'investir 2500 euros dans le haut de gamme, l'Alhambra Rio. Certes, la lutherie de cette dernière est magnifique, avec des bois renommés et devenant rares comme le palissandre de Rio. Mais l'habit ne fait pas le moine. Cette splendide guitare sonne légèrement mieux, mais il faut bien tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Son prix ne m'a pas apporté la qualité escomptée.

Alors, conseil d'ami, prends ton temps, écoutes et entends les avis éclairés qui t'éviteront les déboires d'un achat trop impulsif. endesaccord1 smyleybleu smiley-guitar

eneway

Petit causeur
19 messages
Très bien je vais essayer de me deplacer pour essayer. Quel modèle de chez Furch me conseilles tu dans cette gamme de prix? Et si il y a certains belge ici, quelqu'un aurait un magasin non trop loin de charleroi/Nivelles qui vendrait du Furch ?



EDIT: Je n'avais pas vu le lien merci il ne me reste plus qu'à trouver un Dealer pour l'essayer.. :)

d'après le site Furch c'est cambrai ou bruxelle pour toi! ou lille http://www.furch.cz/en/dealers/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, acheter, commander, budget, bonjour, toutes, comme, dit



+