Repiquer le son d'une enceinte monitor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, à votre avis quel type de microphone est plus approprié pour repiquer le son d'une enceinte monitor ?

Merci



Le son d'une enceinte de monitoring? Sachant qu'il s'agit d'une enceinte ayant pour but de "simplement" donner un aperçu de ce qu'on produit, elle n'a pas pour but d'être repiquée. C'est différent d'un HP de guitare qui doit être présent ou simulé. Branche-toi directement dans la table de mixage (ou assimilé) au lieu de passer par les enceintes.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
akira1555 a écrit :
Le son d'une enceinte de monitoring? Sachant qu'il s'agit d'une enceinte ayant pour but de "simplement" donner un aperçu de ce qu'on produit, elle n'a pas pour but d'être repiquée. C'est différent d'un HP de guitare qui doit être présent ou simulé. Branche-toi directement dans la table de mixage (ou assimilé) au lieu de passer par les enceintes.


J'ai déja vue des photos d'enceintes monitoring studio avec un mic devant chaqu'une ! c'était pour quoi à ton avis ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
J'ai déjà vu ça pour recréer une room factice sur une batterie, mais c'est quand même pas très courant! wink

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Moi j'ai vue ça sur un site de téléchargement d'albums audiophile

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Oui, je pense que c'est pour numériser des vinyles.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
magicdzz
magicdzz a écrit :

Oui, je pense que c'est pour numériser des vinyles.

c'est pour une caméra cachée icon_cheesygrin

image du forum

magicdzz
magicdzz a écrit :
J'ai déja vue des photos d'enceintes monitoring studio avec un mic devant chaqu'une ! c'était pour quoi à ton avis ?

Et donc? Rien ne t'empêche de te brancher directement dans la table ou assimilé et enregistrer directement. Ce n'est pas comme un ampli où le HP (ou sa simulation) est nécessaire au rendu sonore. Je ne t'invite pas à brancher un ampli sur une enceinte monitoring ou une chaine HiFi par exemple (surtout que tu risques de cramer la tête). Une enceinte de monitoring sert à avoir un aperçu du rendu sonore. Le son est bien produit par quelque chose non? Bah il suffit d'aller enregistrer le plus près possible de la source sinon directement à la source.


david270281
david270281 a écrit :
Pour repiquer des albums?!? hum

Autrement dit, on ajoute la coloration du micro et du pré-amp qui va avec derrière pour repiquer un album. Et ça se veut audiophile... chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais bizarre ! Moi, pour repiquer mes vinyles je branche ma platine dans ma chaîne HI-FI et la chaîne dans l'ordi en "line in", je travaille tout ça avec Audacity et roule ma poule ! wink sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Entrée in ou USB c'est kif kif non ? icon_redface

image du forum

sortie USB c'est déjà numérisé, sortie par cinch c'est pur analogique !
après on peut numériser après, comme le dit jeguil ! (a partir d'un platine normale)
cela dit, même si on aime ses vinyls, tout se trouve gratuitement en numérique !
l'avantage du vinyl est perdu de toutes façons, avantage qui ne se perçoit qu'a condition d'un matos sérieux, la platine disque en premier et avec la même qualité pour tout se qui suit (ampli et enceintes)

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Merci à vous tous, j'aimerai savoir quel référence de micro est utilisé ici (je ne comprend pas l'anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=aY-cSuKzu_w

Merci

c'est une pub pour les pieds d'enceintes; forcément faut prendre le son par micro pour faire la différence !
sinon comment faire ?

laisse tomber cette idée saugrenue, en plus la on dirait des senheiser, donc x2 plus le reste, ça va te couter une blinde pour un résultat pérave !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : monitor, enceinte, repiquer, merci, appropri, plus, microphone, type, quel



+