Problème de voix lorsque je chante, un vrai combat pour le résoudre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sobrevivienda

1 message
Bonjour,

Voilà maintenant 5 ans que je fais du chant moderne. Durant 3 ans, j'ai eu de gros "problèmes" de voix. Ma voix déraillait complètement quand j'atteignais une certaine note, comme si j'avais "un chat dans la gorge", et après avoir chanté j'avais comme une sensation de brûlure.
Ces deux dernières années, en changeant de professeur de chant, j'ai pu mieux cibler et comprendre les problèmes. J'ai développé la voix de poitrine, la voix de tête...et je n'avais plus de problème. Cependant, j'étais dérangée par le changement de timbre de ces deux voix, et j'ai voulu tenter d'unifier ma voix en développant la voix mixte. C'est là que mon "problème" est revenu, impossible de chanter en voix mixte.
J'étudie dans une école de musique et je travaille le chant tous les jours depuis plusieurs années. Je commence à désespérer. Il y a des jours où je me sens faire de gros progrès, où j'ai l'impression de réussir, puis parfois j'ai l'impression de revenir à la case départ et plus rien ne va. Cette sensation de "brûlure" lorsque je veux chanter la-si-do... aigue. A partir du "passage" si on pouvait dire ça comme ça.
Quand je chante uniquement en voix de poitrine, aucun problème. C'est en voix de tête et mixte que je ne sais plus quoi faire.
Je précise que je fais en parallèle du chant classique depuis 3 ans. Aussi, je chante dans des chorales depuis toute petite et n'avais jamais eu de problème au paravant.
Je travaille ma technique, je fais les exercices comme on me l'enseigne. J'ai également été voir un médecin pour controller mes cordes vocales et tout est OK. Mais cette sensation dans ma gorge de brûlure, comme si j'avais toussé pendant des heures est infernal.

C'est un problème sérieux qui me casse la moral, car je mets tellement d'énergie, tellement d'heure de travail...
J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je vous remercie d'avance. :)