Guitare HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je rejoins un peu titi ^^'
Vous avez entièrement raison concernant la grande différence, autant d'un point de vue sonore que de finition, entre une guitare à 180€ (même modifiée) et une autre à 650€. Cependant, le rendu est certes différent mais est-il vraiment suffisamment important pour justifier un investissement 4 fois supérieur ?

Mais je pencherai certes plus vers un investissement plus lourd, puisque je ne suis pas bien bricoleur, et je pense que même avec les tutos et le forum, je doute prendre le risque d'effectuer des modifications sur la guitare moi-même, et entre le prix de la guitare, du matos à modifier plus l'intervention d'un luthier, je risque d'en avoir pour une somme quasi équivalente aux guitares citées qui sont aux alentours de 650-700€



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
prends une suzuki comme tonton titi, zéro embrouille depuis 7 ans, une renault faut être un peu maso icon_cheesygrin
pareil que les grattes, rapport qualité/prix, comme tout ce que j'achète wink
et vos pelles a 1000E et plus, qui sonnent le rêve, vous en faites quoi de plus ?
noyées dans le mix d'un groupe, la différence s'atténue (pour le son), après la finition je m'en fout carrément !
nous n'avons pas les mêmes valeurs icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Pour Renault, j'en ai eu une, ce sera la dernière! icon_cheesygrin

Honnêtement, Titi, même dans un mix, tu peux pas dire qu'une HB sonnera comme un 7ender ou une Gibson! C'est quand même assez flagrant!

Après chacun voit midi à sa porte, tu as des dizaines de guitares, je n'en ai que deux! Je préfère avoir une ou deux bonnes grattes que pleins de moyennes! Mais ça, c'est subjectif! wink

je suis d'accord avec toi david ! j'ai toujours eu les moyens, j'aurais pu me payer une gibby ou vigier ! mais non, ou est le plaisir de bricoler si tout est parfait, je suis pas un joueur mais un bricoleur, deux passions différentes icon_cheesygrin
la différence flagrante, heu, ça dépend entre quoi et quoi, faut pas non plus prendre les extrêmes, genre XP vs gibson !
tu teste ma prs HB ou ma télé neckthru, cheap les 2 et ça m'étonnerais que ne change pas d'avis ! mieux il y a toujours mais a quoi bon ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
titi j'ai eu l'occase de tester des trucs comme strato de 64, gibson 335 de 68, lp hors d'âge aussi, White Falcon gretsch de je sais pas quelle année, déjà avec mon jeu assez foireux on entends une nette difference à coté du cheap mais quand c'est un vrais gratiste comme leurs proprios qui en jouent c'est encore plus flagrant.
comme ma basse fender us qui tiens la route à coté de la rickenbacker d'un pote même si c'est un autre registre de sonorités et y a des trucs à coté c'est pas la peine.
y a des trucs si ça vaut dix fois le prix d'autres c'est vraiment pas pour payer que la marque.
oui ok en ville une dacia ça avance aussi bien qu'une porshe si tu depasse pas la vitesse autorisée ...mais si tu commence à taquiner de la vraie conduite sport y a pas photo t'es largué. c'est pareil.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Cependant, le rendu est certes différent mais est-il vraiment suffisamment important pour justifier un investissement 4 fois supérieur ?

Mais je t'ai répondu. En ce qui me concerne, oui, c'est flagrant, plus encore que dans les exemples que j'ai donné (Fender mexique vers US et ESP Horizon vers Excalibur Custom) et justifié: on passe d'un instrument d'entrée de gamme voire de complément à un instrument du milieu de gamme. En ce qui me concerne, je trouve la différence sensible. On est ravi d'avoir une marque qui propose des pelles pour peu cher qui peuvent servir de backup et qui une fois réglées sonnent correctement et sont jouables; à en lire les histoires d'horreur de certains ici, ce n'était pas le cas il y a 20 ans. Sauf si tu ne veux vraiment pas dépenser autant, mais là c'est ton souci et c'est tout à fait légitime.

EDIT: Si tu n'en est pas convaincu, c'est tout à fait ton droit. Mais ma réponse ne changera pas pour autant.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je comprends bien ce que tu veux dire par là Akira ^^
J'ai eu les réponses à mes questions c'est vrai, et puis outre le fait que la HB puisse rivaliser ou non, je ne suis pas capable d'effectuer les modifications nécessaires et au final, la HB risque de me revenir aussi cher qu'une Fender d'entrée de gamme. A ce compte là autant investir directement dans une guitare adaptée à ce que je cherche :)

Donc d'après vous, la Jazzmaster HH de chez Fender ou la Schecter PT sont adaptés à ce que je recherche ? :)

Le Drop D nécessite il un réglage particulier concernant le manche ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :

Le Drop D nécessite il un réglage particulier concernant le manche ?


Pas du tout, j’alterne constamment entre un accordage standard et un drop D, ça ne change rien du tout! wink

--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Donc d'après vous, la Jazzmaster HH de chez Fender ou la Schecter PT sont adaptés à ce que je recherche ? :)

J'suis crevé, je répondrais à ça plus tard... ou demain.

--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Le Drop D nécessite il un réglage particulier concernant le manche ?

À priori non. Il faudra bien évidemment vérifier l'intonation et l'action, mais c'est le lot des guitares neuves: les seules qui sont bien réglées d'usine que j'ai pu essayer, ce sont les MusicMan (largement trop chères hors USA d'ailleurs) et les Vigier! Après, tu peux changer le tirant de la corde de Mi grave pour éviter que ce soit trop souple. Concrètement, achète un jeu de cordes standard type 10-46 chez ton revendeur favori et demande une corde 52 (ou 50, 49, 48 selon tes préférences) supplémentaire. Tu n'as plus qu'à jeter la corde 46 de ton paquet de cordes de base. Alternativement et si avoir des cordes plus épaisses dans les graves ne te gêne pas, tu peux aussi simplement te procurer un jeu de cordes 10-52.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Merci pour vos réponses, et pas de soucis Akira prend ton temps, vous êtes super actif sur le forum c'est déjà super cool de votre part ! :)

C'est noté pour les réglages :)
Et concernant les cordes, sur ma Les Paul j'ai toujours utilisé du 10-52, et ça me convient bien :) donc si je venais à acheter la Fender ou la Schecter, je pense que je leur mettrai du 10-52 :)

oui 10/52 c'est bien pour ce que tu veux en faire !
la schecter, j'ai pas essayé mais parait que le profil de manche est spécial, faudra essayer avant !
teste une gibson SG, ça coute rien d'essayer, peut-être que tu vas craquer wink il n'y a pas que l'esthétique qui compte quand même ! (en occase t'aura une arme de guerre et rien a changer)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Pour la Schecter, je ne sais pas si je trouverai un magasin près de chez moi qui l'a en stock ^^'
J'ai cherché pour la SG d'occasion, en effet il y a quelques occas intéressantes ! On peut trouver des SG entre 500-650€, ça pourrait être sympa :)
Cependant, n'ayant jamais acheté une guitare d'occasion, quels conseils me donneriez-vous afin de ne pas me faire avoir et vérifier que la guitare est en bon état ?

l'état des frettes surtout et du manche en général, les frettes ça s'use et les manches ça peut tortiller si on fait le c@n !
t'actionne tout, les potars, les mécas pour voir si ça déconne ! si c'est vieux on sait pas ce qu'a vécu la pelle
mais bon tout se répare ! le manche ça coute plus donc c'est ça qu'il faut inspecter sérieusement !
les mécas et potars se changent facilement pour pas cher !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Le plus important c'est donc de vérifier l'état du manche ainsi que celui des frettes c'est ça ? :)

Donc une SG faded ou standard serait plus adaptée qu'une Jazzmaster HH ou la Schecter PT ?

Effectivement, une SG standard d'occasion ferait l'affaire. Sinon, état général et vérifie que l'annonce est fidèle: finitions, électronique, état du manche (courbure, usure, frettage, mécaniques), réglages, etc. Ça fait un peu maniaque, mais c'est à mon avis nécessaire.

Je dirais que la SG standard tape au-dessus que la JazzMaster. je ne suis tout simplement pas fan des Standard Mexique, dont l'électronique est très fade et à remplacer. Certains éléments de la production mexicaine sont tout à fait bons par contre.

sur lyon il doit bien y avoir un partochard sympa pour t'aider sur une occase, non ?
je fais un appel a ta place, des fois qu'une âme charitable se dévoue pour toi, rêvons icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, micros, enfin, trop, des, guitare, plus, tele



+