Sans fils pour instruments

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papachien

Petit causeur
61 messages
Bonjour, voilà je recherche un petit appareil sans fils pour brancher ma guitare electrique via ampli avec une entrée pour y brancher des oreillettes. Car quand je joue sur scène, je n'arrive pas à m’entendre ou si peu ( nous n'avons pas de retour.
Si quelqu'un peu m'aider.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Cela s'appelle des retours InEar. Quelle limite de budget ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence par mettre ton ampli à une hauteur proche de ta tête et dirigé vers toi. au pire au moins orienté vers le haut.
un gros defaut que j'ai souvent noté dans les petits groupes c'est de fiche tous les amplis au sol ça demande enormement de puissance pour se faire entendre et s'entendre. on n'a pas encore assez muté pour avoir des oreilles dans les mollets. en plus ça assourdi les premiers rangs et ceux du fond de la salle n'entendent rien.

c'est pas non plus pour rien que sur pas mal de grosses scènes les batteurs sont sur une sur estrade ...ça permet aux musicos d'entendre un peu mieux la grosse caisse et de moins s'en prendre dans les feuilles avec les cymbales.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
papachien

Petit causeur
61 messages
J'ai lu qu'il faut les laisser a terre et les inclinés effectivement vers le haut,en direction du guitariste mais combien de degrés et comment les orientés car j'ai de 2 baffles.

les orienter
vers toi (tes oreilles) si tu veux t'entendre ! au moins une, l'autre vers le public !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as un nettement meilleur rendu en posant ton ampli en hauteur, ne serait ce qu'une table ou une chaise...ou l'ampli du bassiste (mais ça le fait ronchonner...ça raye la poussière vintage du dessus)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
papachien
papachien a écrit :
car j'ai de 2 baffles.


2 baffles de 4 hp ? Car si c'est le cas, en les superposant tu dois déjà avoir une bonne hauteur !

papachien

Petit causeur
61 messages
non 2 baffle de 1 hp

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben déjà en les superposant tu dois avoir à peu de chose près la même hauteur qu'un combo sur une chaise. Après, il existe des stands exprès... genre ça : www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-pedale-stagg-gas-5-support-ampli-ou-enceinte-p78592.html

t'en prends 2, un par baffle, et le tour est joué.

papachien

Petit causeur
61 messages
je suis un homme qui mesure près de 2m et j'ai déjà superposer les deux, mais à deux mètres je ne m'entend pas alors les mettent côte à côte et en les penchants ça devrais le faire non!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je dit pas que le retour oreillette n'est pas utile mais il faut bien prendre conscience qu'un hp ça diffuse selon un cône plus ou moins ouvert et si tu sort du cône de diffusion le rendement chute en flêche, d'autant plus si tu as des sons qui perturbent autour (en groupe il y en a forcement)
si tu fait pas loin de deux mètres c'est sur que les trucs posés au sol à plat tu risque pas de les entendre à part en jouant couché ^^

par contre vu ta taille un rien hors normes il serait peut être pas mal d'envisager un système qui place tes hp au dessus de toi et plongeant un peu vers toi et le public pour éviter que tout le son se disperse en l'air et que tu sois plus que le seul à t'entendre.

j'ai déjà vu ça sur certaines scènes ça permet d'avoir un super son pour tout le monde sans balancer des milliers de watts de sono.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'utilise couramment le retour in-ear,
que je possede,
mais JAMAIS pour la guitare!

je suis de l'avis de mes copains:
il faut mettre l'ampli en hauteur.

j'ai fabriqué un fly caisse de la taille de mon ampli,
sur scene je mets le fly à l'envers
et l'ampli dessus

je n'utilise mon in-ear que pour le chant,
et uniquement si l'ingé son, ou le copain qui fait le son
ne me fournis pas un retour suffisant

Mais en temps normal,
si tout va bien,
rien ne vaut un bon retour bain de pied pour l'ensemble,
et son propre ampli,
en hauteur.

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

rien ne vaut un bon retour bain de pied pour l'ensemble,
et son propre ampli,
en hauteur.


Complètement d'accord, mes dernières scènes étaient dans cette configuration et j'entendais très bien. Et pour la petite histoire, je mesure 1m96 wink

papachien

Petit causeur
61 messages
salut zesc0, mais à quel hauteur que tu mets ton ampli où baffle par rapport au sol, parce que chez thomann il existe des supports adapter pour ça. je te rappelle que j'ai 2 baffles comment les orientés.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben lors des 2 derniers concerts, je ne jouais pas sur mon ampli, mais sur un combo. Ce dernier était posé sur une petite table, donc à environ 80cm du sol, sur ma gauche. Et j'avais un retour aux pieds. Après, c'était dans de grosses salles avec de très bonnes sonos, ça joue sûrement. Et comme on avait chacun notre retour, j'ai ajusté avec le tech aux balances pour avoir le niveau que je voulais.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fils, peu, brancher, sans, aider, instruments, bonjour, voil, recherche



+