Ampli basse de répèt'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour !
Je suis bassiste débutant (enfin, depuis quelques mois tout de même), et je souhaiterais investir dans un nouvel ampli pour pouvoir répéter correctement avec mon groupe. Le batteur à une batterie qui envoie du 100db, donc actuellement avec mon ampli débutant, on ne m'entend pas vraiment (du tout). Seulement, je ne sais pas exactement sur quoi je dois me baser pour en acheter un nouveau. Des conseils ?
Si vous avez directement des ampli à me proposer, j'ai un budget de 150/200€ max (si c'est vraiment pas suffisant, donnez les noms, je prends quand même)).

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dans les moins chers et assez efficaces quand on les a un peu pris en main y a ashdown mais le 115w (c'est le minimum syndical) est deja presque au double de ton budget.
sinon on peu encourager les batteurs à taper moins fort ou se servir de baguettes en faisceaux qui diminuent le bruit.

à éviter par dessus tout les torque 100w qui sont surement pas cher en occase mais qui valent même pas le prix du transport.

edit: en fait 100db il envoie pas si fort que ça pour un test d'isolation j'ai été pris à 108db à la batteuse ça fait presque trois fois plus fort (pour la petite histoire c'etait pour forcer le proviseur d'un lycée a faire des travaux d'isolation du local, les batteurs se retenaient de taper pour les tests sonores alors j'ai pris les baguettes et je suis parti comme un gros bourrin...moralité la limite légale etant de 105db pour les concerts on a eus les travaux de financés ^^)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
J'ai trouvé un ampli Harley Benton de 150W (HBW-150, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbw150.htm).
Est-ce qu'il serait suffisant ? J'ai cru comprendre que la puissance ne faisait pas tout dans l'ampli, mais c'est du 150W quand même wink