Petit coup de main

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu dois avoir çà dans ta barre d'outils bump
image du forum




image du forum

la c'est rouge mais ça ressemble !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
titi55 a écrit :
donc, en fait je vois une barre d'outil en haut, avec un gros bouton vert au milieu, c'est ça ?

Oui, c'est ça. Elle apparait seulement quand l'outil identifie une fiche produit et qu'elle est capable d'identifier ce produit de façon unique (identification par code barre). Quand c'est le cas, elle t'indique les prix de ce produit chez les autres boutiques qui sont déjà partenaires de l'outil. Sinon, elle ne s'affiche pas.

titi55 a écrit :
la c'est rouge mais ça ressemble !
C'est vert quand l'outil n'a pas trouvé moins cher, et rouge quand la page sur laquelle tu te trouves n'est pas celle qui propose le prix le plus bas. Quand il y a plusieurs offres indiquées, comme sur le screenshot de Gut, tu cliques sur le gros bouton et tu as la liste des prix du produit chez les différentes boutiques.


syle
syle a écrit :
Je suis volontaire aussi !
Je t'envoie ça par MP wink

Webby
webby, ça marche sur ebay ? que je préfère a amazone, j'ai pas testé !
ou ça marche sur tout ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ebay, pas encore, mais bientôt. J'ai le partenariat et j'ai développé la fonction qui va bien, mais pour l'instant je n'obtiens que du produit d'occasion, donc je dois bosser encore un peu dessus avant de pouvoir l'intégrer à l'outil.

Et non, ça ne marche pas sur tout. D'une part il faut un script différent qui analyse les pages pour chaque marchand (dans un premier temps j'ai donc bossé sur les grosses boutiques), d'autres part il faut aussi que le marchand soit d'accord.
Si j'ai actuellement une trentaine de partenariats, la plupart des autres se feront une fois que l'outil sera techniquement au point et que je l'aurais lancé "officiellement" (la majorité des boutiques ne filent pas leur accord avant un lancement, particulièrement si elles ne peuvent pas estimer le nombre d'utilisateurs et donc les retombées). Là c'est du pur béta test wink
Le but, après le lancement, est de couvrir rapidement les 100 à 150 boutiques les plus consultées en france et en europe. Ensuite, je verrai selon la croissance du site, et aussi selon les temps de réaction (interroger en temps réel les bases de données d'une trentaines de boutiques prend déjà actuellement environ 2s, ce qui est pour moi déjà beaucoup trop)

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne suis pas certain d'avoir le temps dans l'immédiat.
Mais je peux essayer de voir pour des tests un peu moins fonctionnels.
C'est pas open source j'imagine ?

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
un ti témoignage !
effectivement sur ebay ça marche pas, mais en cherchant le prix d'une overdrive sur amazone, il m'a donné le moins cher mais en plus il m'a prévenu que c'était moins cher sur ebay en me mettant directement sur la moins chère d'ebay en 1 clic
magique wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Testé sur mozilla sous windows, c'est vraiment très bon, je ne vais pas que le tester, je vais l'adopter! Pas de bug, simple et efficace! Merci! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Attention çà ne marche que sur les sites référencés par Alex et en accord avec la magasin.
Je suis passé pour un charlot hier en cherchant un four micro ondes TMO266 TECHWOOD - 700 W je l'ai trouvé moins cher sur Amazon, ma femme elle l'a trouvé 5€ moins cher chez Auchan. icon_redface


image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Auchan est maintenant partenaire de mon outil, donc il aurait du te le proposer. Peut-être un bug (c'est justement à celà que sert cette phase de tests), ou bien auchan n'a pas encore renseigné le code barre du produit.

Si on parle bien de ce produit : http://www.auchan.fr/techwood-four-micro-ondes-tmo266-700-w/p-c625435 , auchan le signale indisponible. Faut que je vois comment auchan gère sa base, mais il est fort possible que mon outil ne le liste pas simplement parce que Auchan ne l'a plus en stock et ne renvoie donc aucune réponse.

Sinon, je vois quand même qu'Auchan annonce un prix de livraison de 13 à 16€ si on ne va pas chercher en magasin. Donc toutes choses égales par ailleurs, pour un service vraiment identique (achat + livraison à domicile), amazon reste le moins cher (49.09 livraison comprise, contre 44.99+13=57.99€ => soit environ 15% moins cher wink )
Evidemment, pour celui qui va chercher le produit au magasin, ça coutera moins cher (encore que, les frais du déplacement avec son véhicule perso et le temps qu'on passe à cela, ne sont pas nuls), mais un outil en ligne compare ce qui est comparable..

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bien vu l'ami, effectivement il était encore en ligne le 15.
Pour la livraison je suis client premium sur Amazon et de ce fait ne paye pas de port.
En tout cas on te laisse pas tomber, la preuve smile


image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
En tout cas on te laisse pas tomber, la preuve smile
Merci bien wink

gutenber
gutenber a écrit :
Pour la livraison je suis client premium sur Amazon et de ce fait ne paye pas de port.
De mémoire, pour les produits vendus/livrés par Amazon (et pas une boutique tiers), la livraison est gratuite si le produits coûte plus de 25€. Pour ces produits là, le premium permet surtout de se faire livrer beaucoup plus rapidement (1 jour contre 3 à 5 en "normal"). D'ailleurs, globalement, c'est ce qui fait l'intérêt d'Amazon dans beaucoup de cas : ce micro-onde est certes 5 euros plus cher que chez Auchan, mais livré gratuitement en maxi 5 jour, alors qu'Auchan c'est 13€ livré en "1 à 2 semaines" (et même durée pour un retrait en magasin). Pour un internaute comme moi qui n'a pas d'Auchan sur son département, le calcul est vite vu wink

Faut quand même que je regarde comment fonctionne la base d'Auchan pour m'assurer qu'il n'y a pas de bug.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A mon avis le message est clair :
Victime de son succès Article indisponible en ligne et en magasin.
J'ai cherché le mauvais jour au mauvais moment. icon_redface


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si c'est toujours d'actualité, je veux bien tester le plugin aussi. En revanche, une question (à laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sûr) : le fonctionnement de ton plugin est-il purement impartial ? Car malheureusement, beaucoup de comparateurs fonctionnent avec des partenariats basés sur les "prix au clic" et perdent de facto de leur intérêt. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment top !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je suppose que tu parles de la rémunération ? Je ne fonctionne pas au clic, mais uniquement à la vente. Si le plugin ne propose pas un prix moins cher ce que l'internaute consulte, il n'achètera pas, et il aura beau cliquer sur tous les liens, je ne toucherai rien. Mon intérêt est donc que le plugin propose toujours le prix le plus bas : si l'internaute fait une économie grâce au plugin, alors il y a rémunération. Et si le prix le plus bas est dispo chez plusieurs partenaires, le plugin les affiche tous : de toutes façons les bases de rému sont à peu près équivalentes partout, donc autant proposer un max de choix pour que l'internaute puisse plus facilement trouver dans la boutique qu'il préfère.

Perso je considère qu'il vaut mieux proposer le maximum de choix et faire des ventes, même moins rémunérées, que de cacher des boutiques et que l'internaute n'achète pas parce qu'il n'y a pas les boutique qu'il préfère dans la liste.
Et puis il faut voir aussi long terme. Si l'internaute est content du plugin, il l'utilisera régulièrement : les achats chez les boutiques moins généreuses seront certainement compensées sur d'autres achats dans des boutiques qui le sont plus.

Je te file l'adresse en MP. wink

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : firefox, besoin, avoir, tout, sans, des, extension, prix, les



+