Problème de voix lorsque je chante, un vrai combat pour le résoudre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sobrevivienda

1 message
Bonjour,

Voilà maintenant 5 ans que je fais du chant moderne. Durant 3 ans, j'ai eu de gros "problèmes" de voix. Ma voix déraillait complètement quand j'atteignais une certaine note, comme si j'avais "un chat dans la gorge", et après avoir chanté j'avais comme une sensation de brûlure.
Ces deux dernières années, en changeant de professeur de chant, j'ai pu mieux cibler et comprendre les problèmes. J'ai développé la voix de poitrine, la voix de tête...et je n'avais plus de problème. Cependant, j'étais dérangée par le changement de timbre de ces deux voix, et j'ai voulu tenter d'unifier ma voix en développant la voix mixte. C'est là que mon "problème" est revenu, impossible de chanter en voix mixte.
J'étudie dans une école de musique et je travaille le chant tous les jours depuis plusieurs années. Je commence à désespérer. Il y a des jours où je me sens faire de gros progrès, où j'ai l'impression de réussir, puis parfois j'ai l'impression de revenir à la case départ et plus rien ne va. Cette sensation de "brûlure" lorsque je veux chanter la-si-do... aigue. A partir du "passage" si on pouvait dire ça comme ça.
Quand je chante uniquement en voix de poitrine, aucun problème. C'est en voix de tête et mixte que je ne sais plus quoi faire.
Je précise que je fais en parallèle du chant classique depuis 3 ans. Aussi, je chante dans des chorales depuis toute petite et n'avais jamais eu de problème au paravant.
Je travaille ma technique, je fais les exercices comme on me l'enseigne. J'ai également été voir un médecin pour controller mes cordes vocales et tout est OK. Mais cette sensation dans ma gorge de brûlure, comme si j'avais toussé pendant des heures est infernal.

C'est un problème sérieux qui me casse la moral, car je mets tellement d'énergie, tellement d'heure de travail...
J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je vous remercie d'avance. :)



eli44

Petit causeur
18 messages
Alors malheureusement je ne pense pas trop pouvoir t'aider,Je suis un réel débutant.
Mais je pense que tt le monde a ses problèmes au niveau du chant, même les professionnels doivent avoir leur petit point faible,
après je sais que c'est très perturbant,perso je viens tout juste de commencer à chanter il y a même pas un mois, et c pas joli joli icon_cheesygrin
Mais j'ai peut être un truc qui pourrait t'aider, essaye de chanter en voix mixte (mdrrr je sais pas ce que c'est mais tant pis)dans un gobelet à moitié remplis d'eau en soufflant dans une paille pendant 10 minutes, ensuite teste de chanter sans le gobelet.
Ah aussi tu peux parler normalement en voix medium et si ça ne te fais pas mal alors essaye de prolonger le son de tes paroles, comme si tu chantais, essaye après l'exo du gobelet.
J'espère vraiment t'avoir aidée, si non tiens moi au courant

eli44

Petit causeur
18 messages
J'ai testé et je pense que ça pourrait marcher

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
eli44
eli44 a écrit :

Mais j'ai peut être un truc qui pourrait t'aider, essaye de chanter en voix mixte (mdrrr je sais pas ce que c'est mais tant pis)dans un gobelet à moitié remplis d'eau en soufflant dans une paille pendant 10 minutes, ensuite teste de chanter sans le gobelet.

ça marche aussi ??? avec une suze-cassis servie dans un verre à pied ???....si on vire les glaçons, bien-sûr wink

smiley-guitar

eli44

Petit causeur
18 messages
Mdrr oui j'imagine

eli44

Petit causeur
18 messages
D'ailleurs il faut que tu penses quand tu chantes dans le gobelet à faire en sorte que les bulles ne fasse pas déborder le verre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

eli44
eli44 a écrit :

Mais j'ai peut être un truc qui pourrait t'aider, essaye de chanter en voix mixte (mdrrr je sais pas ce que c'est mais tant pis)dans un gobelet à moitié remplis d'eau en soufflant dans une paille pendant 10 minutes, ensuite teste de chanter sans le gobelet.

ça marche aussi ??? avec une suze-cassis servie dans un verre à pied ???....si on vire les glaçons, bien-sûr wink

smiley-guitar

J'ai essayé, mais il se produit un phénomène étrange. En qielques secondes, le verre se vide. Donc j'en remets, et ça recommence. Et au bout d'une heure, j'arrive plus à chanter icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eli44

Petit causeur
18 messages
Hahahaha mais c'est parce que tu aspires l'eau il faut souffler dans la paille comme si tu chanter

eli44

Petit causeur
18 messages
Perso ça marche très bien sur moi.
Petite preuve que c un vrai exo



https://youtu.be/DiBGYHHyW9E




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, probl, chant, comme, avais, chante, ans, fais, sensation



+