fender télécaster cabronita MEX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je suis tombé là dessus https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fender-Cabronita-Tele-MN-BK-Black/art-GIT002...

En gaseur invétéré et grand fan de télécaster, j'ai donc commandé sans attendre (sans en avoir réellement besoin...sifflote)
ça a attisé ma curiosité, et à ce prix ça se revendra éventuellement sans trop de pertes...
reçue en 24h...
Une télécaster avec des micros double... j'en rêvais pas la nuit (oui une télécaster c'est une 52 et pis c'est tout icon_cheesygrin ) . Ce sont des copies de TV jones, niveau de sortie assez faible, avec quand même bien plus d'épaisseur et une assise dans les bas mediums par rapport aux single coils habituels sur télé. et ça le fait !
Malheureusement pas de potard de tone; mais les micros n'étant pas excessivement bright, c'est moins gênant.

la lutherie est très bien faite, tout est bien ajusté.
La fiche technique annonce manche profil C, mais il est plus rond que ce que j'aurai pensé (et je préfère sur une télécaster) on dit que le manche fait partie des éléments importants qui lui donne son identité sonore.
le vernis n'est pas un joli nitro si agréable, mais il est assez fin et ne fait pas trop plastique. Le manche ne colle pas.
Et un look de tueur !!

le résultat est probant ! et pour le prix c'est à mon avis carrément une aubaine !
image du forum

samples de bonne qualité https://www.youtube.com/watch?v=MQdlf7j0nYg https://www.youtube.com/watch?v=ILEjt8RyESg https://www.youtube.com/watch?v=OrwOf8oAkR8

ps : thomann s'est aligné sur le tarif, mais déjà hors stock !



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il a toujours des vidéos de tueurs....et un son a tomber....il a les doigts et le matos qui va avec wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
allmann
allmann a écrit :
il a toujours des vidéos de tueurs....et un son a tomber....il a les doigts et le matos qui va avec wink


c'est vrai qu'il est super bon et que ses vidéos mettent tjrs en valeur le matos qu'il teste

photo de famille
image du forum


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jolie photo de famille.... icon_cheesygrin ah quand on aime on compte pas !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dj_fly, t'es un monstre ! icon_cheesygrin
Vil tentateur ! icon_cheesygrin
En plus, c'est pas le bon moment, j'peux même pas l'acheter ! wobble

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Belle acquisition, le musicien est bon, mais on peut dire qu'elle sonne super bien, belle affaire! smiley-guitar

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :
Dj_fly, t'es un monstre ! icon_cheesygrin
Vil tentateur ! icon_cheesygrin

oui j'avoue violent2

syle
syle a écrit :
En plus, c'est pas le bon moment, j'peux même pas l'acheter ! wobble

sad

dj, moi c'est ta thinline qui me plait ! tu nous ferais pas un piot sample ?

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
La thinline est une japonaise des 80'
super guitare, agréable et légère !
je ferai un ch'ti sample comparatif des 3, si je trouve un moment !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est légal ce genre de post, parce que là j'en veux une love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est marrant mais autant la thinline pourrait m'attirer autant là malgré les samples très bien faits je retrouve pas ce que je cherche dans une telecaster sur la cabronita.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est normal : c'est pas une Telecaster, la Cabronita (on peut écrire ce qu'on veut sur la crosse et lui donner la forme qu'on veut, les ingrédients sont trop différents).
Par contre, c'est une chouette guitare !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
c'est ce que je disais... pour moi la télécaster, c'est la 52. et si je devais en garder une ... etc... icon_cheesygrin
maintenant cette cabronita a dans ses gênes de la télécaster, mais àvec une autre interpretation.
Et en ce qui me concerne c'est une réussite ! (je la lâche plus icon_cheesygrin )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Voilà, c'est com-plé-men-taire icon_cheesygrin

Je vois qu'il n'y pas de potard de tonalité, c'est pas trop gênant ?

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
c'était pour moi LE point noir de cette gratte sur papier, et je commençait à réfléchir où j'allais pouvoir rajouter le potard en plus.
après quelques jours, je pense finalement pas rajouter quoi que ce soit !
les micros ne sont pas trop bright, plutôt équilibrés je dirais.
de plus en baissant le volume, on perd un poil d'aigus... comme souvent.
J'attends le test en condition de répète pour émettre un avis définitif là dessus.


edit : ayé, épuisé chez musicstore...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caster, www, Fender, bien, manche, fender, sans, watch, des



+