Quelle lag ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

audioslave1

3 messages
Bonjour tout le monde voilà guitariste depuis maintenant un peu plus d'un an mais avec une motivation énorme et qui s'accroît de jour en jour je cherche à m'acheter une guitare electro acoustique afin de passer à autre chose que la classique (surtout pour les cours de guitare) je recherche donc une electro acoustique qui serait abordable, pas au delà de 500 euros et après moulte recherches je suis tombé sur la série t100 de chez lag et j'ai été charmé par le design des grattes j'ai écouté des review sur YouTube de nombreux modèles t100 asce, ace, d... Je me présente à vous aujourd hui pour connaître vos impressions sur le sujet sachant que j'aimerais une guitare qui sonne aussi bien unplugged débranchée étant donné que je n'ai pas encore d'ampli electro acoustique. La slim asce est très jolie j'en suis tombé amoureux même si les magasins prêt de chez moi ne l'ont pas je ne peux donc pas la tester.. 😢 mais l'épaisseur de sa caisse étant slim j'ai peur que son son débranché ne soit pas optimal.. Quelqu'un peut il m'aider ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend ce que tu en attends.
Une caisse fine, c'est bien pour le confort, mais c'est avant tout destiné à être branché. En acoustique, ça pénalise évidemment les graves, la profondeur et le volume. Ce qui ne veut pas dire que ça sonne mal pour autant, dans l'absolu...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
audioslave1

3 messages
Bah moi j'aimerais que ça sonne débranché aussi.. Les takamines sont juste énormes aussi non ? J'avais repéré la EF261SAN est ce qu'elle est préféra à la française ?
Mais apparemment j'ai vu qu'une personne à dit que la lag slim sonnait bien même acoustique par rapport à une ibanez.. à prendre avec des pincettes bien sûr :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors tout est relatif, car une Ibanez folk qui sonne vraiment bien, j'en cherche encore.
Une caisse fine pénalisera toujours le son en acoustique. Sans exception. Maintenant, ça ne veut pas dire que ce son sera mauvais dans l'absolu, et tout dépend du degré d'exigence de chacun.

Après, Lag, globalement, c'est bien.
Takamine, c'est très bien quand on y met très cher. Sinon je reste sceptique.
Après, tu peux regarder chez Cort et Yamaha, dans cette gamme de prix : c'est très bien.
Les canadiennes du groupe Godin (Norman, Seagull, Art & Lutherie...) sont très bien aussi, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font en caisses fines.
Il va falloir essayer tout ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pull off

7 messages
salut !

+1 pour l'essai.

l'important étant de jouer (est ce que le verni ne me gène pas ? est ce que le manche n'est pas trop fin ou trop épais ?) et d'écouter un instrument.
tu peux peut-être attendre d'aller dans un magasin plus loin, mieux fourni et essayer toutes les guitares que tu pourrais t'offrir dans le rayon, sans oublier les modèles moins chers (tu pourrais avoir une agréable surprise).
acheter une guitare est quelque chose d'un peu exceptionnel, moment de pur plaisir. Alors, sans trop faire de rituels, il faut le faire consciencieusement et quelques mois, quelques kms, quelques euros pour le trajet favoriseront peut être un peu tes chances de trouver un modèle qui te plaise vraiment et pour lequel tu es sur.

sur la lag t100asce, je peux te dire qu'elle est très confortable, elle a du coffre mais sans plus et c'est bien normal vu la caisse. je lui ai reproché de manquer de basses mais sinon elle a des sonorités vraiment sympa.

bonne recherche et bons essais !

audioslave1

3 messages
Merci !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ce que je m'éclate à faire en pause, c'est jouer sur une Art&Lutherie Ami Cedar (bon certes pété : entre la rosace et le chevalet, le bois s'affaisse icon_cheesygrin ) mais elle a malgré tout un son assez intéressant et très confortable à jouer (malgré un accès difficile après la 12e).

Sinon je suis pour la T100asce, elles sont très confortables et j'avais failli en prendre (mais étant de nature impatiente, car il fallait la commander, j'ai pris la T100dce du magasin icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, les, electro, guitare, acoustique, lag, jour, tomb, des



+