HB american sound pour jouer au casque ou sur monitoring ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Hello
Je m’interroge sur la série de simulations d'amplis Joyo rebadgées Harley benton https://www.youtube.com/watch?v=VQQYK7M9WJU
Vous pensez que c'est agréable à utiliser pour jouer doucement sur des enceintes de monitoring ou au casque ?
(objectif jouer le soir dans la pièce de vie)
pas envie d'y mettre des k€, là à 30€ le baril, si ça marche, c'est cadeau !

Titi t'as bien du tester ça !? icon_cheesygrin



yes !
soit disant que la simu est fixe et donc pas bon pour utilisation sur ampli en façade, je trouve que non, en façade ça fonctionne ! sur sono aussi (faut retoucher l'eq)!
je les ai toutes sauf la simu vox, et très clairement je préfère la simu marshall, la violette, la plus réussie a mon sens, la mésa ou fender c'est moins ça, chopper le grain fender oui mais pas le reste, la dynamique , tout ça ! pour le mésa c'est pas nase mais bon, on est loin quand même surement aussi avec la vraie !
enfin voila ! la violette ou rien pour moi ! ou la vox mais je connais pas

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je cherche plus un son clair, léger crunch qu'un saturax compressé.... c'est pour ça que je pensais plus à la fender qu'à la Marshall... Mais si c'est pas dynamique ça m'embête un chouïa

edit : en ce moment, dans ces conditions, je grattouille avec la gratte direct dans la carte son. Ce serait donc juste pour gagner un peu de grain. Pas pour remplacer un vrai bon ampli en conditions de jeu 'normales'...
d'autres ont un avis ?

dj j'ai fais une vidéo, ça charge, j'espère que ça va t'aider a cerner le truc !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
t'es au top bravo

enfin mes vidéos vous connaissez tous, pas le top justement, je fais de mon mieux wink
au pire je peux la refaire avec tes spécifications, je ne saurais pas mieux jouer, mais bon icon_cheesygrin

https://www.youtube.com/watch?v=JBXjAbMmMB0
avec la télé thinline sur le bugera canal 1 low

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Merci de la review ! Je viens d'écouter... j'en arrive un peu à la même conclusion que toi... Le potard voice joue beaucoup sur le gain, donc il faut certainement un petit temps d'adaptation pour trouver 'son' réglage. enfin un en clean et un en crunch pour ma part.
Mais "elle est bien", "pour 30€ faut pas déconner", c'est l'effet que ça me fait.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Mais j'y pense... la california, c'est le modèle Mesa non ?!
moi c'est le modèle american type 'fender' à la base qui me tentais icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/harley_benton_american_truetone.htm

je les confond souvent, je ne me rappelle plus, je testerais tout a l'heure (j'ai les 2)
édit: bon ben t'avais raison, la fender c'est la orange, j'ai déconné hier icon_cheesygrin
donc moins de gain, éq très différente, son plus bright, et, même combat, faut passer un bon moment pour se trouver un réglage qui va bien ! cela dit les deux vont bien avec la télé et peu de gain !
avec beaucoup de gain je n'aime ni l'une ni l'autre (c'est pour ça qu'elles prenaient la poussière icon_cheesygrin )
en saturation la marshall est plus convaincante je trouve, et la AC j'ai pas !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
j'ai bien réécouté le sample comparatif de mon premier post, je vais tenter le coup avec la american.
On verra ce que ça donne ! pi' à 30 balles c'est pas un énorme risque.
Merci titi pour ton sample. si la tienne prends la poussière tu veux que je te la rachète ? sinon je commande chez notre ami thotho smiley-guitar

pour ce prix je sais pas si ça vaut le coup, si tu la prends chez toto tu peux la renvoyer si tu trouves ça nase, non ? et essayer la mésa ou la ac a la place !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
t'as raison !
c'était plus pour t'en débarrasser si elle sert pas

cool ! tu sais j'en ai des seaux de pédales, c'est vrai que j'utilise pas tout, depuis que j'ai 3 amplis a lampes de plus les pédales ne sont pas forcément utiles, du moins pas toutes, j'en ai plein des bien, mais j'utilise mes préférées, pas forcément chères, mais pas ces 3 la (les simus HB)! utilisées comme overdrive ça vaut pas certaines autres, et le coup de la simu ne me sert a rien !
tu te prends un BC30 et t'es arrivé, ça enterre tout ces trucs, même du sansamp (question grain et dynamique)
cela dit c'est bien quand même, moins affreux que du frontman ou truc du genre, ça dépanne !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
on est bien d'ac
après pas mal de tests et comparaisons j'en reviens toujours à mon fidèle duo Blues deluxe + ocd fulltone
d’ailleurs pour ma part j’accumule pas les pédales, si ça sert pas, je revends...

la c'est juste pour jouer 'en silence' direct dans la carte son le soir. Et comme j'ai plus envie de bidules numériques avec 112 simulations d'amplis et 370 effets incorporés... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, casque, monitoring, des, tester, watch, www, benton, harley



+