choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Si 2 guitares qui couvrent un style de musique en commun font double emploi on aurait tous beaucoup moins de guitares icon_cheesygrin

Exact ! icon_cheesygrin
Ces deux guitares couvrent globalement les mêmes styles musicaux MAIS en sonnant fort différemment.
On ne peut donc pas parler de double emploi.
Pour moi, c'est complémentaire.
Et j'ajouterais qu'une troisième gratte montée en doubles bobinages serait elle aussi très complémentaire de ces deux là icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :

Et j'ajouterais qu'une troisième gratte montée en doubles bobinages serait elle aussi très complémentaire de ces deux là icon_cheesygrin


quelle sagesse icon_cheesygrin

papachien

Petit causeur
61 messages
Et si je me tournais vers d'autre marques, mais les quels (Ibanez, schecter,gret schecter etc..)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La question ce n'est pas tellement la marque. La question, c'est quelles sonorités souhaites-tu obtenir ?
Que veux-tu jouer ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
papachien

Petit causeur
61 messages
Presque tous les genres, mais ça c'est une autre histoire.
Je crois qu'on pourrais en discuter des heures, c'est à moi de me faire une opinion en allant essayer tous ce petit monde en magasin.
Merci pour vos commentaires à tous, à bientôt pour d'autre sujet
Cordialement

papachien

Petit causeur
61 messages
Presque tous les genres, mais ça c'est une autre histoire.
Je crois qu'on pourrais en discuter des heures, c'est à moi de me faire une opinion en allant essayer tous ce petit monde en magasin.
Merci pour vos commentaires à tous, à bientôt pour d'autre sujet
Cordialement

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sage décision
bonne recherche ! smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
presque tous les genres ...
va te falloir presque autant d'amplis que de guitares.
le mieux c'est d'acheter le magasin ...mais faut aussi accepter d'en revendre un peu des fois icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le mieux est d'essayer, j'ai pas mal de gratte et une seule (pour moi) est vraiment passe partout c'est ma Godin Artisan ST smiley-guitar
Encore une fois c'est une question de goût et de son, bien sur et de ce que tu met tu bout comme ampli icon_redface
j


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je fais un peu comme toi Gut.
Pour un point de vue pratique, j'ai ma Washburn ricaine, qui fut ma première "grosse" guitare, qui est capable d'absolument tout faire. Là, c'est vraiment de l'hyper-polyvalence.
Toutes les autres, je les choisis au contraire pour leur absence complète de polyvalence et leur gros caractère (et pour moi, ma Strat RI62' s'inscrit complètement là-dedans).

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pour syle wink https://www.youtube.com/watch?v=aABJd7bDWa8 (gratteux de doken pour les non initiés)
pour son côté subtil https://www.youtube.com/watch?v=6z4ZPZ-fVtQ
pour son côté meilleur qu'edward en tout points (carrière stratoide)
j'en ai une liste, de gratteux a super strat, celui ci étant un de mes préférés, il y en a des seaux, et plein de bons parmi eux ! (y a pas que adrian smith, même si il en fait partie)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Titi, je fais quand même une grosse différence entre Strat et Superstrat.
Une Strat, ça reste du SSS à micros à faible niveau de sortie, corps aulne (voire frêne) et manche érable vissé, avec les (grandes) qualités et les (grandes) limites que ça implique.

Une superstrat, ça conserve parfois l'architecture de la lutherie stratoïde. Parfois non (on trouve parfois du corps en tilleul ricain, qui sonne plus sombre, voire de l'acajou et des manches collés et traversants). Mais dans tous les cas, du moment où on fait dans le micro double à haut niveau de sortie, on n'est plus dans le registre de la Strat. On se retrouve donc avec des grattes très capable d'envoyer du high gain (à tendance très 80' quand on garde la config aulne / manche vissé érable) mais complètement incapables de sonner comme une vraie Strat.
Bref, ça n'a plus grand chose à voir. L'appellation Strat est alors très galvaudée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alors, mettons par exemple la strat de popa (celle qui est explosée façon celle de rory)
avec son double format simple ça envoie quand même quelque chose de plus tout en conservant le son strat ! (moins sur le double seul serte)
c'est vrai que le double n'est pas sur toutes les vidéos, il a du changer plusieurs fois au gré de ses envies j'imagine !
un seymour au vu de son aspect, mini sh1 ou 4 je sais toujours pas icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je miserais sur un mini-SH1.
Une Strat avec un double en bridge, ça donne souvent une guitare intéressante, si le choix du double est pertinent. C'était notamment le cas des anciennes Lone Star, dont le mariage Texas Special / Seymour Pearly Gates était génial.
Après, on sort du concept et des sons typiques de la Strat, dont le single coil fait partie. La différence est importante.
Gallagher ne sonne pas comme Chubby avec son micro double.
La position intermédiaire aigüe (très utilisée par Gallagher, et que j'utilise moi-meme énormément) non plus.
On sort du concept original de la guitare. ca donne quelque chose d'intéressant, j'en conviens, mais ce n'est plus vraiment une Strat (modèle qui n'a connu que des configs SSS pendant 40 ans !)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
avec le pearly splitté ça donne quoi en bridge et en bridge/middle ?
sinon j'avais vu des micros doubles avec une vraie bobine de simple et une deuxième bobine plus féroce pour un gros son de double ! mais j'ai oublié qui faisait ça sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, guitare, fender, rock, acheter, voudrais, micro, tribute, studio



+