Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un de mes premiers amplis était un Kustom Tube 12.
J'en ai un excellent souvenir.
Je pense que ce n'était pas très cher, ça se fait peut être encore?



maxbox

Petit causeur
15 messages
Bonjour wink
Je te conseille très très fortement un "Kustom Contender" 18w ! Il a un son clair extra et il sature en poussant la lampe, un régal...!
Qui plus est, il supporte un batteur pas trop bourrin dans les répet ou un boeuf par exemple. Moi j'en ai un et je me le garde.... violent2 Le problème c'est d'en trouver un. Je l'avais acheté chez TOTO 98 roros il y a 3 ans. Ah oui il a un HP Eminence ce qui est un plus évident !
Bref renseigne toi sur la bestiole et je pense que tu n'auras que de bon retour. See you.. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le petit Fame à lampes est en effet très inspiré du Champion 600. Si je savais qu'il s'en rapproche aussi niveau son, je n'hésiterais pas longtemps. Je sais hélas que dans les petits bidules à lampes, on peut avoir de bonnes surprises comme de très mauvaises...

L'autre Fame ressemble au Frontman, en effet. Je me demandais s'il en était vraiment un clone (auquel cas je prends la fuite) ou si seule l'enveloppe en était évocatrice (car c'est dur de faire aussi mauvais que le modèle, et faudrait être sacrément pervers pour essayer).

Steve, le Kustom 12, j'y ai pensé ! Il est malheureusement introuvable. Il y a justement un ampli Kustom chez mon revendeur local, mais pas celui-là, et il ne peut pas l'avoir. Je ne pense pas qu'il existe encore ; c'est bien dommage.
Edit : merci Maxbox. Je vais chercher, mais je crains qu'il ne soit lui aussi introuvable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
si ça se trouve les harley benton transo ne sont pas si mal icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aux avis que j'en ai eu c'est à peu près du même genre que les mg10, d'une tout aussi haute qualité sonore. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et sinon, t'a pas moyen de passer par un multi effet que tu brancherai sur une sono ou une chaine hifi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Donc, je confirme, les Kustom évoqués n'existent plus. Ils ont de nouveaux modèles, probablement intéressants, mais plus chers.

Les HB à transos, j'en ai déjà joué un : atroce icon_cheesygrin

L'option multieffet + chaîne hi-fi, c'est ce que je que fais actuellement, avec mon rack Digitech GSP et une chaîne Samsung réformée icon_cheesygrin
Franchement, même pour dépanner, ça me file des boutons. Ça sonne froid en clean (voir le concours d'impros du mois en cours), c'est hyper laid dès qu'on met du gain, et surtout, ça a la réactivité d'un étron congelé, ce qui rend les sensations de jeu très désagréables.
Du coup, je joue peu, car j'y prends vraiment peu de plaisir.
Ce genre de rack numérique, ça dépanne bien dans une boucle d'effets (c'est même très pratique et complet) mais je n' arrive vraiment pas à en faire autre chose.
Accessoirement, j'ai essayé en lui mettant une TS9 dans le pif, mais ça ne fait pas de miracle.
Pour le coup, même un mauvais ampli transo genre Frontman (on ne poussera pas jusqu'au MG10) me semblerait plus acceptable. Ça tient d'ailleurs autant à la médiocrité de la chaîne Samsung (beurk) qu'au rack lui-même, mais je n'oserai pas brancher mon bouzin sur la belle chaîne du salon.
Et puis reste le problème des boeufs guitare / piano.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et un valve junior ou une micro terror ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'hésite à te parler du fender greta, que j'ai pu tester, c'est pas qu'il a un mauvais son c'est qu'il passera pas un piano accoustique si ton dabe commence à taper un brins sur ses touches.
ou alors il faut le brancher sur une bonne enceinte pour avoir un vrai ampli pâske bikoze que le hp interne est très limité.
il suffit simplement à pas reveiller bébé qui dort.
si ton père a un 2x10 ou 2x12 chez lui c'est jouable par contre.
il prends la taille d'une radio ça encombrera pas trop le salon.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Greta est très sexy. Le format est super, et en plus il est super joli. Seulement mon dabe n'a pas de baffle (tu sais bien, un clavieriste, ça se branche direct sur la sono... Ou mlus exactement, ça demande à quelqu'un de le brancher sur la sono icon_cheesygrin). La puissance n'est d'ailleurs pas le problème numbère ouane : il est 60 € au dessus du prix que je me suis fixé.
C'est pire pour le Micro-Terror : la tête seule coûte 150 balles.
Et l'Epiphone Valve Junior a disparu de la circulation.

Bon, je sais que j'ai fait le ch***r en fixant un tarif très bas. Habituellement, c'est moi, qui reponds "faut savoir si tu veux un jouet ou un instrument de musique icon_cheesygrin"
Mais bon tant pis, je n'ai pas envie de déroger, pour le coup.

Du coup, le Pathfinder a l'air de plus en plus seul au monde...
Et puis mignon comme il est, au pire il pourrait toujours servir de déco icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En occasion on trouve des petits Blackheart tout lampe pour 80-100€.
J'ai eu un Little Giant 5 watt, c'est comme un valve junior avec plus de réglages.

Malheureusement en neuf c'est fini.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est le problème.
Perso, je préférerais de l'occase, car pour 100 balles on trouve vraiment de bons trucs.
Mais dans le cadre "cadeaux de Noël", l'occase, c'est mal vu.
Dommage.
Je vais quand même essayer de militer un peu... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pareil, j'ai proposé la micro terror en aillant en tete uniquement l'argus occasion, vu que j'achete rien neuf..
mais bon, 100€ neuf.. c'est le prix d'un HP, quoi..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
C'est le problème.
Perso, je préférerais de l'occase, car pour 100 balles on trouve vraiment de bons trucs.
Mais dans le cadre "cadeaux de Noël", l'occase, c'est mal vu.
Dommage.
Je vais quand même essayer de militer un peu... icon_cheesygrin


Il faut demander une enveloppe!!!
Personne ne saura ce que tu en fais.
Tu prend une bonne craft A4 et t'attends que ça se remplisse wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, tiens. Je vais prendre mon enveloppe kraft et aller dîner chez mamie Bettencourt icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, Vox, vox, donc, les, fait, trop, ampli, sous



+