Hésitation 1ère guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
dejà quand tu vois une peinture qui laisse pas voir le bois c'est que t'as très très peu de chances que ce soit massif. massif ils le montrent ^^

Parfois on a des surprises...

Il y a pas longtemps j'ai testé une fort jolie folk Norman Expédition, table fond et éclisses en merisier et manche érable, sans vernis. J'aurais juré que c'était une table massive, mais le vendeur m'a assuré que c'était du laminé. Et c'est effectivement le cas, la marque ne s'en cache d'ailleurs pas.
Au passage, le merisier je ne connaissais pas. C'est un son riche, pas mal de basses, un peu dans l'esprit de l'acajou et du cèdre rouge.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, en neuf et en entrée de gamme, la différence massif / plaqué ne saute pas aux oreilles, loin de là. Régulièrement, des grattes à table plaquée sonnent mieux que des massives.
La nuance, c'est qu'une table massive ne peut que s'améliorer (dans des proportions très variables allant très précisément de pas du tout a beaucoup) tandis qu'une table plaquée ne peut que se dégrader progressivement avec le temps, dans des proportions encore plus importantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, woodbrass, html, savantages, pourriez-, guitares, deux, entre



+