Besoin d'aide pour le réglage d'un Bandit 112 !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Bonjour a tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Bandit 112 de chez Peavey, mais il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre ..
Pourquoi quand j'active le canal Lead, le son devient extrêmement fort ?
C'est-à-dire que même si le potard de volume est au minimum, ce qui coupe donc le son en canal clair, en activant le canal Lead le son est aussi fort que si j'étais sur 4-5 en clair ...
(Alors oui, la première fois que j'ai activé ce canal je vous laisse imaginer le bond que j'ai fait .. Surtout que je me suis mangé un larsen en plein dans les dents !)
Si vous avec donc des petits conseils pour régler ce "problème" (qui me rend tout de même bien service quand j'ai besoin de volume !), je suis preneur !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je crois me souvenir qu'il y a un bouton "post gain" sur le canal lead qui gère le volume de ce canal.
j'ai pas pris le temps de lire le mode d'emploi mais te la voila en langue de molière http://www.vinc.be/PeaveyBandit112-OLD/Peavey-Bandit112_Manuel-FR.pdf
des fois c'est utile à lire

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Alors là c'est bizzarre, mais je n'ai absolument pas le même modèle que sur ce manuel ..
Peut-être qu'ils en auraient fait une deuxième édition ? o.o

comme ça ? http://assets.peavey.com/literature/manuals/80302302.pdf
c'est presque pareil, c'est le post gain qui sert a égaliser les niveaux entre les canaux !
mais il doit exister d'autres modèles, ça fait des siècles que ça existe les bandits icon_cheesygrin
le tien est neuf ?

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Ah voilà, j'ai ce modèle là !
Et non, je l'ai acheté sur Le Bon Coin pour 80€! Ce qui franchement n'est pas cher du tout, et l'ampli est nickel !
Du coup je vais tester avec le Post Gain et je redis ça smile

EDIT : Yes ! C'est effectivement le Post Gain qui contrôle le volume du canal Lead ! Donc chaque canal a son propre volume, c'est génial !! icon_cheesygrin Merci en tout cas wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
que ce soit une tête ou un combo le principe reste le même, c'est seulement l'emballage qui change.

je me souvenais du post gain bikoze un guitariste que j'ai connu a fait le gag avec ledit bouton a fond à ses premiers essais de la bestiole. après ça tu l'oublie plus jamais icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Oulah, ah oui mdrrr
C'est vrai que 80w dans les dents ça pique ..
Je te laisse imaginer quand je me suis bouffé le larsen icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
de toutes manières en règle générale les amplis multicanaux ont un volume par canal.
le tout c'est de savoir sous quel nom farfelu le constructeur a planqué le bouton.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
farfelu comme ça icon_cheesygrin
image du forum

faut pas se plaindre c'est pas écrit en russe icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en russe ça serait pas plus incomprehensible pour bibi icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : canal, donc, bandit, fait, peavey, quand, lead, fort, volume



+