Ampli basse de répèt'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour !
Je suis bassiste débutant (enfin, depuis quelques mois tout de même), et je souhaiterais investir dans un nouvel ampli pour pouvoir répéter correctement avec mon groupe. Le batteur à une batterie qui envoie du 100db, donc actuellement avec mon ampli débutant, on ne m'entend pas vraiment (du tout). Seulement, je ne sais pas exactement sur quoi je dois me baser pour en acheter un nouveau. Des conseils ?
Si vous avez directement des ampli à me proposer, j'ai un budget de 150/200€ max (si c'est vraiment pas suffisant, donnez les noms, je prends quand même)).

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dans les moins chers et assez efficaces quand on les a un peu pris en main y a ashdown mais le 115w (c'est le minimum syndical) est deja presque au double de ton budget.
sinon on peu encourager les batteurs à taper moins fort ou se servir de baguettes en faisceaux qui diminuent le bruit.

à éviter par dessus tout les torque 100w qui sont surement pas cher en occase mais qui valent même pas le prix du transport.

edit: en fait 100db il envoie pas si fort que ça pour un test d'isolation j'ai été pris à 108db à la batteuse ça fait presque trois fois plus fort (pour la petite histoire c'etait pour forcer le proviseur d'un lycée a faire des travaux d'isolation du local, les batteurs se retenaient de taper pour les tests sonores alors j'ai pris les baguettes et je suis parti comme un gros bourrin...moralité la limite légale etant de 105db pour les concerts on a eus les travaux de financés ^^)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
J'ai trouvé un ampli Harley Benton de 150W (HBW-150, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbw150.htm).
Est-ce qu'il serait suffisant ? J'ai cru comprendre que la puissance ne faisait pas tout dans l'ampli, mais c'est du 150W quand même wink
Après, en jugeant selon les critiques sur Thomann, l'ampli a l'air de faire partie des bons Harley Benton (je ne retranscris que ce que j'ai put voir sur internet icon_redface )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je l'ai pas testé.
mais si thotho fait une garantie satisfait ou remboursé sans frais ça vaut peut etre le coup de tenter et tester.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Ha oui, c'est vrai, j'oublie ça tout le temps smyleybleu
Merci de l'aide smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
apres faut aussi nous dire ce que tu cherche comme son.
rock ? funk ? blues ? maitaldelamorkitue ? roots ? moderne ? jazz ?...
je precise pour ceux qui veulent t'aider c'est bien ta basse sur ta fiche la eagletone sun state ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Je joues principalement du rock, j'aime bien le métal aussi, et je joues parfois du jazz, mais je préfère me baser sur le rock wink
Pour ce qui est de ma basse, je compte changer en même temps ( Par une Fender Squier, http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jazz_rw_bsb.htm , le choix n'est pas définitif, mais elle est a l'air pas mal smile ), donc autant compter la Squier au lieu de la Sun State smile

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Y a celui là qui m'a servit durant un an comme premier ampli de répète avec faible budget, il fait très bien son boulot et est assez polyvalent (pour le prix bien sur):
http://www.thomann.de/fr/kustom_kxb100.htm

Par contre envisager de lui ajouter une pédale d'égalisation n'est pas du luxe je peux te l'assurer!

pour les mesures de décibels, il aurait fallu que le décibelmètre soit placé pareil, (entre gladear et denis) a mon avis il y a peu de chances que vous ayez fait la mesure dans les mêmes conditions ! ça change tout wink

Oui, surtout que moi c'était pas une mesure, je répète juste ce que m'a dit mon batteur, rien de plus icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en fait 100db il envoie pas si fort que ça pour un test d'isolation j'ai été pris à 108db à la batteuse ça fait presque trois fois plus fort (pour la petite histoire c'etait pour forcer le proviseur d'un lycée a faire des travaux d'isolation du local, les batteurs se retenaient de taper pour les tests sonores alors j'ai pris les baguettes et je suis parti comme un gros bourrin...moralité la limite légale etant de 105db pour les concerts on a eus les travaux de financés ^^)


Le gros boeuf! icon_cheesygrin

On dépasse jamais les 103 dB groupe au complet!

Sinon, je plussoie Denis, sur les petits Ashdown, j'ai ça dans mon bahut, c'est sympa et assez puissant si le batteur se contient... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ha ben fallait décider le proviseur à décider l'économe à se décider à larguer des ronds...
je sais que j'ai bourriné sec sur la caisse claire pour y arriver mais repeter dans une cave voutée toute en longueur avec sol en ciment sans rien dedans c'était infernal un vrai resonateur. j'estime que j'ai sauvé des oreilles.
la mesure avait été prise a environ 8m devant la batteuse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ou sinon on arrête de jouer les petits bras et on passe là dessus: http://www.thomann.de/fr/bugera_btx3600_nuke.htm

3600W en bridge ou 1800 sur sortie séparée ... icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Wtf 3600w ? C'est légal des engins pareil ??

Wow, on va se calmer, je pense que 100/150W me suffiront wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, butant, tout, des, vraiment, donc, envoie, batterie, batteur



+