Guitare HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une Epiphone Les Paul Custom en SH2/SH4 et d'une Fender Modern Player Tele avec 2 P90, mon ampli est un Blackstar HT5R.

Je cherche à passé sur une guitare qui peut partir un peu plus facilement en distorsion, enfin plus adapté que la Tele ^^'
La Les Paul réagit assez bien certes, mais j'avoue que depuis les cinq années que je possède ma Les Paul, je l'utilise de moins en moins (je me suis trop habitué au confort de la Telecaster, je trouve que la Les Paul est trop inconfortable ...)

Donc j'ai plusieurs questions !
Pour trouver une guitare plus confortable et si possible avec des micros doubles (parait qu'ils réagissent mieux pour la disto que des simples) je suis un peu perdu :/

Je me tâte entre acheter une guitare neuve pas trop cher, lui mettre un set de micros adaptés pour les grosses disto et éventuellement lui mettre des mécaniques un peu mieux (si celles-ci font défaut) ou acheter directement une guitare de meilleure facture avec des micros polyvalents mais qui acceptent bien la distorsion.

J'avais noté, pour l'instant, trois guitares potentielles :)

Tout d'abord la petite TE-40 de chez Harley Benton, elle n'a pas si mauvaise presse et d'après ce que j'ai pu lire, un changement de micros et hop, ça déboite ! (http://www.thomann.de/fr/harley_bentonhbt1500tbk_egitarre.htm) - Par contre je n'ai aucune idée de quels micros mettre dessus ... Soit je récupère ceux de ma Les Paul (je remets ceux d'origine et je la revend, mais niveau lutherie la Les Pau doit être meilleur, enfin je pense) soit je prend un autre set de micros, dans ce cas là, je suis tout ouïe concernant vos propositions :)

Sinon, aillant vraiment apprécie le confort de la telecaster, la Fender Standard Tele HH (http://www.thomann.de/fr/fender_standard_tele_hh_rw_olw.htm) a l'air sympatoche aussi :) mais difficile de trouver des avis sur la pelle, enfin il y en a peu ^^'

Et enfin, la Fender Standard Jazzmaster HH (http://www.thomann.de/fr/fender_standard_jazzmaster_hh_rw_olw.htm) qui a l'air super cool aussi ! Cependant, je n'ai jamais testé de Jazzmaster donc je ne sais pas si le confort est senblable à celui d'une tele :/ mais ça parait, en tout cas, plus confortable qu'une Les Paul !

Concernant le budget, j'avoue ne pas y avoir trop pensé .. Je ne roule pas sur l'or mais vu que c'est un projet qui ne va pas aboutir dans l'immédiat, je pense que je peux aller jusqu'à 650€ max (ok la jazzmaster est à 666€, m'enfin je vais pas chipoter pour 16€ !).
Et vu que la Les Paul est en train de prendre bêtement la poussière, je pourrai la revendre je pense, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ^^'


Voilà, j'espère que j'ai été assez clair :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Ah, en effet, merci :)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Après il s'agit aussi de savoir vers quel style musical tu t'orientes, pour cibler plus tes besoins...n'importe quel gratte peu saturer, c'est surtout quel type de saturation tu veux approcher !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui c'est vrai que si je ne décris pas c'est pas simple ^^'

Cette nouvelle guitare sera donc destiné à une saturation différente de celle des P90. Déjà je pense qu'elle sera accordée en Drop D (je voulais aussi demandé quel tirant de corde vous parait le plus adapté pour ce type d'accordage).
Ensuite, concernant la guitare, je pensais jouer du AC/DC, Muse (Ok là c'est pas hyper saturé, je crois que Bellamy est plutôt fuzz), Shaka Ponk mais aussi Nirvana, Linkin Park,... Je ne me destine pas au métal par contre ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour l'accordage en drop, je vais laisser les habitués y répondre, perso je change pas mes accordages ou rarement, après pour le style que tu décris, les micros de ton epi sont relativement polyvalent, mais la gratte te convient pas....un modèle type gibson sg (occase)peut coller, ça envoie et c'est léger, moins polyvalent, sinon tu peux t'orienter sur une strat hss, c'est polyvalent mais faut aimer...

par exemple pour la sg:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-standard-heritage-cherry/petites...

Pour les guitares que tu cites je ne les connais pas, mais je trouve dommage de prendre une autre télé si tu en as déjà une..même si les micros sont différents.

je vais laisser les autres te donner leur avis !

pour l'harley benton autant prendre celle la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90qm_trans_blue.htm
question bois c'est autre chose wink le reste est quasi pareil, sauf la différence de chevalet !
et si ça se trouve t'aimera les micros (wilki sur les 2)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Pour la SG, c'est vrai qu'elle a l'air bien sympa !
Cependant, il faut trouver une bonne occasion pour l'avoir à un prix qui reste dans mon buger :/

Pour la HB TE90, c'est vrai qu'elle reste peu cher :)
Après est ce que ça vaut le coup de claquer ensuite environ 150€ (soit presque le prix de la gratte) pour y mettre de nouveau micro (si les wilkilsons ne le conviennent pas) et y a t'il d'autres pièces qu'il sera nécessaire de changer ?

perso je change plein de trucs, mais ça fonctionne comme ça sans rien changer !
pour les micros, au pire tu ne changes que le bridge, et il existe des tas de micros moins chers que du dm ou sd !
il y a aussi l'occase pour les micros icon_cheesygrin
chez HB, les mécas font le boulot (pas pire que bien d'autres sur des pelles plus chères)
et les jacks, potars et cie, ça coute que dalle !
pour moi, le chevalet hartail est ce qu'il y a de mieux, plus de réglages qu'un tom et pas d'embrouilles !
tu ne joues pas de métal, les wilki peuvent te plaire, faut pas regarder le prix, ça n'a rien a voir, quand un micro me plait même si il coute 3E et ben il me plait, et inversement (je déteste le sh8 par exemple) !
et pi, t'essayes, t'aimes pas, tu renvoies icon_cheesygrin

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
C'est vrai que vu comme ça, il n'y a pas de risque ahah ^^
Et puis même si je dois mettre 150€ dans de nouveaux micros, vu le prix de la guitare ça reste très correct ! Et la TE90 a bonne presse :)
Et puis le fait qu'elle ait un corps creusée (je sais plus comment ça s'appelle), ça me plaît, Télé est dans le même cas et ça la rend hier légère c'est très agréable :)
Tu penses qu'elle accepterai bien un tirant de cordes un peu plus gros et un accordage permanent en Drop D ?

Sinon pour bien plus cher, il y avait la Schecter Pt qui a l'air d'être une petite tuerie :o

toutes mes grattes sont en 10 ou 11/48 ou 50, sans problèmes !
je vois bien un 10/52 pour toi pour le drop

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Dacc, merci pour toutes ces infos :)

Une dernière question, si à l'avenir je souhaitais passer sur des micros adaptés au registre que j'ai décris plus haut, quels micros je pourrai mettre sur cette HB ?
J'ai vu les Seymour Duncan SH6 set Distortion http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm
Ca à l'air sympa mais il y a tellement de choix ..

c'est peut-être un peu féroce les sh6, non ? si tu fais pas de métal !
qu'est ce que tu pense du sh4 ? vu que t'as déjà, pour essayer de cibler !
la grosse déboule de puissance n'est pas forcément la bonne soluce (surtout vu ta liste de groupes)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Certes, c'est vrai que si le set SH6 est plutôt destiné métal, c'est sûrement trop violent ..
Sinon, en fonction des micros d'origine, j'aurai qu'à récupéré le set de la Epiphone et la revendre avec ceux d'origine non ?

ben oui, si t'aimes ce set ! si tu changes tout toi même, avec la revente de la LP ça te coutera presque rien au final !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, micros, enfin, trop, des, guitare, plus, tele



+