changement micro aguilar ag4j60 sur peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k-bass

5 messages
'Tout est dans le titre j'aime beaucoup ma peavey millenium bxp 4c et je me demande si c'est une bonne idée de mettre des micros aguilar car je n'ai pas envie de me payer une nouvelle basse ? smile_cool



personne ne répond, j'y connais rien en basse !
mais en tant que guitariste, que reproche tu au son de ta basse ? trop ou pas assez de ci ou de ça ? (égalisation)
pas assez de gain ?
manque de transparence ?
quoi ?

k-bass

5 messages
En fait ma basse manque de transparence et de gain et le son manque un peu de chaleur style jazz bass !

la chaleur c'est la lutherie pas les micros
le gain oui par contre
t'as essayé d'autres basses ? actives par exemple

k-bass

5 messages
Oui j'ai essayé une ibanez btb 675 et une warwick corvette et une fender jazz bass mexicaine et le son change selon la lutherie, en même temps la mienne est passive

teste en un max, rien de mieux pour cerner la chose !
logiquement pour moi, actif c'est plus puissant (niveau de sortie) et plus défini (après les gouts et les couleurs ?)
ps: il existe quand même des micros aux prix abordables (gratte ou basse, même combat), gfs actifs ou passifs et plein d'autres, mais n'ayant pas essayé je ne peux te conseiller plus !

k-bass

5 messages
D'accord merci de m'avoir éclairé ! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : aguilar, peavey, basse, tout, titre, aime, beaucoup, millenium, micro



+